On prend des nouvelles du Zoo d'Amnéville


par Margot Benabbas
vendredi 25 septembre 2020 à 04:22

On prend des nouvelles du Zoo d'Amnéville

On prend des nouvelles… du zoo d’Amnéville. Alors qu’il croulait sous les dettes, le parc a été repris au début de l’année par Prudentia Capital. Anne Yannick a été nommée présidente du Zoo d’Amnéville en mai dernier, juste après un confinement qui a été très difficile.

Son N°1 - On prend des nouvelles du Zoo d'Amnéville

Le zoo a été fermé pendant toute la période du confinement cette année donc il a rouvert le 5 juin. Donc l'année est forcément compliquée sur le plan financier. La bonne nouvelle de la réouverture c'était le mois de juillet où on a eu une hausse de la fréquentation par rapport à l'année dernière, et ça je pense que c'ets vraiment très encourageant.   

Pour faire revenir la clientèle après le confinement, le zoo a notamment mis en place deux changements.

Son N°2 - On prend des nouvelles du Zoo d'Amnéville

On a baissé nos prix de manière assez importante de manière à accompagner une période qui était pas simple pour les gens. La seconde chose c'est qu'on a ouvert une vente de billets sur internet comme ça on arrive, il n'y a pas de file d'attente. Cette activité sur internet va se poursuivre. 

Au mois de juillet, la fréquentation du zoo a augmenté de 10% avec une clientèle surtout française, allemande, belge et luxembourgeoise qui a répondu présente. Le mois d’août ensuite a été beaucoup plus compliqué à cause de la canicule. Heureusement, en septembre, la fréquentation est repartie à la hausse, même si c’est encore un peu compliqué puisqu’il n’y a pas beaucoup de visite de groupes comme des associations ou des scolaires.

Des nouveautés chaque année 

Pour la suite, Anne Yannick souhaite que le nombre de visiteurs retrouve son niveau d'il y a quelques années.

Son N°3 - On prend des nouvelles du Zoo d'Amnéville

C'est forcément une ambition de croissance, de retrouver le niveau d'activité et de fréquentation qui a été celui du zoo il y a quelques années. On est en train de travailler sur un programme annuel de réinvestissement de manière à avoir des nouveautés chaque année.  

Le zoo prépare actuellement Noël et l’été 2021. Des nouveautés devraient voir le jour pour que les personnes qui connaissent déjà le zoo aient envie d’y revenir.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 1 h

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 5 h 39 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 5 h 51 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 6 h 9 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 1 h 12 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 6 h 9 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : des humains au grand cœur

il y a 1 jour 6 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 3 h 44 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 3 h 45 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 3 h 46 min

Flash InfoLa fête foraine démarre mercredi sur les Saarterrassen à Sarrebruck 

il y a 18 h 28 min

Flash InfoEt de 6 dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 18 h 30 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines vous invite à découvrir la culture penan ce mercredi à la médiathèque 

il y a 18 h 31 min

Flash InfoUn incendie a détruit l’ancien local des Amis du Puits Saint-Charles à Petite-Rosselle

il y a 18 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par