A Sarreguemines, une boutique éphémère a ouvert ses portes pour sauver Noël 


par Cédric Kempf
mercredi 16 décembre 2020 à 13:07

A Sarreguemines, une boutique éphémère a ouvert ses portes pour sauver Noël 

Le département, par le biais de Moselle Attractivité, a créé 3 boutiques éphémères à Metz, Thionville et Sarreguemines. Dans la cité faïencière, la quarantaine de chalets du marché de Noël a été supprimée à cause de la crise sanitaire. Mais quelques irréductibles exposants ont répondu favorablement à cette alternative. Certains sont là depuis plus de 20 ans et vivent cette situation pour la première fois.

Son N°1 - A Sarreguemines, une boutique éphémère a ouvert ses portes pour sauver Noël 

Oh bah oui, faut être honnête, heureusement qu'on est ici. - Exposant n°1

On perdra au moins 50% du chiffre des années d'avant au moins. - Exposant n°2

Mais on fait avec, on essaye un peu de sauver les meubles. - Exposant n°3

Oui c'est une très belle opportunité qu'on a d'être là en plus en plein centre-ville de Sarreguemines, c'est un bon moyen de combler le manque. - Exposant n°4

La boutique est ouverte depuis le samedi 12 décembre et les premiers retours sont positifs.

Son N°2 - A Sarreguemines, une boutique éphémère a ouvert ses portes pour sauver Noël 

Là ça marche, ce n'est pas comme dans un chalet mais ça marche. - Exposant n°1

Ce n'est pas le même esprit, mais on se débrouille. - Exposant n°2

Ca commence tout doucement un petit peu, c'est mieux que rien on va dire, je pense que ça va y aller. -Exposant n°3

Il y a du répondant, il y a des gens qui sont venus dès le premier jour assez nombreux. - Exposant n°4

Jérémie Cahn, le manager de centre-ville a eu une semaine pour trouver le local adéquat et trouver les exposants partants pour cette boutique. Aujourd’hui, on compte au total 13 exposants.

Son N°3 - A Sarreguemines, une boutique éphémère a ouvert ses portes pour sauver Noël 

On va avoir 5 exposants qui vont être plutôt sur des produits de décoration ou de bijoux, ou sur des cadeaux. Et ensuite, on va avoir 2 stands qui regroupent plusieurs exposants, c'est-à-dire en fait un stand qui est tenu par l'association des producteurs du pays de Bitche, en association aussi avec l'AMEM et ensuite on a encore un stand qui est tenu par une épicerie fine de Sarreguemines.

Le président du département, Patrick Weiten, a dépensé 120 000 euros pour créer ces 3 boutiques éphémères. Pour lui c’est déjà un succès et il voit déjà plus loin.

Son N°4 - A Sarreguemines, une boutique éphémère a ouvert ses portes pour sauver Noël 

Ce qui veut dire qu'on est dans une démarche à la fois d'animations commerciales tournées autour des festivités de Noël, et je pense que les gens en ont besoin, ont besoin un peu d'avoir la tête dans les étoiles. Et puis c'est une démarche économique, pour que ces producteurs puissent trouver là un marché tout de suite abordable de centre-ville. Le troisième point c'est dynamiser les centre-villes. Nous reproduirons cette initiative-là, l'objectif c'est d'ouvrir des vitrines permanentes.  

La boutique éphémère de Sarreguemines se trouve 15 rue Sainte-Croix. Elle est ouverte du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 et ce dimanche de 14h à 18h. La boutique vous attend jusqu’au 31 décembre.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 1 jour 4 h 37 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 1 jour 5 h 16 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 1 jour 8 h 36 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 1 jour 8 h 36 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 1 jour 8 h 37 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 2 jour 4 h 33 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 2 jour 4 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoJamais 2 sans 3 pour les cigognes de Sarralbe !

il y a 7 h 15 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 7 h 44 min

Flash InfoLe Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Moselle recrute 25 caporaux sapeurs-pompiers professionnels

il y a 7 h 45 min

Flash InfoLa gendarmerie de Sarralbe vous invite à la prudence face à une nouvelle arnaque

il y a 7 h 47 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit ce week-end

il y a 7 h 48 min

Flash InfoEn ce premier jour de printemps, c’est l’heure de la foire à Dieuze 

il y a 1 jour 3 h 51 min

Flash InfoA l’approche du second tour des municipales, la gauche appelle à faire barrage au RN en Moselle 

il y a 1 jour 3 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par