Phalsbourg : les gendarmes veillent au bon respect du confinement


par Cédric Kempf
jeudi 12 novembre 2020 à 19:01

Phalsbourg : les gendarmes veillent au bon respect du confinement

La brigade de contact de Phalsbourg-Dabo veille au bon respect du confinement.

Elle est l'une des pièces maîtresses de la gendarmerie pour échanger au plus près avec la population. Un moyen aussi de faire accepter un peu mieux ce confinement. La brigade a donné rendez-vous à Cédric au Norma de Mittelbronn.

Son N°1 - Phalsbourg : les gendarmes veillent au bon respect du confinement


Cette situation rappelle celle du printemps dernier. Mais avec des différences. Un confinement bien plus souple est en cours et ça se ressent pour l'Adjudant-chef Pierre.

On regarde l'attestation, si au moment du contrôle, ils respectent ce qui est écrit sur l'attestation, pour nous c'est bien. Après est-ce qu'ils sortent plusieurs fois avec la même attestation ou à des moments différenciés dans la journée, nous on ne peut pas contrôler.

L'Adjudant-chef n'est pas dupe, avec les différentes exceptions, beaucoup rusent et trichent.

Y a beaucoup de gens qui nous disent qu'ils trichent. Pas au moment des contrôles mais dans notre entourage. La plupart des gens nous disent qu'ils peuvent sortir quand ils veulent.

Néanmoins l'attestation est là dans la quasi-totalité des contrôles. Les échanges sont soit cordiaux, sur le ton de l'humour, ou explicatifs.
Après les contrôles, place au bon respect des règles dans le magasin. Virginie Becker est la gérante du Norma. Et c'est une sacrée organisation.

Alors on a tout bâché d'abord, tout ce qui est interdit. Et après, au fur et à mesure, j'ai tout enlevé, j'ai mis dans la réserve et j'ai sorti tout ce qu'on avait droit.

Et en cas de questions, la directrice peut compter sur la brigade pour trouver des solutions et respecter les règles dictées par l'Etat.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Septembre en or : des tablettes de chocolat vendues au profit des enfants malades

il y a 14 h 56 min

Stiring-Wendel : Plus de 17 millions d’euros pour le nouveau collège Nicolas Untersteller, inauguré à la rentrée

il y a 15 h 16 min

Un quinquagénaire secouru de son appartement en feu cette nuit à Keskastel

il y a 15 h 49 min

Rémelfing : Une animation par mois pour la première saison culturelle

il y a 18 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPetite-Rosselle et Grande-Rosselle fêtent les 60 ans de leur jumelage ce week-end 

il y a 7 h 11 min

Flash InfoUne nouvelle hausse des températures va toucher la région cette semaine 

il y a 7 h 19 min

Flash InfoA Sarreguemines, les parkings sont désormais gratuits 1h dans le centre-ville 

il y a 7 h 59 min

Flash InfoUn cheval a perdu la vie après un choc avec une voiture à Bitche

il y a 10 h 30 min

Flash InfoLes jeunes sont particulièrement touchés par le chômage en Sarre

il y a 16 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par