On prend des nouvelles….
du Parc Explor Wendel à Petite-Rosselle


par Cédric Kempf
lundi 4 janvier 2021 à 05:06

On prend des nouvelles…. <br />
du Parc Explor Wendel à Petite-Rosselle

Et la première nouvelle c’est le changement de président au niveau du syndicat mixte du musée de la Mine. Robert Ahr, conseiller municipal et communautaire à Forbach, succède à Gérard Bruck. La deuxième nouvelle, ce sont les avancées du chantier du nouveau restaurant. Le nouveau président nous en dit plus.

Son N°1 - On prend des nouvelles…. du Parc Explor Wendel à Petite-Rosselle

Les murs ont été retravaillés, consolidés, la toiture a été mise. Maintenant, il y a encore des travaux sur les pierres en grès qui restent à faire, et là nous en sommes à la dalle, c'est-à-dire qu'elle vient d'être coulée. Dès le mois de janvier/février, on va pouvoir mettre en place les portes, les fenêtres, etc...

Les travaux ont pris un peu de retard, le restaurant ne devrait pas ouvrir durant les congés d’été mais plutôt en septembre. Le coût du chantier a aussi légèrement augmenté en passant de 1.7 à 1.8 millions d’euros. Enfin, le restaurant n’a pas encore de gérant, et là, ça pose problème.

Son N°2 - On prend des nouvelles…. du Parc Explor Wendel à Petite-Rosselle

Il n'y a personne qui a été désigné pour gérer le restaurant. Vous savez, c'est un restaurant qui a une capacité de 120 places d'accord, il y avait des dires, des contacts qui avaient été pris pour imaginer la reprise de ce restaurant. C'est sûr que les difficultés liées au Covid font qu'un certain nombre de professionnels aujourd'hui peuvent à nouveau se poser des questions. Je pense donc que les transactions éventuelles qui ont pu avoir lieu à l'époque sont à reprendre.

C’est donc la première priorité que gérera Robert Ahr pour cette nouvelle année. Il souhaite aussi à moyen terme améliorer la communication du site sur le territoire et développer les nouvelles technologies lors des visites.


Un site fièrement propulsé par