Moselle : Le port du masque devient obligatoire sur les marchés et les rassemblements de plus de 10 personnes


par Camille Bazin
mardi 11 août 2020 à 12:28

Moselle : Le port du masque devient obligatoire sur les marchés et les rassemblements de plus de 10 personnes
Photo : Shutter Stock

Le préfet de la Moselle impose à compter du 12 août 2020 le port du masque en extérieur sur les marchés et lors des rassemblements soumis à une déclaration en préfecture, sur l’ensemble du département de la Moselle.

Selon un communiqué de la préfecture de la Moselle, les dernières données disponibles de l'agence régionale de santé témoignent d'une dégradation rapide de la situation sanitaire dans le département : la Moselle a franchi le seuil de vigilance suivi par Santé publique France en matière de taux d'incidence (12,2 cas pour 100 000 habitants sur sept jours glissants au 7 août 2020). Cet indicateur a connu une augmentation de plus 360% en l'espace d'un mois.

La préfecture rappelle que pour éviter la propagation du virus il est indispensable de respecter l’ensemble des gestes barrières.

"En complément du respect de ces gestes barrières, le port du masque est une mesure simple et efficace pour se protéger et protéger les autres. Il est aujourd’hui obligatoire dans les transports en commun et dans les lieux clos recevant du public comme les restaurants, les commerces, ou les marchés couverts."

Par arrêté préfectoral, Didier MARTIN, préfet de la Moselle, a décidé de compléter le dispositif en rendant obligatoire le port du masque, pour toute personne de plus de 11 ans, dans les situations suivantes : les marchés non couverts, les vides greniers, les brocantes et fêtes foraines, ainsi que pour tout rassemblement, réunion ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, de plus de 10 personnes, et actuellement soumis à déclaration en préfecture.

Aussi, et en accord avec l’évêché, le port du masque est rendu obligatoire lors des processions et cérémonies religieuses de plein air, prévues les 14 et 15 août prochains dans le cadre des fêtes de l’Assomption.

En sont exclues les manifestations sportives et artistiques sous réserve qu’elles respectent les protocoles sanitaires en vigueur.
Cette obligation s’applique jusqu’au 30 août 2020.


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une cinquantaine de personnes évacuées en raison d’un feu de garage

il y a 32 min

Saint-Avold : L’avenir de la centrale Emile Huchet se joue dans les prochaines semaines

il y a 17 h 13 min

Festivités, bonnes affaires et sport au programme de ce week-end

il y a 1 jour 20 min

Sarreguemines : Le spectacle équestre EquiDanse à découvrir ce dimanche

il y a 1 jour 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa campagne présidentielle bat son plein jusqu’en Moselle

il y a 17 h 52 min

Flash InfoLe maire de Saint-Avold s’oppose à la suppression des dossiers médicaux des mineurs de Lorraine

il y a 17 h 53 min

Flash InfoHandball : Duel de haut de tableau en Ligue des Champions

il y a 1 jour 1 h 51 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 1 jour 1 h 55 min

Flash InfoUn syndicat d’ancien mineurs s’oppose à la suppression des dossiers médicaux des mineurs des HBL archivés à Saint-Avold

il y a 1 jour 1 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par