Pontpierre : la famille Capiali met le paquet pour Noël


par Cédric Kempf
vendredi 4 décembre 2020 à 05:06

Pontpierre : la famille Capiali met le paquet pour Noël

On pourrait penser que cette maison sort d'un téléfilm de Noël que l'on voit à la télé. Pourtant, il s'agit simplement d'une maison à Pontpierre, près de Faulquemont. Dedans, on retrouve la famille Capiali, Julie et Giovanni, ainsi que leurs deux enfants.

Cela fait 2 ans maintenant que Julie décore sa maison, et cette année elle a décidé de mettre le paquet. L'occasion aussi de rendre hommage à son père avec qui elle faisait les décorations lorsqu'elle était plus jeune.

Son N°1 - Pontpierre : la famille Capiali met le paquet pour Noël

Moi je dessinais des biches, des cerfs, le traîneau du Père Noël en taille réelle, et lui faisait les structures en ferraille, il soudait tout et après il mettait les lumières, on les fixait, et on faisait vraiment les modèles en grandeur nature. Ensuite on les exposait devant la maison à Téting-sur-Nied.

Chez la famille Capiali, on retrouve deux univers. L'univers extérieur et l'univers intérieur.

Son N°2 - Pontpierre : la famille Capiali met le paquet pour Noël

Alors pour l'intérieur c'est un style plutôt américain, essentiellement que avec des rennes, des gnomes, beaucoup de sucreries... On est dans les tons rouges et blancs. Et à l'extérieur, c'est l'esprit alsacien, un petit clin d'oeil à la famille du côté de ma mère et c'est aussi à nos visites lors des marchés de Noël à Colmar et Strasbourg.

Cette décoration, c'est du temps et de l'investissement. Pour l'investissement, c'est environ 2000 euros dépensés toute l'année pour dénicher les meilleures décorations. Pour le temps que ça prend, elle nous explique.

Son N°3 - Pontpierre : la famille Capiali met le paquet pour Noël

En investissement personnel, pour l'extérieur, je mets 2 jours pour créer les univers. Pour l'intérieur, je mets un bon week-end, presque 3 jours, pour faire l'intérieur.

Les deux enfants de Julie et Giovanni sont émerveillés par la décoration, à l'image du jeune Leandro.

La décoration de Julie est à retrouver également sur son compte instagram.


Dans le reste de l'actu...

Sarralbe : Réouverture du pont vers Keskastel le 30 septembre

il y a 15 h 21 min

Les bénévoles du collectif ''Solidarité Atlas Moselle Est'' en aide aux victimes au Maroc

il y a 1 jour 14 h 46 min

Eden : un réseau pour les entrepreneurs de Moselle-Est

il y a 1 jour 16 h 48 min

Richeling : Une femme de 73 ans décède dans l'incendie de sa maison

il y a 1 jour 18 h 36 min

Roth : Rencontre avec les vainqueurs du tournoi du plus beau logo de foot en Moselle

il y a 1 jour 22 h 31 min

Fêtes, marches et concerts : nos idées de sorties du week-end

il y a 1 jour 22 h 32 min

Qui seront les nouveaux sénateurs en Moselle ?

il y a 2 jour 12 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash Info4000 volailles ont péri dans un incendie à Gougenheim dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 10 h 10 min

Flash InfoLa RN4 qui relie notamment Phalsbourg à la Meurthe-et-Moselle va appartenir désormais à la Région Grand-Est

il y a 1 jour 12 h 45 min

Flash InfoDes logements insolites vont voir le jour à la carrière Barrois et la carrière Peyerimhoff

il y a 1 jour 12 h 55 min

Flash InfoPlus de 7 000 véhicules Grenadier produits à Hambach vont partir en Amérique du Nord

il y a 1 jour 13 h 20 min

Flash InfoLes amateurs de soupe sont attendus au marché de Sarreguemines ce matin

il y a 1 jour 21 h 36 min

Flash InfoCe week-end, c’est le derby de l’Est en Ligue 1

il y a 1 jour 21 h 36 min

Flash InfoDes orages ont éclaté hier, en fin de journée, en Moselle

il y a 1 jour 21 h 37 min

Voir toute l'actu