À Niderviller, une grande opération pour faire respecter le couvre-feu


par Laurie
vendredi 18 décembre 2020 à 08:22

À Niderviller, une grande opération pour faire respecter le couvre-feu

Une importante opération de contrôles avait lieu hier soir dans toute la région. 

Une opération zonale s'est tenue pour faire respecter le couvre-feu. Des gendarmes des communautés de brigades de Phalsbourg, Sarrebourg, ainsi que le PSIG (Peloton de surveillance et d'intervention de la Gendarmerie) et la brigade des recherches de Sarrebourg étaient sur place.

Son N°1 - À Niderviller, une grande opération pour faire respecter le couvre-feu

Il est un peu plus de 21h à Niderviller. Les gendarmes arrêtent en continu les véhicules qui passent sur cet axe très fréquenté. Et les conducteurs sont bien équipés. Tous possèdent dans la grande majorité leur attestation de sortie en règle.

Depuis mardi, des contrôles ont lieu régulièrement pour faire respecter le couvre-feu. Le commandant de la compagnie de Sarrebourg-Château-Salins, Jean-Christophe Eberlé l’affirme, il n’y aura pas d’indulgence.

Le temps de la prévention est terminé, désormais on est dans une phase de répression pour vraiment marteler les esprits, expliquer que maintenant il y a un couvre-feu, il doit être respecté sachant qu’on peut facilement télécharger l’attestation avec l’application Tousanticovid. Maintenant il faut avoir une raison valable malgré tout. Désormais c’est surtout pour dissuader les récalcitrants qui n’auraient pas encore compris qu’on ne se déplace plus sans attestation durant cette crise sanitaire.

"Il faut que chacun s'investisse et respecte les règles"

La majorité des personnes sur la route partent ou reviennent du travail. Et la plupart sont plutôt compréhensifs.

En deux confinements, c’est la première fois que je me fais contrôler donc je ne m’y attendais pas. Je pense que c’est important qu’ils montrent leur présence, qu’on les voit, c’est normal.

Également sur place, le sous-préfet de Sarrebourg-Château-Salins, Christophe Duverne, rappelle l’importance de ces contrôles.

Le virus est malheureusement encore là, on le voit au niveau des chiffres et il faut que chacun s’investisse et respecte les règles. Même si tout le monde aimerait vivre un peu comme avant. Et ce type de contrôles c’est aussi pour vérifier que les gens ont conscience de tout ça.

Ce dernier n’est pas surpris du sérieux des conducteurs arrêtés.

C’est plutôt rassurant et ça ne me surprend pas parce que lors du premier confinement au printemps et des contrôles qui avaient lieu en journée, les gens de Moselle Sud sont respectueux des règles donc il y a eu très peu de verbalisations par rapport à d’autres secteurs géographiques.

Et les contrôles vont continuer à se multiplier durant toute la durée du couvre-feu.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 1 h 44 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 5 h 36 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 5 h 36 min

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 5 h 36 min

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 5 h 36 min

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 1 jour 2 h 16 min

Municipales 2026 : Tristan Atmania veut apporter un vent de fraîcheur à Saint-Avold

il y a 1 jour 5 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes supporters du CO Sarralbe Handball sont attendus en nombre à Sarrebourg ce dimanche

il y a 4 h 10 min

Flash Info23ème journée de Ligue 1 ce week-end pour Metz et Strasbourg

il y a 4 h 11 min

Flash Info17ème journée de Régionale 1 ce week-end

il y a 4 h 12 min

Flash InfoMetz Handball peut préparer sereinement les quarts de finale de la Ligue des Champions

il y a 4 h 13 min

Flash InfoCette année encore, la maison de santé de Herbitzheim propose de nombreux Kfé Bien-être

il y a 4 h 14 min

Flash InfoLe nombre de seniors en perte d’autonomie pourrait fortement augmenter dans le Grand Est d’ici 2050

il y a 4 h 15 min

Flash InfoLa commune de Behren-lès-Forbach organise un atelier pour apprendre des « écogestes » lundi 23 février

il y a 18 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par