Gaming : Lancement de la PlayStation 5 en France


par Mathieu Improvisato
jeudi 19 novembre 2020 à 19:36

Lancement de la PlayStation 5 en France

Une semaine après son lancement dans 7 pays dont les Etats-Unis et le Japon, la PlayStation 5 est maintenant disponible en France.

Pour célébrer ce lancement, une animation 3D a été projetée la nuit dernière, Place de l’Opéra, à Paris.

Cette illumination de la nuit parisienne s’inscrit dans une initiative mondiale, qui a regroupé des célébrations de la sorte dans une multitude de villes à travers le monde, telles que Tokyo, New York City, Varsovie, Mexico, Oslo, Toronto, Taipei, Dubaï, etc.

 

Qu'est-ce qu'elle a de neuf ?

En quelques mots, la nouvelle console de Sony propose des graphismes particulièrement léchés dans une résolution 4K native, et les chargements ont été quasiment réduits à zéro. La manette interactive intègre un micro, des vibrations HD, un pavé tactile et des gâchettes adaptatives. Retrouvez toutes les nouveautés de la PlaySation 5 sur notre article dédié à son annonce en juin dernier. La console offre aussi un jeu gratuit (déjà installé sur la machine) : Astro Playroom.

 

Des stocks épuisés

A l'heure où nous écrivons ces lignes, plus aucune console n'est disponible. Toutes les grandes enseignes ont annoncées que leurs stocks sont épuisés et ce depuis le lancement des pré-commandes en septembre dernier. Quelques unités apparaissent de temps en temps sur le sites des géants du e-commerce en France, mais on parle déjà de livraisons effectuées qu'en décembre, voire janvier. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Dormir dans les arbres, un rêve d’enfant réalisable à Keskastel

il y a 13 h 21 min

La Sarregueminoise Perrine Muller participe aux championnats du monde de CrossFit

il y a 13 h 21 min

Woustviller : L’école du Chambourg, championne de mobilité douce lors du challenge de la CASC

il y a 13 h 21 min

Petite-Rosselle : Des vêtements à petits prix pour venir en aide aux plus démunis

il y a 1 jour 12 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe pont de l’amitié s’est refait une beauté entre Grosbliederstroff et Kleinblittersdorf 

il y a 3 h 26 min

Flash InfoLes collectes de sang commencent aujourd’hui sur le territoire

il y a 3 h 26 min

Flash InfoAvant l’installation de l’entreprise CIRC à Saint-Avold, une réunion publique a lieu ce soir

il y a 3 h 27 min

Flash InfoLola Karst sera au magasin Intersport de Sarreguemines mercredi

il y a 3 h 28 min

Flash InfoPendant la canicule, les pompiers de la Moselle ont été fortement mobilisés 

il y a 3 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par