On prend des nouvelles... du Rotaract club Moselle-Est


par Charles DUCROCQ
jeudi 21 janvier 2021 à 06:00

On prend des nouvelles... du Rotaract club Moselle-Est

Créé en juillet 2019 et basé à Sarreguemines ; le Rotaract club de Moselle-Est s’inscrit dans un vaste réseau de services et d’actions solidaires au plan local et international.

En lien étroit avec le Rotary, il réunit principalement des jeunes de plus de 18 ans. Florian Baudin, le président, nous en dit plus.

Son N°1 - On prend des nouvelles... du Rotaract club Moselle-Est

Le Rotaract, pour faire court, c’est un Rotary pour les jeunes, qui mènent des actions pour financer différents projets en fonction des mêmes axes que le Rotary. Ce sont la prévention et la résolution des conflits, prévention et traitement des maladies, l’eau et l’assainissement, la santé de la mère et de l’enfant, l’alphabétisation et l’éducation et le développement économique et local. 


Entre mars 2019 et mars 2020, le club a pu organiser ou coorganiser une vingtaine d’événements, pour soulever des fonds et ainsi financer divers projets. Le plus ambitieux : la construction d’une école au Togo.

Mais la crise sanitaire est passée par là et a retardé les délais. Pas de quoi décourager les 17 membres actifs : ils se sont retroussés les manches et ont fourni des visières de protection pendant le confinement. Une réussite saluée et récompensée.




Le Rotaract France accompagne les différents clubs, il les forme éventuellement. Et chaque année, ils organisent ce qu’ils appellent les « awards ». Il y a plusieurs catégories. Nous, on a décidé de participer à l’une d’entre elle : la catégorie de la meilleure action humanitaire et sociale. On est sortis vainqueurs. 

Le Rotaract club de Moselle-Est est très actif sur les réseaux sociaux. Des informations y sont régulièrement postées. Comptez 60 € pour une adhésion annuelle.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 4 h 27 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 4 h 43 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 4 h 59 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 5 h 33 min

En direct : les résultats du 1er tour des élections municipales en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 8 h 57 min

Théding : Un atelier pour apprendre à planter dès le plus jeune âge

il y a 2 jour 16 h 57 min

Lola Karst, Sarregueminoise et benjamine de Koh-Lanta : "L’aventure faite pour moi"

il y a 2 jour 17 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach cherche des bénévoles pour les « Jeux Nationaux Special Olympics »

il y a 20 h 32 min

Flash InfoLa fête foraine revient dès ce week-end à Saint-Avold 

il y a 20 h 34 min

Flash InfoDes duels de haut de tableau se sont déroulés en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 20 h 37 min

Flash InfoC’est le premier tour des élections municipales aujourd’hui !

il y a 20 h 38 min

Flash InfoUne info utile pour les propriétaires de chiens qui se baladent en Sarre

il y a 1 jour 21 h 51 min

Flash InfoAprès être allé voter, dimanche, rendez-vous au cinéma

il y a 1 jour 21 h 54 min

Flash InfoCe dimanche se tiennent les élections municipales

il y a 1 jour 21 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par