Pontpierre : la famille Capiali met le paquet pour Noël


par Cédric Kempf
vendredi 4 décembre 2020 à 05:06

Pontpierre : la famille Capiali met le paquet pour Noël

On pourrait penser que cette maison sort d'un téléfilm de Noël que l'on voit à la télé. Pourtant, il s'agit simplement d'une maison à Pontpierre, près de Faulquemont. Dedans, on retrouve la famille Capiali, Julie et Giovanni, ainsi que leurs deux enfants.

Cela fait 2 ans maintenant que Julie décore sa maison, et cette année elle a décidé de mettre le paquet. L'occasion aussi de rendre hommage à son père avec qui elle faisait les décorations lorsqu'elle était plus jeune.

Son N°1 - Pontpierre : la famille Capiali met le paquet pour Noël

Moi je dessinais des biches, des cerfs, le traîneau du Père Noël en taille réelle, et lui faisait les structures en ferraille, il soudait tout et après il mettait les lumières, on les fixait, et on faisait vraiment les modèles en grandeur nature. Ensuite on les exposait devant la maison à Téting-sur-Nied.

Chez la famille Capiali, on retrouve deux univers. L'univers extérieur et l'univers intérieur.

Son N°2 - Pontpierre : la famille Capiali met le paquet pour Noël

Alors pour l'intérieur c'est un style plutôt américain, essentiellement que avec des rennes, des gnomes, beaucoup de sucreries... On est dans les tons rouges et blancs. Et à l'extérieur, c'est l'esprit alsacien, un petit clin d'oeil à la famille du côté de ma mère et c'est aussi à nos visites lors des marchés de Noël à Colmar et Strasbourg.

Cette décoration, c'est du temps et de l'investissement. Pour l'investissement, c'est environ 2000 euros dépensés toute l'année pour dénicher les meilleures décorations. Pour le temps que ça prend, elle nous explique.

Son N°3 - Pontpierre : la famille Capiali met le paquet pour Noël

En investissement personnel, pour l'extérieur, je mets 2 jours pour créer les univers. Pour l'intérieur, je mets un bon week-end, presque 3 jours, pour faire l'intérieur.

Les deux enfants de Julie et Giovanni sont émerveillés par la décoration, à l'image du jeune Leandro.

La décoration de Julie est à retrouver également sur son compte instagram.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La fête de l’artisanat, du terroir et des plantes de Cappel devient un rendez-vous printanier

il y a 8 h 14 min

45 postes d’enseignants menacés en Moselle : les syndicats appellent à la grève ce jeudi

il y a 9 h 26 min

Woustviller : Christophe Muller, un maire qui se veut "au contact des administrés"

il y a 12 h 49 min

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 1 jour 3 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouveau mouvement de grève chez les chauffeurs de bus de l’autre côté de la frontière

il y a 2 h 6 min

Flash InfoLe concert des Négresses Vertes à Bitche est reporté 

il y a 2 h 8 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle autorise les commerces du département à ouvrir le Vendredi Saint

il y a 2 h 9 min

Flash InfoLa société mosellane 4Murs annonce la fermeture de ses magasins 

il y a 2 h 11 min

Flash InfoUne nouvelle formation arrive à Bitche à la rentrée 2026 

il y a 11 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par