Des volontaires de Haspelschiedt passent les épreuves de pompiers pour sauver leur caserne


par Laurie
lundi 19 octobre 2020 à 06:00

Des volontaires de Haspelschiedt passent les épreuves de pompiers pour sauver leur caserne

Des habitants d’ Haspelschiedt s’étaient donnés rendez-vous à la caserne de Sarreguemines samedi matin. Leur objectif commun : devenir pompiers volontaires pour sauver une caserne en manque de personnel.

Son N°1 - Des volontaires de Haspelschiedt passent les épreuves de pompiers pour sauver leur caserne

À l’épreuve du Luc léger, une course d’endurance, Christian, 53 ans, court sous les encouragements.

Christian vit à Haspelschiedt. Il fait partie des cinq habitants de la commune à être venus tenter les tests pour devenir sapeur-pompiers et ce pour une bonne raison.

Ben comme les autres collègues pour essayer de remonter la caserne de Haspelchiedt un petit peu et embellir le village et ainsi de suite.

Au programme pour Christian et les autres volontaires, une épreuve d'appréhension du vide.

Aux applaudissements, nous retrouvons Sabrina, 53 ans, et sa fille Malena, 17 ans. Elles ont elles aussi traversé les 40 kilomètres qui séparent Sarreguemines d’Haspelschiedt pour passer les tests.

 

Le centre d'Haspelschiedt compte six sapeurs-pompiers

Quand on habite dans des villages isolés, c’est important d’avoir les pompiers.  Et donc là ils cherchent à recruter et on s’est dit c’est maintenant ou jamais donc on s’est lancées et on s'est dit "on y arrive c’est tout".

Et c’est un autre membre de la famille, aussi pompier qui est à l’origine de leur inscription. Nathan, le fils.

J’ai proposé à ma mère qui a encore l’âge pour le faire et à ma petite sœur. Vu qu’on est une famille où on est trois pompiers de base, on agrandit la famille et on agrandit les pompiers.

Nathan, Malena et Sabrina. En cas de réussite pour ces deux dernières, la famille compterait cinq pompiers.

Aujourd’hui, la brigade compte au total 6 sapeurs-pompiers volontaires. Plusieurs actions avaient déjà été menées pour encourager les habitants à s’engager.

En cette matinée, le lieutenant Daniel Arbogast, chef de centre de l’unité opérationnelle d’Haspelschiedt est aussi présent…

C’était important car si on n’avait pas eu de personnel  qui s’est rajouté chez nous dans l’unité opérationnelle, on était prêts à fermer le centre.

En cas de succès à ces tests de recrutement, c’est donc un peu de  répit que s’offriront la caserne et sa commune.

 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 5 h 3 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 8 h 25 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 8 h 26 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 8 h 26 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 1 jour 4 h 44 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 1 jour 8 h 25 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 1 jour 8 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’opération « Être amoureux à Creu » est de retour pour la Saint-Valentin

il y a 2 h

Flash InfoPlusieurs sites vont se retrouver sans eau chaude et sans chauffage demain à Sarreguemines

il y a 3 h 31 min

Flash InfoUn dernier hommage a été rendu à Dino, le chien policier tué au cours d’une mission

il y a 3 h 32 min

Flash InfoPlus de 2000€ ont été versés à l’hôpital Marie-Madeleine grâce au Lions club de Forbach et aux boulangers du secteur 

il y a 6 h 2 min

Flash InfoLa Région a adopté plusieurs subventions importantes pour des communes rurales du secteur

il y a 6 h 3 min

Flash Info6120 euros, c’est la somme remise à l’association Sourire de Clémence d’Oermingen par de jeunes chanteurs locaux

il y a 6 h 5 min

Flash InfoLa bourse de l’AGAL revient en 2026

il y a 6 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par