Les mesures de sécurité prises pour les fêtes


par Laurie
samedi 19 décembre 2020 à 13:18

Les mesures de sécurité prises pour les fêtes

Dans un communiqué paru aujourd'hui, le préfet de la Moselle Laurent Touvet a annoncé la prise de mesures pour éviter les troubles à l'ordre public durant les fêtes de fin d'année et lutter contre le Coronavirus.

Du mardi 22 décembre minuit au dimanche 3 janvier minuit, l'achat, la vente et le transport de carburant par récipient seront interdits "sur tous les points de distribution" dans le département.

Dans un communiqué, la préfecture rappelle cependant que cette interdiction ne s'applique pas "aux produits destinés à l'alimentation d'appareils de chauffages individuels".

Tout comme dans le Bas-Rhin, le port, le transport et l'utilisation d'artifices de divertissement seront également prohibés pour les particuliers "sur la voie publique ou en direction de l'espace public". Cette interdiction, qui prend effet dès ce samedi, se prolongera jusqu'au 3 janvier. Elle ne s'applique pas aux catégories de petits artifices (C1,F1 et C2, F2).

La consommation d'alcool sera interdite sur la voie publique entre le 24 décembre midi et le 25 décembre midi puis entre le 31 décembre midi et le 1er janvier midi.

Enfin, afin de lutter la propagation du virus, le port du masque obligatoire a également été étendu à Sarreguemines, et ce jusqu'au 20 janvier prochain minimum.

 

 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le CIDFF plaide pour l’installation d’une Maison des Femmes pour faciliter l’accueil des femmes victimes de violences

il y a 3 h 7 min

Municipales à Forbach : les 3 propositions de la candidate Khédidja Merabtine

il y a 6 h 24 min

Sarreguemines : Le festival du Patrimoine Naturel recherche ses intervenants

il y a 6 h 24 min

Rémelfing : À l’approche du printemps, les arbres passent leur « visite médicale »

il y a 6 h 25 min

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans l’agglo de Forbach ?

il y a 6 h 25 min

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans le pays de Bitche ?

il y a 1 jour 56 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 1 jour 3 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoQuatre ans après son lancement national, Mon espace santé s’installe durablement dans le quotidien des habitants du Grand Est

il y a 4 h 35 min

Flash InfoA 10 jours du premier tour des élections municipales, la maire de Faulquemont démissionne

il y a 4 h 41 min

Flash InfoFootball : victoire de Sarre-Union face à Sarreguemines hier en Régionale 1

il y a 4 h 42 min

Flash InfoUne fuite de gaz a été signalée au 75 avenue de la Blies à Sarreguemines

il y a 18 h 41 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année

il y a 20 h 27 min

Flash InfoLe marché nocturne des producteurs et artisans est de retour à Richeling ce mercredi

il y a 20 h 28 min

Flash InfoJérôme Schwalbach reconnu "boulanger de l’année" par le Pudlo Lorraine 2026

il y a 20 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par