A Sarreguemines, une boutique éphémère a ouvert ses portes pour sauver Noël 


par Cédric Kempf
mercredi 16 décembre 2020 à 13:07

A Sarreguemines, une boutique éphémère a ouvert ses portes pour sauver Noël 

Le département, par le biais de Moselle Attractivité, a créé 3 boutiques éphémères à Metz, Thionville et Sarreguemines. Dans la cité faïencière, la quarantaine de chalets du marché de Noël a été supprimée à cause de la crise sanitaire. Mais quelques irréductibles exposants ont répondu favorablement à cette alternative. Certains sont là depuis plus de 20 ans et vivent cette situation pour la première fois.

Son N°1 - A Sarreguemines, une boutique éphémère a ouvert ses portes pour sauver Noël 

Oh bah oui, faut être honnête, heureusement qu'on est ici. - Exposant n°1

On perdra au moins 50% du chiffre des années d'avant au moins. - Exposant n°2

Mais on fait avec, on essaye un peu de sauver les meubles. - Exposant n°3

Oui c'est une très belle opportunité qu'on a d'être là en plus en plein centre-ville de Sarreguemines, c'est un bon moyen de combler le manque. - Exposant n°4

La boutique est ouverte depuis le samedi 12 décembre et les premiers retours sont positifs.

Son N°2 - A Sarreguemines, une boutique éphémère a ouvert ses portes pour sauver Noël 

Là ça marche, ce n'est pas comme dans un chalet mais ça marche. - Exposant n°1

Ce n'est pas le même esprit, mais on se débrouille. - Exposant n°2

Ca commence tout doucement un petit peu, c'est mieux que rien on va dire, je pense que ça va y aller. -Exposant n°3

Il y a du répondant, il y a des gens qui sont venus dès le premier jour assez nombreux. - Exposant n°4

Jérémie Cahn, le manager de centre-ville a eu une semaine pour trouver le local adéquat et trouver les exposants partants pour cette boutique. Aujourd’hui, on compte au total 13 exposants.

Son N°3 - A Sarreguemines, une boutique éphémère a ouvert ses portes pour sauver Noël 

On va avoir 5 exposants qui vont être plutôt sur des produits de décoration ou de bijoux, ou sur des cadeaux. Et ensuite, on va avoir 2 stands qui regroupent plusieurs exposants, c'est-à-dire en fait un stand qui est tenu par l'association des producteurs du pays de Bitche, en association aussi avec l'AMEM et ensuite on a encore un stand qui est tenu par une épicerie fine de Sarreguemines.

Le président du département, Patrick Weiten, a dépensé 120 000 euros pour créer ces 3 boutiques éphémères. Pour lui c’est déjà un succès et il voit déjà plus loin.

Son N°4 - A Sarreguemines, une boutique éphémère a ouvert ses portes pour sauver Noël 

Ce qui veut dire qu'on est dans une démarche à la fois d'animations commerciales tournées autour des festivités de Noël, et je pense que les gens en ont besoin, ont besoin un peu d'avoir la tête dans les étoiles. Et puis c'est une démarche économique, pour que ces producteurs puissent trouver là un marché tout de suite abordable de centre-ville. Le troisième point c'est dynamiser les centre-villes. Nous reproduirons cette initiative-là, l'objectif c'est d'ouvrir des vitrines permanentes.  

La boutique éphémère de Sarreguemines se trouve 15 rue Sainte-Croix. Elle est ouverte du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 et ce dimanche de 14h à 18h. La boutique vous attend jusqu’au 31 décembre.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Les enfants et la musique au centre du 4ème marché de Noël de Morsbach

il y a 8 h 24 min

Rimsdorf : De belles surprises pour le premier marché de Noël de l’Atelier du chêne

il y a 8 h 30 min

Un premier week-end de l’Avent riche en marchés de Noël

il y a 10 h 40 min

Plus de 50cm de neige sur les Vosges, la station du Lac Blanc ouvre ses portes

il y a 12 h 30 min

Le Fonds Solidaire de Filière pour créer un "circuit-court de la forêt" dans le Grand Est

il y a 16 h 38 min

Saint-Avold : Le service rééducation cardiaque de l’hôpital Lemire en partie sauvegardé

il y a 16 h 38 min

Dieuze : Les agents de la mairie se mobilisent pour dénoncer "un management toxique"

il y a 1 jour 10 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est Noël tout le week-end au jardin franco-allemand

il y a 5 h 26 min

Flash InfoUne maison partagée pour séniors va voir le jour à Saverne

il y a 5 h 51 min

Flash InfoLes bus circulent les dimanches de l’Avent à Sarreguemines 

il y a 6 h 17 min

Flash InfoPlus de 4000 projets locaux ont émergé depuis le lancement de la COP régionale Grand Est

il y a 6 h 19 min

Flash InfoPlusieurs magasins « Auchan » du territoire devraient changer d’enseigne en 2026

il y a 6 h 20 min

Flash InfoYann Schrub confirme qu’il ne sera pas présent aux Championnats d’Europe de Cross en décembre

il y a 14 h 18 min

Flash InfoMichel Munsch participe ce dimanche aux championnats de France élites de semi-marathon

il y a 14 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par