Faulquemont : des jeunes semaient la terreur dans la ville


par Cédric Kempf
mardi 29 décembre 2020 à 12:58

Faulquemont : des jeunes semaient la terreur dans la ville

Au cours du mois de septembre 2020, plusieurs altercations, actes de violences, vols et dégradations venant d’un groupe de jeunes mineurs ont été relevés à Faulquemont.

Sous fond de règlement de comptes entre deux bandes rivales, certaines bagarres sont filmées et diffusées sur les réseaux sociaux, semant la peur et l’angoisse dans la population faulquinoise. Un gendarme de Faulquemont pas de service ce jour-là est intervenu et avait mis en fuite les agresseurs.

6 mineurs victimes de violences commises en réunion

Les investigations menées par les gendarmes de la brigade de Faulquemont ont permis d’identifier récemment les auteurs de violences, et ont abouti ce lundi 21 décembre 2020 à leur interpellation et à leur placement en garde à vue. Les militaires ont agi de manière rapide et efficace afin de faire cesser les troubles qui agitaient la ville.

Parmi les jeunes placés en gardé à vue, l'auteur principal est poursuivi pour les 8 faits de violences en réunion, vols, dégradations et port d'arme, les autres sont poursuivis pour certains faits, selon leur participation.

Chacun d'entre eux s'est vu notifié une convocation pour mise en examen devant le juge des enfants du tribunal judiciaire de Metz.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 5 h 23 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 6 h 1 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 9 h 22 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 9 h 22 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 9 h 23 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 1 jour 5 h 18 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 1 jour 5 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn ce premier jour de printemps, c’est l’heure de la foire à Dieuze 

il y a 4 h 37 min

Flash InfoA l’approche du second tour des municipales, la gauche appelle à faire barrage au RN en Moselle 

il y a 4 h 38 min

Flash InfoYann Schrub participe aux championnats du monde en salle ce week-end 

il y a 6 h 57 min

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de coupe du Grand Est de football

il y a 6 h 58 min

Flash InfoLes 32èmes de finale de coupe de Moselle se jouent ce week-end 

il y a 7 h 6 min

Flash InfoStrasbourg décroche son billet pour les quarts de finale de la Ligue Europa 

il y a 7 h 7 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle autorise les agriculteurs à tailler leurs haies jusqu’au 16 avril

il y a 7 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par