Pontpierre : la famille Capiali met le paquet pour Noël


par Cédric Kempf
vendredi 4 décembre 2020 à 05:06

Pontpierre : la famille Capiali met le paquet pour Noël

On pourrait penser que cette maison sort d'un téléfilm de Noël que l'on voit à la télé. Pourtant, il s'agit simplement d'une maison à Pontpierre, près de Faulquemont. Dedans, on retrouve la famille Capiali, Julie et Giovanni, ainsi que leurs deux enfants.

Cela fait 2 ans maintenant que Julie décore sa maison, et cette année elle a décidé de mettre le paquet. L'occasion aussi de rendre hommage à son père avec qui elle faisait les décorations lorsqu'elle était plus jeune.

Son N°1 - Pontpierre : la famille Capiali met le paquet pour Noël

Moi je dessinais des biches, des cerfs, le traîneau du Père Noël en taille réelle, et lui faisait les structures en ferraille, il soudait tout et après il mettait les lumières, on les fixait, et on faisait vraiment les modèles en grandeur nature. Ensuite on les exposait devant la maison à Téting-sur-Nied.

Chez la famille Capiali, on retrouve deux univers. L'univers extérieur et l'univers intérieur.

Son N°2 - Pontpierre : la famille Capiali met le paquet pour Noël

Alors pour l'intérieur c'est un style plutôt américain, essentiellement que avec des rennes, des gnomes, beaucoup de sucreries... On est dans les tons rouges et blancs. Et à l'extérieur, c'est l'esprit alsacien, un petit clin d'oeil à la famille du côté de ma mère et c'est aussi à nos visites lors des marchés de Noël à Colmar et Strasbourg.

Cette décoration, c'est du temps et de l'investissement. Pour l'investissement, c'est environ 2000 euros dépensés toute l'année pour dénicher les meilleures décorations. Pour le temps que ça prend, elle nous explique.

Son N°3 - Pontpierre : la famille Capiali met le paquet pour Noël

En investissement personnel, pour l'extérieur, je mets 2 jours pour créer les univers. Pour l'intérieur, je mets un bon week-end, presque 3 jours, pour faire l'intérieur.

Les deux enfants de Julie et Giovanni sont émerveillés par la décoration, à l'image du jeune Leandro.

La décoration de Julie est à retrouver également sur son compte instagram.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

111 ans après la bataille de Sarrebourg, la jeunesse n’oublie pas

il y a 2 jour 10 h 34 min

Völklingen : Un policier sarrois de 34 ans tué lors d'un braquage dans une station-service

il y a 2 jour 10 h 47 min

Sarralbe : De plus en plus de bénéficiaires à l’épicerie solidaire du Secours Catholique

il y a 2 jour 11 h 9 min

De nombreux rendez-vous en Moselle-Est et en Alsace Bossue ce week-end

il y a 3 jour 10 h 28 min

Woelfling-lès-Sarreguemines : Après trois ans et demi d’ouverture, la boucherie Aux Goûts de Nos Terres a trouvé sa clientèle

il y a 3 jour 10 h 29 min

Grostenquin : ''Un rassemblement évangélique ouvert à tous pour changer de vision sur les gens du voyage", le souhait du pasteur Charpentier

il y a 4 jour 1 h 12 min

Hilsprich : Une famille perd sa maison dans un incendie en pleine nuit

il y a 4 jour 5 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn homme a perdu la vie dans le crash de son ULM à Vernéville en Moselle

il y a 1 jour 22 h 41 min

Flash InfoUne séance de cinéma en plein air est prévue samedi à Morhange

il y a 1 jour 22 h 42 min

Flash InfoLes routes ont été bloquées par l’arrivée de centaines de caravanes à Grostenquin ce vendredi

il y a 1 jour 22 h 43 min

Flash InfoLe salon du bien-être et de l’habitat est de retour ce week-end à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 1 jour 22 h 45 min

Flash InfoLe Secours Populaire organise une collecte de fournitures scolaires à Sarreguemines

il y a 2 jour 5 h 30 min

Flash InfoLa commune de Porcelette organise son premier marché nocturne ce week-end 

il y a 2 jour 8 h 55 min

Flash InfoLa nuit des étoiles s’installe à Saverne aujourd’hui

il y a 2 jour 9 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par