Confinement : les supermarchés veulent se servir des leçons de mars


par Laurie
vendredi 30 octobre 2020 à 05:00

Confinement : les supermarchés veulent se servir des leçons de mars

Le message reste le même que lors du premier confinement : Pas de panique, il y a suffisamment de produits pour tout le monde.  

Le supermarché Auchan à Farébersviller se préparait hier calmement à ce nouveau confinement. 

Son N°1 - Confinement : les supermarchés veulent se servir des leçons de mars

Ce jeudi matin,  les caddies sont nombreux à déambuler dans les rayons du supermarché. Loïc Knipper est responsable des produits de grande consommation et voit bien le changement qui reste mesuré.

Depuis hier oui il y a un petit engouement mais ce n’est pas un raz-de-marée non plus, ce n’est pas comparable à ce qu’on a connu au printemps on se fait pas dépouiller de la même façon. Mais c’est sûr qu’il y a une recrudescence des ventes et des achats de première nécessité.

Les clients viennent acheter un peu plus histoire d’éviter de revenir plusieurs fois par semaine. Pour le moment, Arnaud Polak, chef de départements de produits frais est dans l’observation.

La seule chose que l’on va peut-être surveiller est les commandes surtout sur la première semaine du confinement pour avoir une idée du flux qui va être certainement plus lissée par la suite.

 

"La première vague nous a servis de leçon"

En mars, les rayons avaient été dévalisés pour le premier confinement. Cette fois-ci, moins de précipitation. Le supermarché a aussi appris de l’épisode précédent comme l'explique le directeur François Rodriguez.

La première vague nous a servis de leçon et nous a permis d'être dans l'anticipation. Parce qu'il est vrai que nous avons tous été surpris par les volumes en pâtes, en papier toilette,  en lait, en oeufs. On a un peu plus de stocks maintenant par rapport à ce que l'on pouvait avoir au mois de mars.

Loïc est aussi plutôt serein.

Actuellement on a de quoi répondre à la demande, donc ce n’est pas un souci en soi. On est approvisionnés régulièrement donc ça ne devrait pas poser de soucis

Les mesures sanitaires sont elles également renforcées. Pour l’instant pas de limitation du nombre de personnes dans l’enceinte du magasin.

Désormais les questions se posent autour de la fin de l’année

On est un peu dans l’inconnu parce qu’il y a les fêtes de fin d’année qui se profilent à l’horizon donc la budgétisation de chaque foyer, sera-t-elle la même que l’année d’avant. On est face à une première, donc on fera face quoiqu’il arrive.

 

Le Auchan Best de Farébersviller change ses horaires de fermeture. Le magasin ferme ses portes à 20h au lieu de 20h30.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 7 h 41 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 17 h 38 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 17 h 39 min

Forbach : Avec ''Séniors en forme'', du sport dans chaque quartier pour les plus de 70 ans

il y a 17 h 43 min

Sarrelouis : Un chauffeur routier français de 55 ans est décédé après un accident sur l'autoroute

il y a 1 jour 9 h 34 min

33 rendez-vous pour promouvoir le métier d'assistant maternel en Moselle

il y a 1 jour 12 h 17 min

Saint-Avold : Le magasin Musika laisse place à Watt’Son

il y a 1 jour 17 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché de Noël de Sarreguemines sera inauguré vendredi 

il y a 6 h 6 min

Flash InfoLe dispositif de sécurité du marché de Noël de Strasbourg a été dévoilé

il y a 6 h 7 min

Flash InfoLe froid est arrivé dans la région 

il y a 7 h 2 min

Flash Info« La centrale Emile Huchet de Saint-Avold est en grave péril » selon la CFDT

il y a 8 h 45 min

Flash InfoLa production est définitivement terminée chez Ford à Sarrelouis

il y a 10 h 23 min

Flash InfoLa route reliant Neufgrange et Hambach est partiellement fermée pendant deux jours 

il y a 16 h 12 min

Flash InfoLe club de lutte de Sarreguemines veut reprendre son titre de champion de France

il y a 16 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par