Stiring-Wendel : Lenny, 6 ans, entre dans
un essai clinique grâce au Téléthon


par Cédric Kempf
mercredi 2 décembre 2020 à 05:00

Stiring-Wendel : Lenny, 6 ans, entre dans <br />
un essai clinique grâce au Téléthon

A Stiring-Wendel, Lenny, 6 ans, va entrer dans un essai clinique grâce au Téléthon.

Depuis 1986 et le lancement du Téléthon, on parle beaucoup de recherches et de dons. Aujourd’hui, on peut enfin parler de médicaments, d'essais cliniques et même de guérisons.

Gérald Brun est le coordinateur du Téléthon en Moselle-Est.

Son N°1 - Stiring-Wendel : Lenny, 6 ans, entre dans un essai clinique grâce au Téléthon

Alors tout d'abord il y a Lenny, 6 ans, qui est atteint d'une myopathie de Duchenne, qui va entrer dans une phase 3 début janvier, là on parle vraiment de la dernière phase. Je vais vous parler aussi de Noémie, qui est de Hagondange, qui est atteint d'une amyotrophie spinale et elle a un médicament. Depuis janvier, elle prend tous les 4 mois des injections à l'hôpital et elle a retrouvé une force musculaire, du tonus musculaire et du coup elle va être guérie. C'est vraiment important de dire qu'il y a la recherche mais il y a aussi maintenant le mot médicament.

Pour en revenir à Lenny, la famille Bejiih a eu une bonne nouvelle il y a quelques semaines. Sa maman Daja nous raconte.

Son N°2 - Stiring-Wendel : Lenny, 6 ans, entre dans un essai clinique grâce au Téléthon

On a eu un appel il y a un mois maintenant du professeur qu'il le suit à Hautepierre, donc cet appel on l'attendait depuis longtemps, on pensait que ce serait pas pour tout de suite ou que Lenny ne pouvait pas forcément entrer dedans.

Avant de suivre une thérapie génique et avoir des injections de dystrophine pour lutter contre cette maladie dégénérative des muscles, Lenny doit passer 3 étapes.

Son N°3 - Stiring-Wendel : Lenny, 6 ans, entre dans un essai clinique grâce au Téléthon

Donc la première étape ça a été les tests kiné qu'il a heureusement réussi, ensuite il y aura la prochaine étape où il y aura la radiographie de son coeur, pour voir l'état de son coeur, et un IRM pour voir l'état de ses muscles. Enfin, il y aura une dernière étape, et la dernière étape c'est le vaccin. Après j'en sais pas vraiment plus mais je sais que le corps de Lenny ne devra pas combattre ce vaccin pour entrer dans cet essai.

C’est un réel espoir qui vient frapper à la porte de cette famille. Mais l’inquiétude est quand même là pour Daja.

Son N°4 - Stiring-Wendel : Lenny, 6 ans, entre dans un essai clinique grâce au Téléthon

Comme je disais de l'espoir mais aussi de la peur parce qu'on a peur qu'on nous dise "stop c'est fini on arrête, Lenny ne pourra pas continuer" ou que le médicament ne marche pas. Ce serait pour moi la pire des choses qui pourrait nous arriver.

La 34ème édition du Téléthon aura lieu ce Week-end. Vos dons sont évidemment attendus au 3637 ou sur téléthon.fr pour poursuivre ces avancées et continuer à aider Lenny.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Nouvel accord ente TotalEnergies et EPH : quelles conséquences pour l'avenir de la centrale Emile Huchet ?

il y a 16 h 49 min

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 21 h 15 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 21 h 21 min

Eric Schaeffer va gravir l’Everest… dans sa salle de sport à Sarreguemines

il y a 21 h 22 min

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 1 jour 11 h 24 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 1 jour 21 h 21 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 1 jour 21 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune d’Oeting organise une réunion publique de sensibilisation aux actes de prévention

il y a 9 h 58 min

Flash InfoSi vous pensez faire le meilleur biscuit de Noël de la région, un concours est organisé à Forbach 

il y a 10 h 1 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines ne peut plus accueillir les chats pour le moment

il y a 10 h 24 min

Flash InfoLe centre aquatique de Rohrbach-lès-Bitche est fermé jusqu’au 1er décembre 

il y a 10 h 25 min

Flash InfoLes producteurs du pays de Bitche proposeront deux points de vente pour les fêtes de fin d’années 

il y a 19 h 9 min

Flash InfoPlus de 3500 personnes se sont rendues au festival Loostik cette année 

il y a 19 h 12 min

Flash InfoAlors que le froid fait son retour cette semaine, l’INSEE alerte sur la vulnérabilité énergétiques des habitants du Grand-Est

il y a 19 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par