Stiring-Wende : Elodie met le naturel au coeur de ses bougies


par Laurie
mardi 17 novembre 2020 à 05:51

 Stiring-Wende : Elodie met le naturel au coeur de ses bougies

Souhaitant avoir des produits plus sains pour sa santé, une habitante de Stiring-Wendel a décidé de les créer !

Elodie Doller a 34 ans. En juin dernier, cette ancienne coiffeuse a lancé sa propre entreprise de créations de bougies, galets et brumes parfumés. Le tout en prônant le naturel.

Son N°1 - Stiring-Wende : Elodie met le naturel au coeur de ses bougies

Connaissez-vous le rapport entre une belle bougie et le pétrole ?

Il y a un peu plus de trois ans, Elodie Doller l’a appris. La découverte d’un cancer de la thyroïde la pousse à se tourner vers des produits naturels et à se pencher un peu plus sur la composition de cette décoration parfumée qu’elle affectionne…

Un jour j’ai eu un déclic en allumant une bougie je me suis dit « mais tiens qu’est-ce qu’il y a dans ma bougie, de quoi est-elle composée ? » . Du coup j’ai fait des recherches et j’ai vu que la plupart des bougies étaient composées de cire de paraffine. Et c’est dérivé du pétrole. Du coup je me suis dit interdiction de continuer à utiliser ces produits du coup j’ai fait mes recherches et j’ai commencé à créer ma première bougie.

Une bougie en entraîne une autre. Elodie crée en juin sa propre affaire, les senteurs de la nature. Et c’est auprès d’un professionnel qu’elle apprend : 

J’ai un peu regardé sur les sites internet pour voir comment ça marche et en fait j’ai pris contact avec un cirier en alsace avec qui j’ai fait une formation en visio-conférence puisqu’avec le Covid c’était un peu compliqué.

C’est auprès de ce même cirier qu’elle se procure aujourd’hui les cires naturelles de soja, ou de colza dont elle se sert pour créer ses produits. Tous ont une odeur bien particulière. Et surtout, elle aussi, naturelle :

Les fragrances que j’utilise proviennent de grands parfumeurs, principalement en France, de Grasse. Et elles ne sont pas composées de CMR (Substances Cancérigènes, Mutagènes et Reprotoxiques) ni de Phtalate qui sont des composants cancérigènes que j’ai évités.

Et pour cette maman, c’est aussi un bon moyen de continuer à profiter de la douce odeur d’une bougie, tout en protégeant son entourage.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Stiring-Wendel : Un incendie s’est déclaré dans une décharge sauvage près de l’aire des gens du voyage

il y a 6 h 33 min

Magali Drha anime des formations de premiers secours en santé mentale, "il faut vraiment rester dans une posture bienveillante"

il y a 2 jour 53 min

Le programme est dense en idées de sortie ce week-end

il y a 2 jour 2 h 20 min

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

il y a 2 jour 2 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Hombourg-Haut lance un appel aux exposants pour la prochaine édition des rendez-vous aux jardins

il y a 3 h 42 min

Flash InfoLes travaux se poursuivent à la carrière de Saint-Avold 

il y a 3 h 45 min

Flash InfoFabien Di Filippo est élu à la tête de la communauté de communes de Sarrebourg

il y a 1 jour 24 min

Flash InfoUne explosion à Völklingen a fait un mort et plusieurs blessés

il y a 1 jour 6 h 4 min

Flash InfoDes bovins maltraités ont été retirés d’une ferme dans le secteur de Sarrebourg 

il y a 1 jour 21 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par