Marc Zingraff défend les petits commerçants


par Laurie
dimanche 1 novembre 2020 à 07:57

Marc Zingraff défend les petits commerçants

Dans un communiqué de presse paru hier, le maire de Sarreguemines a apporté son soutien aux commerces obligés de fermer leurs portes pour le confinement.

« Est-il vraiment scientifiquement prouvé que le risque de contamination est plus grand dans un petit commerce ? ». Marc Zingraff a soulevé la question hier dans un communiqué publié sur la page Facebook de la ville de Sarreguemines, en soutien aux commerçants.

Depuis jeudi soir, et la mise en place du second confinement, de nombreux commerces : boutiques de vêtements, librairies, coiffeurs, ont déjà dû fermer leurs portes car non-alimentaires et  jugés "non-essentiels" .

Une décision qui a provoqué la colère de plusieurs maires de petites et moyennes villes de France qui avaient alors choisi de déposer un arrêté municipal pour leur permettre d'ouvrir.

"Un traitement commercial inégalitaire"

Si Marc Zingraff n'a pas exprimé la volonté d'établir une telle mesure à Sarreguemines dans ce communiqué, il s'est tout de même interrogé : 

"Evidemment, nous comprenons la colère de nos petits commerçants et nous nous interrogeons sur la pertinence des mesures adoptées à leur encontre. Nous réagissons nous aussi vivement face à un traitement commercial inégalitaire". 

En effet, de nombreux commerces se sont indignés sur la possibilité d'acheter des livres, vêtements ou fleurs dans les grandes surfaces. Les jardineries resteront également ouvertes pendant le confinement. 

Depuis vendredi soir, les grandes enseignes culturelles (FNAC) et les grandes surfaces ont fermé leurs rayons livres et culture par soucis d'équité avec les petites librairies, et ce dans tout le pays.

Marc Zingraff a assuré que des rencontres avec les autorités de l’Etat auront encore lieu pour trouver des solutions.

 

- Communiqué de presse - Pour un traitement égalitaire des commerces - soutenons nos petits commerçants !

Publiée par Ville de Sarreguemines sur Samedi 31 octobre 2020

Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Wingen-sur-Moder : Touchée par un cambriolage, l’équipe du musée Lalique lance une cagnotte solidaire

il y a 10 h 46 min

De Sarralbe à Mittersheim, des spectacles gratuits sur l’eau au mois d’août

il y a 18 h 51 min

Rémelfing : Deux cavalières vice-championnes de France de saut d’obstacles pour leur première participation

il y a 18 h 52 min

Carling : "On est à l’air libre, on n’est pas enfermé dans une salle", le succès du cinéma en plein air

il y a 1 jour 18 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Saint-Avold, la série d'incendies de véhicules se poursuit

il y a 9 h 34 min

Flash InfoLa 6ème édition du Bitche Trikes Show est organisée ce week-end 

il y a 9 h 38 min

Flash InfoBonne nouvelle pour la Croix-Rouge de Sarreguemines 

il y a 9 h 40 min

Flash InfoÀ La Petite-Pierre, la commune lance un appel aux habitants pour trouver le futur nom de sa salle communale

il y a 9 h 42 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Puttelange-aux-Lacs alertent sur une nouvelle arnaque 

il y a 16 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par