Gaming : Lancement de la PlayStation 5 en France


par Mathieu Improvisato
jeudi 19 novembre 2020 à 19:36

Lancement de la PlayStation 5 en France

Une semaine après son lancement dans 7 pays dont les Etats-Unis et le Japon, la PlayStation 5 est maintenant disponible en France.

Pour célébrer ce lancement, une animation 3D a été projetée la nuit dernière, Place de l’Opéra, à Paris.

Cette illumination de la nuit parisienne s’inscrit dans une initiative mondiale, qui a regroupé des célébrations de la sorte dans une multitude de villes à travers le monde, telles que Tokyo, New York City, Varsovie, Mexico, Oslo, Toronto, Taipei, Dubaï, etc.

 

Qu'est-ce qu'elle a de neuf ?

En quelques mots, la nouvelle console de Sony propose des graphismes particulièrement léchés dans une résolution 4K native, et les chargements ont été quasiment réduits à zéro. La manette interactive intègre un micro, des vibrations HD, un pavé tactile et des gâchettes adaptatives. Retrouvez toutes les nouveautés de la PlaySation 5 sur notre article dédié à son annonce en juin dernier. La console offre aussi un jeu gratuit (déjà installé sur la machine) : Astro Playroom.

 

Des stocks épuisés

A l'heure où nous écrivons ces lignes, plus aucune console n'est disponible. Toutes les grandes enseignes ont annoncées que leurs stocks sont épuisés et ce depuis le lancement des pré-commandes en septembre dernier. Quelques unités apparaissent de temps en temps sur le sites des géants du e-commerce en France, mais on parle déjà de livraisons effectuées qu'en décembre, voire janvier. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 4 h 49 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 4 h 50 min

Freyming-Merlebach : Les élèves du lycée Pierre et Marie Curie organisent une collecte pour les Restos du cœur

il y a 4 h 50 min

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 2 jour 18 h 25 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 2 jour 19 h 7 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 2 jour 20 h 34 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 2 jour 23 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 2 h 39 min

Flash InfoFootball : les résultats en régional 1

il y a 2 h 41 min

Flash InfoLa commune de L’Hôpital entame d’importants travaux pour la sécurisation des piétons

il y a 2 h 51 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine dans le secteur ?

il y a 2 h 52 min

Flash InfoDu changement, dès aujourd’hui, dans les déchèteries du secteur de Forbach 

il y a 2 h 53 min

Flash InfoA partir d’aujourd’hui, la place de Wendel est fermée la nuit

il y a 2 h 59 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient fortement les projets à Creutzwald

il y a 3 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par