Marc Zingraff défend les petits commerçants


par Laurie
dimanche 1 novembre 2020 à 07:57

Marc Zingraff défend les petits commerçants

Dans un communiqué de presse paru hier, le maire de Sarreguemines a apporté son soutien aux commerces obligés de fermer leurs portes pour le confinement.

« Est-il vraiment scientifiquement prouvé que le risque de contamination est plus grand dans un petit commerce ? ». Marc Zingraff a soulevé la question hier dans un communiqué publié sur la page Facebook de la ville de Sarreguemines, en soutien aux commerçants.

Depuis jeudi soir, et la mise en place du second confinement, de nombreux commerces : boutiques de vêtements, librairies, coiffeurs, ont déjà dû fermer leurs portes car non-alimentaires et  jugés "non-essentiels" .

Une décision qui a provoqué la colère de plusieurs maires de petites et moyennes villes de France qui avaient alors choisi de déposer un arrêté municipal pour leur permettre d'ouvrir.

"Un traitement commercial inégalitaire"

Si Marc Zingraff n'a pas exprimé la volonté d'établir une telle mesure à Sarreguemines dans ce communiqué, il s'est tout de même interrogé : 

"Evidemment, nous comprenons la colère de nos petits commerçants et nous nous interrogeons sur la pertinence des mesures adoptées à leur encontre. Nous réagissons nous aussi vivement face à un traitement commercial inégalitaire". 

En effet, de nombreux commerces se sont indignés sur la possibilité d'acheter des livres, vêtements ou fleurs dans les grandes surfaces. Les jardineries resteront également ouvertes pendant le confinement. 

Depuis vendredi soir, les grandes enseignes culturelles (FNAC) et les grandes surfaces ont fermé leurs rayons livres et culture par soucis d'équité avec les petites librairies, et ce dans tout le pays.

Marc Zingraff a assuré que des rencontres avec les autorités de l’Etat auront encore lieu pour trouver des solutions.

 

- Communiqué de presse - Pour un traitement égalitaire des commerces - soutenons nos petits commerçants !

Publiée par Ville de Sarreguemines sur Samedi 31 octobre 2020

Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Wingen-sur-Moder : Le musée Lalique ferme temporairement ses portes après un cambriolage estimé à plusieurs millions d’euros

il y a 12 h 42 min

Sarreguemines : "Il faudrait que je refasse un Koh-Lanta pour être satisfaite à 100%", Lola Karst revient sur son exérience

il y a 17 h 51 min

La fête de la piscine de Saint-Avold est de retour ce dimanche

il y a 17 h 51 min

De Vauban aux écrivains, la ville de Phalsbourg cultive sa mémoire

il y a 17 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle passera à l’orange mardi concernant le risque d’incendie

il y a 8 h 13 min

Flash InfoLa première édition de la « Steel Race » a été une réussite au 16ème Bataillon de chasseurs à pied de Bitche

il y a 8 h 48 min

Flash InfoLe syndicat FO Moselle dénonce la fragilisation du droit local d’Alsace-Moselle par le gouvernement

il y a 10 h 32 min

Flash InfoLa 50ème édition de la fête de la vielle ville a rassemblé près de 200 000 personnes à Sarrebruck ce week-end 

il y a 10 h 33 min

Flash InfoLa forêt du Brandenbusch à Grosbliederstroff est interdite d’accès cette semaine

il y a 16 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par