Les mesures de sécurité prises pour les fêtes


par Laurie
samedi 19 décembre 2020 à 13:18

Les mesures de sécurité prises pour les fêtes

Dans un communiqué paru aujourd'hui, le préfet de la Moselle Laurent Touvet a annoncé la prise de mesures pour éviter les troubles à l'ordre public durant les fêtes de fin d'année et lutter contre le Coronavirus.

Du mardi 22 décembre minuit au dimanche 3 janvier minuit, l'achat, la vente et le transport de carburant par récipient seront interdits "sur tous les points de distribution" dans le département.

Dans un communiqué, la préfecture rappelle cependant que cette interdiction ne s'applique pas "aux produits destinés à l'alimentation d'appareils de chauffages individuels".

Tout comme dans le Bas-Rhin, le port, le transport et l'utilisation d'artifices de divertissement seront également prohibés pour les particuliers "sur la voie publique ou en direction de l'espace public". Cette interdiction, qui prend effet dès ce samedi, se prolongera jusqu'au 3 janvier. Elle ne s'applique pas aux catégories de petits artifices (C1,F1 et C2, F2).

La consommation d'alcool sera interdite sur la voie publique entre le 24 décembre midi et le 25 décembre midi puis entre le 31 décembre midi et le 1er janvier midi.

Enfin, afin de lutter la propagation du virus, le port du masque obligatoire a également été étendu à Sarreguemines, et ce jusqu'au 20 janvier prochain minimum.

 

 

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Dieuze : Plusieurs personnes légèrement blessées lors du feu d'artifice

il y a 13 h 26 min

Tracteur Fescht : Des engins qui parlent à toutes les générations à Saint-Louis-lès-Bitche

il y a 16 h 13 min

Hambach : La Brasserie Muller et Fils trinque à sa réussite et peut désormais viser plus grand

il y a 17 h 23 min

Saint-Avold : Du soleil et pléthore d’activités pour la fête de la piscine 

il y a 3 jour 11 h 9 min

L'autoroute A4 fermée plus d'une heure pour un poids lourd en feu

il y a 3 jour 11 h 51 min

Marché des saveurs et démonstration de battage à l’ancienne au moulin d’Eschviller 

il y a 3 jour 12 h 17 min

Sarre : Une vaste opération de police contre les jeux de hasard illégaux menée à la frontière franco-allemande

il y a 3 jour 14 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe club de BMX de Saint-Avold compte un jeune champion dans ses rangs

il y a 11 h 12 min

Flash InfoUne collecte de sang est organisée mardi à Keskastel 

il y a 15 h 33 min

Flash InfoLa manifestation « Anim’ta rue » est de retour en Alsace-Bossue durant les vacances

il y a 15 h 49 min

Flash Info5 mois de travaux démarrent demain rue du Général de Gaulle à Petite-Rosselle

il y a 15 h 50 min

Flash Info14 unités de l’armée de terre basées dans le Grand Est défileront pour la fête nationale à Paris

il y a 15 h 59 min

Flash InfoLes pompiers du Bas-Rhin ont été mobilisés ce week-end en Alsace Bossue

il y a 16 h 1 min

Flash InfoUn motard a été héliporté à Saint-Quirin

il y a 1 jour 9 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par