Sarrebruck : le Calypso fait son grand retour


par Cédric Kempf
jeudi 1 octobre 2020 à 15:07

Sarrebruck : le Calypso fait son grand retour

La piscine Calypso à Sarrebruck rouvre ses portes ce vendredi.

Les habitués du site vont être ravis. Après plusieurs mois de fermeture suite au Covid puis au dépôt de bilan de l’ancien gestionnaire, le Calypso peut désormais compter sur Andreas Schauer, le nouveau responsable. Andreas Schauer n’est pas un inconnu puisqu’il exploite aussi les Saarland Therme à Hanweiler.

En quelques semaines, avec ses équipes, il a remis aux normes et au goût du jour l’établissement. Plusieurs modifications ont été faites, notamment les bassins pour enfants.

Un gros challenge attend le Calypso et Michael Atassi, le directeur général.

Son N°1 - Sarrebruck : le Calypso fait son grand retour

Nos objectifs seraient de revoir la satisfaction de nos clients mais aussi et surtout de ne pas avoir d’infections dues au coronavirus. Pour le nombre de visiteurs, j’espère atteindre environ 500 clients/jour dont la moitié même un peu plus de Français.

117 employés ont été repris pour faire fonctionner la piscine. La société d’Andreas Schauer a investi 250 000 euros et la ville un demi-million d’euros.

Un budget conséquent mais important pour la ville de Sarrebruck et son maire Uwe Conradt.

Son N°2 - Sarrebruck : le Calypso fait son grand retour

Le Calypso est un véritable aimant à visiteurs. Beaucoup de monde, de près ou de loin, et particulièrement de France, viennent au Calypso. Nous sommes heureux de pouvoir accueillir à nouveau des clients. C’est un point de rencontre pour les allemands et les français qui aiment tous les deux les bains, les saunas etc... Le Calypso ouvre à nouveau, c’est une grande joie.

A gauche Andreas Schauer le responsable, au centre Uwe Conradt le maire et à droite Michael Atassi, le directeur général

Pour les tarifs, pour un créneau de 2h, comptez 5.50 euros pour un enfant et 13.50 pour un adulte.

En termes d’avenir, l’objectif est de faire des projets en commun avec les Saarland Therme comme des bons cadeaux.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Canicule, orages et catastrophes naturelles : le bilan météo de l’année 2025 dans la région

il y a 22 h 38 min

Diemeringen : Dario Ensminger revient avec ses parcours ninja entre Noël et Nouvel An

il y a 22 h 39 min

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 1 jour 17 h 21 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 1 jour 18 h 11 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 1 jour 22 h 38 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 1 jour 22 h 38 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 2 jour 19 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 20 h 45 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 20 h 46 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 20 h 47 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 20 h 48 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 1 jour 18 h 45 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 1 jour 19 h 45 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 1 jour 19 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par