À Sarreguemines, Emmaüs dit ''bonjour'' à son nouveau local


par Laurie
samedi 25 juillet 2020 à 07:00

À Sarreguemines, Emmaüs dit ''bonjour'' à son nouveau local

L’association Emmaüs Forbach inaugure son nouveau local de Sarreguemines ce dimanche avec une grande vente. Elle s'installe 18 rue de Steinbach, dans un espace de 5000 mètres carré composé d’une maison d’accueil, d’un local de vente et d’une grande cour.

C’est justement à l’extérieur qu’aura lieu la première vente, dimanche. Il y a quelques jours, les équipes d’Emmaüs étaient sur place pour installer meubles, fripes ou vaisselle. Les dons ont afflué depuis quelques mois et Jean-Luc Ferstler, président d’Emmaüs Forbach, a son explication.

Son N°1 - À Sarreguemines, Emmaüs dit ''bonjour'' à son nouveau local

On a vraiment en ce moment beaucoup de demandes. Et c'est un peu, je pense, l'effet de la COVID. Ou alors les gens ont beaucoup rangé. Mais je pense plus positivement qu'il y a une espèce de fond de solidarité qui s'est réveillé en disant qu'est ce que chacun peut faire. Et plutôt de vendre mes meubles, je vais donner à Emmaüs, car ça rend servir à d'autres. Et ça permet d'aider beaucoup de monde.

Dimanche la vente aura lieu dans la cour. Il faudra attendre un peu avant d'accueillir le public dans le local de 3000 mètres carré.

 

Alors pour le moment, les ventes auront lieu à l’extérieur. Le nouveau local de vente, de deux étages est en travaux. Il fait 3000 mètres carrés, contre 700 actuellement rue Edouard Jaunez ou l'association est installée. Et Jean-Luc Frestler évoque une date d’ouverture.

Son N°2 - À Sarreguemines, Emmaüs dit ''bonjour'' à son nouveau local

J'espère bien, qu'avant la fin de l'année, on puisse ouvrir dans les normes, après le passage de la commission de sécurité, tout l'espace que l'on a à côté. Une bonne partie, à l'étage pas encore mais par le bas, on peut aménager cela assez rapidement.Le terrain comprend aussi une maison de trois étages avec partie communes et appartements à rénover. Elle permettra d’accueillir jusqu’à une dizaine de compagnons et deux à trois familles. Il faudra compter de 2 à 3 ans de travaux.

 

La maison d'accueil disposera d'un espace commun et d'appartements.

 

Avec l’achat de ce terrain, l’association Emmaüs s’implante un peu plus à Sarreguemines dans une période ou les besoins d'aide augmentent.

Aujourd'hui ce que je voudrais dire, c'est que là quand je suis parti de Forbach, il y avait trois personnes à la porte pour être accueillis. Hier, on m'a téléphoné pour une famille. On a une demande énorme aujourd'hui donc on a besoin de beaucoup de moyens. On a besoin des gens de Sarreguemines et du Pays de Bitche pour nous aider, nous soutenir, pour venir...

Son N°3 - À Sarreguemines, Emmaüs dit ''bonjour'' à son nouveau local

L’inauguration du nouveau local de Sarreguemines aura lieu de 10 à 18 heures. Plusieurs animations sont au programme avec notamment un apéritif-concert à partir de 11 heures et des spectacles de danse de la Compagnie du rempart, troupe de théâtre d'Emmaüs Forbach.

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 14 h 8 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 14 h 47 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 18 h 7 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 18 h 8 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 18 h 8 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 1 jour 14 h 4 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 1 jour 14 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn ce premier jour de printemps, c’est l’heure de la foire à Dieuze 

il y a 13 h 23 min

Flash InfoA l’approche du second tour des municipales, la gauche appelle à faire barrage au RN en Moselle 

il y a 13 h 24 min

Flash InfoYann Schrub participe aux championnats du monde en salle ce week-end 

il y a 15 h 43 min

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de coupe du Grand Est de football

il y a 15 h 43 min

Flash InfoLes 32èmes de finale de coupe de Moselle se jouent ce week-end 

il y a 15 h 52 min

Flash InfoStrasbourg décroche son billet pour les quarts de finale de la Ligue Europa 

il y a 15 h 53 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle autorise les agriculteurs à tailler leurs haies jusqu’au 16 avril

il y a 15 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par