On prend des nouvelles de… la liaison A4/Lorentzen


par Cédric Kempf
mardi 1 décembre 2020 à 05:04

On prend des nouvelles de… la liaison A4/Lorentzen

Ce nouvel axe routier de 5.8km devait voir le jour en 2021, c’est ce que l’on nous disait il y a 3 ans, mais ce projet a pris du retard.

Marc Séné, le président de la communauté de communes d’Alsace-Bossue, nous explique pourquoi.

Son N°1 - On prend des nouvelles de… la liaison A4/Lorentzen

Alors très concrètement, pour la liaison A4/Lorentzen, le dossier est passé en commission au Conseil National de la Protection de la Nature à la sortie de l'été avec un avis négatif. Ceci dit, les scientifiques qui composent ce CNPN ont estimé que le dossier est un bon dossier, par contre ils demandaient que les compensations soient un peu plus importantes que celles que l'on a définies dans ce dossier. Nous avons, pour la petite histoire, défini 43 hectares qui seraient compensés pour ce projet de liaison A4/Lorentzen et donc on nous demande quelques hectares supplémentaires.

Un effort à faire pour la faune et la flore et un effort ensuite pour la circulation, puisque ce projet a pour but de libérer le pays de Bitche et une partie de l’Alsace-Bossue.

Son N°2 - On prend des nouvelles de… la liaison A4/Lorentzen

En fait, c'est le désenclavement du pays de Bitche mais c'est aussi d'abord d'éviter qu'on est tous ces poids-lourd qui traversent Sarre-Union, Domfessel, Lorentzen, très clairement, mais aussi le désenclavement du pays de Bitche. D'autant plus que le conseil départemental de la Moselle a validé le principe de contribuer à hauteur de 2.4 millions d'euros je crois.

Marc Séné espère un second passage devant le CNPN avant le mois d’avril pour débuter enfin les travaux en 2021. Le chantier devrait durer un an. Le coût total de cette liaison est de 18 millions d’euros. 6 millions ont été déjà payés.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 16 h 6 min

Sarre-Union : Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 20 h 40 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 20 h 41 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 1 jour 13 h 42 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 1 jour 15 h 41 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 1 jour 17 h 58 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 1 jour 20 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes inondations en Alsace Bossue seront au cœur d’un événement jeudi à Lorentzen

il y a 10 h 20 min

Flash InfoLes stations de ski des Vosges se préparent à ouvrir 

il y a 10 h 24 min

Flash InfoL’association Argos42 se mobilise contre le salon du chiot qui doit se tenir ce week-end à Freyming-Merlebach

il y a 10 h 31 min

Flash InfoDans le pays de Bitche les Bitcher’Katz lancent un appel aux bénévoles 

il y a 18 h 7 min

Flash InfoLes Français qui travaillent au Luxembourg gagnent bien mieux leur vie que ceux qui travaillent en France

il y a 18 h 8 min

Flash InfoUne course des Pères Noël est organisée dimanche à Petite-Rosselle

il y a 18 h 9 min

Flash InfoIl sera possible de donner son sang à Dabo, Achen et Keskastel aujourd’hui

il y a 18 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par