Gaming : Lancement de la PlayStation 5 en France


par Mathieu Improvisato
jeudi 19 novembre 2020 à 19:36

Lancement de la PlayStation 5 en France

Une semaine après son lancement dans 7 pays dont les Etats-Unis et le Japon, la PlayStation 5 est maintenant disponible en France.

Pour célébrer ce lancement, une animation 3D a été projetée la nuit dernière, Place de l’Opéra, à Paris.

Cette illumination de la nuit parisienne s’inscrit dans une initiative mondiale, qui a regroupé des célébrations de la sorte dans une multitude de villes à travers le monde, telles que Tokyo, New York City, Varsovie, Mexico, Oslo, Toronto, Taipei, Dubaï, etc.

 

Qu'est-ce qu'elle a de neuf ?

En quelques mots, la nouvelle console de Sony propose des graphismes particulièrement léchés dans une résolution 4K native, et les chargements ont été quasiment réduits à zéro. La manette interactive intègre un micro, des vibrations HD, un pavé tactile et des gâchettes adaptatives. Retrouvez toutes les nouveautés de la PlaySation 5 sur notre article dédié à son annonce en juin dernier. La console offre aussi un jeu gratuit (déjà installé sur la machine) : Astro Playroom.

 

Des stocks épuisés

A l'heure où nous écrivons ces lignes, plus aucune console n'est disponible. Toutes les grandes enseignes ont annoncées que leurs stocks sont épuisés et ce depuis le lancement des pré-commandes en septembre dernier. Quelques unités apparaissent de temps en temps sur le sites des géants du e-commerce en France, mais on parle déjà de livraisons effectuées qu'en décembre, voire janvier. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 6 h 44 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 11 h 42 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 11 h 42 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 11 h 42 min

Moselle : Les articles pyrotechniques F2 et F3 interdits à l’achat et à la vente jusqu’au 3 janvier

il y a 1 jour 6 h 32 min

Face aux baisses de subventions, le Centre Socio Culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 1 jour 6 h 50 min

Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

il y a 1 jour 11 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Freyming-Merlebach interdit l’usage de protoxyde d’azote

il y a 24 min

Flash InfoLe site Ford à Sarrelouis commence sa transformation

il y a 54 min

Flash InfoLa piscine Aquagliss va fermer ses portes jusqu’en janvier 

il y a 55 min

Flash InfoLes élus de l’agglo de Sarreguemines valident un règlement des aides à l’installation de professionnels de santé

il y a 57 min

Flash Info250 crèches vont être exposées en l’église protestante de Forbach ce week-end 

il y a 9 h 52 min

Flash InfoDans le Grand Est, l’Etat s’engage pour protéger les femmes victimes de violences conjugales

il y a 9 h 56 min

Flash InfoUne convention de don a été signée entre la gendarmerie de la Moselle et l’association Soroptimist de Metz

il y a 10 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par