Marc Zingraff défend les petits commerçants


par Laurie
dimanche 1 novembre 2020 à 07:57

Marc Zingraff défend les petits commerçants

Dans un communiqué de presse paru hier, le maire de Sarreguemines a apporté son soutien aux commerces obligés de fermer leurs portes pour le confinement.

« Est-il vraiment scientifiquement prouvé que le risque de contamination est plus grand dans un petit commerce ? ». Marc Zingraff a soulevé la question hier dans un communiqué publié sur la page Facebook de la ville de Sarreguemines, en soutien aux commerçants.

Depuis jeudi soir, et la mise en place du second confinement, de nombreux commerces : boutiques de vêtements, librairies, coiffeurs, ont déjà dû fermer leurs portes car non-alimentaires et  jugés "non-essentiels" .

Une décision qui a provoqué la colère de plusieurs maires de petites et moyennes villes de France qui avaient alors choisi de déposer un arrêté municipal pour leur permettre d'ouvrir.

"Un traitement commercial inégalitaire"

Si Marc Zingraff n'a pas exprimé la volonté d'établir une telle mesure à Sarreguemines dans ce communiqué, il s'est tout de même interrogé : 

"Evidemment, nous comprenons la colère de nos petits commerçants et nous nous interrogeons sur la pertinence des mesures adoptées à leur encontre. Nous réagissons nous aussi vivement face à un traitement commercial inégalitaire". 

En effet, de nombreux commerces se sont indignés sur la possibilité d'acheter des livres, vêtements ou fleurs dans les grandes surfaces. Les jardineries resteront également ouvertes pendant le confinement. 

Depuis vendredi soir, les grandes enseignes culturelles (FNAC) et les grandes surfaces ont fermé leurs rayons livres et culture par soucis d'équité avec les petites librairies, et ce dans tout le pays.

Marc Zingraff a assuré que des rencontres avec les autorités de l’Etat auront encore lieu pour trouver des solutions.

 

- Communiqué de presse - Pour un traitement égalitaire des commerces - soutenons nos petits commerçants !

Publiée par Ville de Sarreguemines sur Samedi 31 octobre 2020

Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 1 jour 8 h 46 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 1 jour 10 h 7 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 1 jour 14 h 17 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 1 jour 15 h 11 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 1 jour 18 h 26 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 1 jour 18 h 26 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 2 jour 7 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe député RN Kevin Pfeffer formera un binôme aux élections municipales à Stiring

il y a 12 h

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 14 h 56 min

Flash InfoLes commerces de Metz ne pourront finalement pas ouvrir ce dimanche

il y a 14 h 59 min

Flash InfoLe député RN Pascal Jenft se présente aux élections municipales de Sarreguemines

il y a 15 h 2 min

Flash InfoLa Moselle est placée en vigilance jaune neige-verglas

il y a 18 h 34 min

Flash InfoLes accidents sont en hausse dans le Bas Rhin en 2025

il y a 1 jour 7 h

Flash InfoLe premier Répare Café de l’année est prévu ce week-end à Keskastel

il y a 1 jour 7 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par