On prend des nouvelles de... Ania Gauer


par Cédric Kempf
mercredi 6 janvier 2021 à 05:04

On prend des nouvelles de... Ania Gauer

On prend des nouvelles de... Ania Gauer. La jeune sarregueminoise de 29 ans est réalisatrice et comédienne. En août 2019, elle avait tourné un moyen-métrage à Woelfling et Volmunster qui s’appelait « Comme des grands ». Un an et demi plus tard, le film connait un grand succès dans les festivals du monde entier.

Son N°1 - On prend des nouvelles de... Ania Gauer

Alors on gagne, étonnement, énormément aux Etats-Unis. On a gagné surtout à New York, à Los Angeles et à Miami. On a eu aussi des nominations à Chicago où on est en attente, à Vancouver au Canada aussi. On a gagné à Séoul, à Cannes. On a gagné, déjà, dans 17 festivals avec à chaque fois, entre 1 à 4 prix, et on gagne principalement en "meilleur premier film", "meilleure actrice" et "meilleur film indépendant".

Au départ, ce moyen-métrage n’était pas fait dans ce but là.

Son N°2 - On prend des nouvelles de... Ania Gauer

Alors le but de ce film vraiment au tout départ, c'était d'avoir une carte de visite avec mon co-réalisateur puisque moi je suis à la base comédienne et que lui il est plutôt réalisateur de clips. On a eu envie tous les deux de faire de la fiction, je pense que lorsqu'on est réalisateur c'est ce que l'on veut faire. Maintenant ce que l'on espère avec ce film, c'est que l'on va avoir plusieurs films derrière, trouver des financements plus facilement, nous faire un petit nid dans le milieu du cinéma qui est assez fermé de manière générale partout.

Cette réussite va donc permettre à Ania Gauer de se faire connaître. Pour cette nouvelle année, la Sarregueminoise écrit un court-métrage destiné au marché français.

Son N°3 - On prend des nouvelles de... Ania Gauer

Alors ce sera un court-métrage qui sera musical je pense, c'est-à-dire qu'il y aura très très peu de dialogues, voire pas du tout. Ce sera une histoire qui se racontera sur de la musique et je pense que ce sera plutôt un drame. Je l'espère tourner chez nous sincèrement mais ça dépendra de l'équipe que j'aurais trouvé, ça dépendra des acteurs, du nombre de jours de tournage que j'aurais beosin, je pense que j'aurais besoin d'un studio en tout les cas.

La réalisatrice espère aussi une collaboration avec Lisa Dann, une autre Sarregueminoise, récente finaliste de La France à un Incroyable Talent. Le but serait de réaliser un clip pour l'une de ses chansons.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Stephan Eicher, Joyce Jonathan et Francis Huster en tête d’affiche de la nouvelle saison culturelle

il y a 3 h 47 min

L’entreprise Arkema célèbre deux décennies d’activité

il y a 3 h 48 min

Entre marche bucolique et marché artisanal, rendez-vous dimanche à Mittersheim

il y a 3 h 48 min

La commune de Hoste veut devenir la première commune ambassadrice du don d’organes de la CCFM

il y a 1 jour 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pompiers sont en fête ce week-end sur le territoire 

il y a 2 h 2 min

Flash InfoUne soixantaine de militaires seront déployés à Oermingen dans le cadre d’un exercice la semaine prochaine

il y a 2 h 4 min

Flash InfoDans le Bas-Rhin, les contrôles sur l’accessibilité des établissements recevant du public vont s’intensifier en 2026

il y a 2 h 5 min

Flash InfoCet été encore, la Communauté d’agglomération de Saint-Avold proposera du cinéma en plein air

il y a 2 h 6 min

Flash InfoLe magasin Norma situé dans le centre-ville de Sarreguemines rouvre ses portes

il y a 2 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par