À Niderviller, une grande opération pour faire respecter le couvre-feu


par Laurie
vendredi 18 décembre 2020 à 08:22

À Niderviller, une grande opération pour faire respecter le couvre-feu

Une importante opération de contrôles avait lieu hier soir dans toute la région. 

Une opération zonale s'est tenue pour faire respecter le couvre-feu. Des gendarmes des communautés de brigades de Phalsbourg, Sarrebourg, ainsi que le PSIG (Peloton de surveillance et d'intervention de la Gendarmerie) et la brigade des recherches de Sarrebourg étaient sur place.

Son N°1 - À Niderviller, une grande opération pour faire respecter le couvre-feu

Il est un peu plus de 21h à Niderviller. Les gendarmes arrêtent en continu les véhicules qui passent sur cet axe très fréquenté. Et les conducteurs sont bien équipés. Tous possèdent dans la grande majorité leur attestation de sortie en règle.

Depuis mardi, des contrôles ont lieu régulièrement pour faire respecter le couvre-feu. Le commandant de la compagnie de Sarrebourg-Château-Salins, Jean-Christophe Eberlé l’affirme, il n’y aura pas d’indulgence.

Le temps de la prévention est terminé, désormais on est dans une phase de répression pour vraiment marteler les esprits, expliquer que maintenant il y a un couvre-feu, il doit être respecté sachant qu’on peut facilement télécharger l’attestation avec l’application Tousanticovid. Maintenant il faut avoir une raison valable malgré tout. Désormais c’est surtout pour dissuader les récalcitrants qui n’auraient pas encore compris qu’on ne se déplace plus sans attestation durant cette crise sanitaire.

"Il faut que chacun s'investisse et respecte les règles"

La majorité des personnes sur la route partent ou reviennent du travail. Et la plupart sont plutôt compréhensifs.

En deux confinements, c’est la première fois que je me fais contrôler donc je ne m’y attendais pas. Je pense que c’est important qu’ils montrent leur présence, qu’on les voit, c’est normal.

Également sur place, le sous-préfet de Sarrebourg-Château-Salins, Christophe Duverne, rappelle l’importance de ces contrôles.

Le virus est malheureusement encore là, on le voit au niveau des chiffres et il faut que chacun s’investisse et respecte les règles. Même si tout le monde aimerait vivre un peu comme avant. Et ce type de contrôles c’est aussi pour vérifier que les gens ont conscience de tout ça.

Ce dernier n’est pas surpris du sérieux des conducteurs arrêtés.

C’est plutôt rassurant et ça ne me surprend pas parce que lors du premier confinement au printemps et des contrôles qui avaient lieu en journée, les gens de Moselle Sud sont respectueux des règles donc il y a eu très peu de verbalisations par rapport à d’autres secteurs géographiques.

Et les contrôles vont continuer à se multiplier durant toute la durée du couvre-feu.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Maire de Hombourg-Haut, conseiller départemental et maintenant président de la CCFM, quels sont les projets de Laurent Muller ?

il y a 16 h 25 min

Forbach : Un corps calciné retrouvé dans une voiture en feu

il y a 17 h 15 min

Plus de 700 000 repas confectionnés et distribués en 2026 par la Cuisine du Pays de Bitche

il y a 20 h 20 min

Sarreguemines : La bourse Lego prend des allures de paradis pour les fans de la petite brique

il y a 20 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe centre commercial B’Est fête ses 8 ans 

il y a 9 h 8 min

Flash InfoIneos Automotive enregistre des ventes record au 1er trimestre 2026

il y a 9 h 8 min

Flash InfoFace à la hausse des prix à la pompe, l’Allemagne va réduire une taxe sur le diesel et l’essence

il y a 10 h 29 min

Flash InfoWeekend compliqué pour nos équipes de football en Régionale 1

il y a 18 h 44 min

Flash InfoLe Département de la Moselle relance son concours du commentateur sportif 

il y a 18 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par