La chasse autorisée en Moselle durant le confinement

Joint hier par téléphone, Pierre Lang, président de la fédération de chasse de Moselle a confirmé que la chasse était autorisée pendant la période de confinement. Mais avec certaines conditions.
Les battues au sanglier, au cerf et au chevreuil, considérés comme animaux soumis à plan de chasse et provoquant des dégâts, sont autorisées à partir de ce week-end. Le département a obtenu les arrêtés préfectoraux nécessaires.
Les chasseurs devront néanmoins avoir sur eux "une invitation à la chasse ou un document attestant qu’ils sont titulaires du droit de chasse" a précisé Pierre Lang.
Il faudra aussi avoir téléchargé l’arrêté préfectoral et avoir une autorisation de déplacement (case mission d'intérêt général).
Les chasses collectives ne pourront pas rassembler plus de trente personnes. Les repas de chasse seront également interdits.
"Tous les responsables de chasse doivent naturellement s'assurer que les chasseurs respectent bien la distanciation et le port du masque pendant le rassemblement des chasseurs et qu'ils respectent bien le fait de ne pas rentrer dans un abri de chasse où il pourrait y avoir une proximité". A conclu le président de la fédération.