Des volontaires de Haspelschiedt passent les épreuves de pompiers pour sauver leur caserne


par Laurie
lundi 19 octobre 2020 à 06:00

Des volontaires de Haspelschiedt passent les épreuves de pompiers pour sauver leur caserne

Des habitants d’ Haspelschiedt s’étaient donnés rendez-vous à la caserne de Sarreguemines samedi matin. Leur objectif commun : devenir pompiers volontaires pour sauver une caserne en manque de personnel.

Son N°1 - Des volontaires de Haspelschiedt passent les épreuves de pompiers pour sauver leur caserne

À l’épreuve du Luc léger, une course d’endurance, Christian, 53 ans, court sous les encouragements.

Christian vit à Haspelschiedt. Il fait partie des cinq habitants de la commune à être venus tenter les tests pour devenir sapeur-pompiers et ce pour une bonne raison.

Ben comme les autres collègues pour essayer de remonter la caserne de Haspelchiedt un petit peu et embellir le village et ainsi de suite.

Au programme pour Christian et les autres volontaires, une épreuve d'appréhension du vide.

Aux applaudissements, nous retrouvons Sabrina, 53 ans, et sa fille Malena, 17 ans. Elles ont elles aussi traversé les 40 kilomètres qui séparent Sarreguemines d’Haspelschiedt pour passer les tests.

 

Le centre d'Haspelschiedt compte six sapeurs-pompiers

Quand on habite dans des villages isolés, c’est important d’avoir les pompiers.  Et donc là ils cherchent à recruter et on s’est dit c’est maintenant ou jamais donc on s’est lancées et on s'est dit "on y arrive c’est tout".

Et c’est un autre membre de la famille, aussi pompier qui est à l’origine de leur inscription. Nathan, le fils.

J’ai proposé à ma mère qui a encore l’âge pour le faire et à ma petite sœur. Vu qu’on est une famille où on est trois pompiers de base, on agrandit la famille et on agrandit les pompiers.

Nathan, Malena et Sabrina. En cas de réussite pour ces deux dernières, la famille compterait cinq pompiers.

Aujourd’hui, la brigade compte au total 6 sapeurs-pompiers volontaires. Plusieurs actions avaient déjà été menées pour encourager les habitants à s’engager.

En cette matinée, le lieutenant Daniel Arbogast, chef de centre de l’unité opérationnelle d’Haspelschiedt est aussi présent…

C’était important car si on n’avait pas eu de personnel  qui s’est rajouté chez nous dans l’unité opérationnelle, on était prêts à fermer le centre.

En cas de succès à ces tests de recrutement, c’est donc un peu de  répit que s’offriront la caserne et sa commune.

 

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 13 h 52 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 17 h 39 min

Rohrbach-lès-Bitche : Willy Rovelli promet d’être sans filtre pour rendre heureux son public

il y a 17 h 46 min

Trouver sa voie au salon de l’orientation de la CASC

il y a 17 h 46 min

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 3 jour 12 h 7 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 3 jour 13 h 46 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 3 jour 14 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe concert de Marina Viotti à Forbach affiche complet 

il y a 6 h 24 min

Flash InfoLe club d’haltérophilie de Petite-Rosselle revient des championnats de Moselle avec plusieurs médailles 

il y a 6 h 27 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers mosellans se sont mobilisés pour secourir un chien à Dabo 

il y a 8 h 26 min

Flash InfoLa reprise du championnat de Régionale 1 a été perturbée ce week-end 

il y a 14 h 54 min

Flash InfoMetz Handball a une nouvelle fois montré sa supériorité ce week-end 

il y a 14 h 54 min

Flash InfoStrasbourg assomme Lille en Ligue 1

il y a 15 h 38 min

Flash InfoUn atelier 0 déchet est organisé à Nébing

il y a 15 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par