Les mesures de sécurité prises pour les fêtes


par Laurie
samedi 19 décembre 2020 à 13:18

Les mesures de sécurité prises pour les fêtes

Dans un communiqué paru aujourd'hui, le préfet de la Moselle Laurent Touvet a annoncé la prise de mesures pour éviter les troubles à l'ordre public durant les fêtes de fin d'année et lutter contre le Coronavirus.

Du mardi 22 décembre minuit au dimanche 3 janvier minuit, l'achat, la vente et le transport de carburant par récipient seront interdits "sur tous les points de distribution" dans le département.

Dans un communiqué, la préfecture rappelle cependant que cette interdiction ne s'applique pas "aux produits destinés à l'alimentation d'appareils de chauffages individuels".

Tout comme dans le Bas-Rhin, le port, le transport et l'utilisation d'artifices de divertissement seront également prohibés pour les particuliers "sur la voie publique ou en direction de l'espace public". Cette interdiction, qui prend effet dès ce samedi, se prolongera jusqu'au 3 janvier. Elle ne s'applique pas aux catégories de petits artifices (C1,F1 et C2, F2).

La consommation d'alcool sera interdite sur la voie publique entre le 24 décembre midi et le 25 décembre midi puis entre le 31 décembre midi et le 1er janvier midi.

Enfin, afin de lutter la propagation du virus, le port du masque obligatoire a également été étendu à Sarreguemines, et ce jusqu'au 20 janvier prochain minimum.

 

 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

La Fabrique à Bretzels propose un nouveau parcours immersif et interactif

il y a 11 h 34 min

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 15 h 15 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Marc Zingraff

il y a 15 h 15 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglomération de Saint-Avold ?

il y a 15 h 16 min

Municipales 2026 : Benoît Kieffer à la recherche de stabilité pour Bitche

il y a 15 h 16 min

Semaine nationale du rein : des dépistages gratuits organisées par France Rein Alsace

il y a 1 jour 12 h

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 1 jour 15 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa foire de la mi-carême revient mercredi à Sarreguemines 

il y a 4 h 46 min

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle tire la sonnette d’alarme concernant la liaison TGV/ICE entre Paris et Francfort

il y a 4 h 48 min

Flash InfoUne convention vient d’être signée en Moselle pour aider les sapeurs-pompiers volontaires à se loger

il y a 9 h 2 min

Flash InfoDes tags visant plusieurs candidats aux municipales ont été découverts à Folschviller

il y a 9 h 6 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans une habitation rue de la Montagne à Sarreguemines cette nuit

il y a 11 h 49 min

Flash InfoUne borne de réparation pour vélo a été installée à Kalhausen 

il y a 13 h 33 min

Flash InfoLe cinéma de Freyming-Merlebach organise un marathon Twilight ce week-end

il y a 13 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par