On prend des nouvelles du Zoo d'Amnéville


par Margot Benabbas
vendredi 25 septembre 2020 à 04:22

On prend des nouvelles du Zoo d'Amnéville

On prend des nouvelles… du zoo d’Amnéville. Alors qu’il croulait sous les dettes, le parc a été repris au début de l’année par Prudentia Capital. Anne Yannick a été nommée présidente du Zoo d’Amnéville en mai dernier, juste après un confinement qui a été très difficile.

Son N°1 - On prend des nouvelles du Zoo d'Amnéville

Le zoo a été fermé pendant toute la période du confinement cette année donc il a rouvert le 5 juin. Donc l'année est forcément compliquée sur le plan financier. La bonne nouvelle de la réouverture c'était le mois de juillet où on a eu une hausse de la fréquentation par rapport à l'année dernière, et ça je pense que c'ets vraiment très encourageant.   

Pour faire revenir la clientèle après le confinement, le zoo a notamment mis en place deux changements.

Son N°2 - On prend des nouvelles du Zoo d'Amnéville

On a baissé nos prix de manière assez importante de manière à accompagner une période qui était pas simple pour les gens. La seconde chose c'est qu'on a ouvert une vente de billets sur internet comme ça on arrive, il n'y a pas de file d'attente. Cette activité sur internet va se poursuivre. 

Au mois de juillet, la fréquentation du zoo a augmenté de 10% avec une clientèle surtout française, allemande, belge et luxembourgeoise qui a répondu présente. Le mois d’août ensuite a été beaucoup plus compliqué à cause de la canicule. Heureusement, en septembre, la fréquentation est repartie à la hausse, même si c’est encore un peu compliqué puisqu’il n’y a pas beaucoup de visite de groupes comme des associations ou des scolaires.

Des nouveautés chaque année 

Pour la suite, Anne Yannick souhaite que le nombre de visiteurs retrouve son niveau d'il y a quelques années.

Son N°3 - On prend des nouvelles du Zoo d'Amnéville

C'est forcément une ambition de croissance, de retrouver le niveau d'activité et de fréquentation qui a été celui du zoo il y a quelques années. On est en train de travailler sur un programme annuel de réinvestissement de manière à avoir des nouveautés chaque année.  

Le zoo prépare actuellement Noël et l’été 2021. Des nouveautés devraient voir le jour pour que les personnes qui connaissent déjà le zoo aient envie d’y revenir.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 7 h 10 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 8 h 28 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 13 h 13 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 16 h 23 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 16 h 23 min

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 1 jour 7 h 9 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 1 jour 12 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 5 h 4 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 5 h 6 min

Flash InfoLe doyen des survivants du camp alsacien de Natzweiler-Struthof est décédé 

il y a 5 h 7 min

Flash InfoDe belles maisons illuminées pour Noël sont encore à découvrir pendant quelques jours

il y a 14 h 11 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn organise sa traditionnelle matinée sportive ce dimanche

il y a 14 h 13 min

Flash InfoL’offre de soin s’étoffe à l’hôpital Saint-Joseph de Bitche

il y a 14 h 14 min

Flash InfoLe risque de chute de neige se confirme pour la fin de semaine

il y a 14 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par