Quels commerces ouverts le dimanche ?


par Camille Bazin
dimanche 17 janvier 2021 à 05:42

Quels commerces ouverts le dimanche ?

Alors que les commerces de France doivent fermer à 18h en raison du couvre-feu, certaines villes ont pris des arrêtés pour pouvoir ouvrir le dimanche. Quels sont les commerces ouverts et dans quelles conditions ? On fait le point.

Son N°1 - Quels commerces ouverts le dimanche ?

Ce dimanche 17 janvier, si vous comptiez aller faire vos courses ou tout simplement un peu de lèche-vitrine de nombreux commerces ont reçu l’autorisation d’ouvrir. A Metz et Strasbourg, les préfectures ont pris un arrêté qui autorise les commerces à ouvrir.

Pour Strasbourg, l’arrêté est même prolongé pour les dimanches 24 et 31 janvier de 10h à 17h.

Des ouvertures pour permettre aux commerçants de compenser la perte de chiffre d’affaire liée aux fermetures à 18h et surtout pour réguler le flux de la clientèle et ainsi éviter une sur-fréquentation le samedi.

Plus près de chez nous, Sarreguemines autorise également ses commerces à ouvrir ce dimanche tout comme Bitche. Hombourg-Haut autorise également ses commerces à ouvrir les 3 prochains dimanches ainsi que Morhange.

Le maire de Farébersviller autorisera également les commerces à ouvrir les dimanches 24 et 31 janvier, même si dans les faits, pour le dimanche 24, les commerces n’ont pas besoin d’autorisation. Le statut mosellan permet en effet l’ouverture des commerces le 1er dimanche des soldes d’hiver.

Ces ouvertures devront se faire évidemment dans le respect des gestes barrières et les salariés devront être volontaires pour venir travailler.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Le salon du 2 roues est de retour ce week-end à l’Agora

il y a 5 h 27 min

Lohr : L’association Les Piverts organise une réunion sur le hérisson, une espèce en danger

il y a 6 h 39 min

Bitche : Trolitan renaît sous l’impulsion de la holding alsacienne Jemgo

il y a 10 h 6 min

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 1 jour 2 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès Bettviller, Gros-Réderching ou encore L’Hôpital, une mobilisation a lieu ce soir devant l’école de Heckenransbach

il y a 5 h 23 min

Flash InfoLe Rotary Club de Saint-Avold recherche 400 voix pour créer une grande chorale pour la bonne cause

il y a 8 h 48 min

Flash InfoLes Foulées du Partage sont de retour le 30 mai avec une nouvelle formule 

il y a 9 h 10 min

Flash InfoL’homme qui a volé du carburant et percuté 3 gendarmes à Folkling doit être jugé aujourd’hui en comparution immédiate

il y a 9 h 13 min

Flash InfoSalvatore Coscarella largement réélu à la tête de la communauté d’agglomération de Saint-Avold

il y a 9 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par