On prend des nouvelles... du Rotaract club Moselle-Est


par Charles DUCROCQ
jeudi 21 janvier 2021 à 06:00

On prend des nouvelles... du Rotaract club Moselle-Est

Créé en juillet 2019 et basé à Sarreguemines ; le Rotaract club de Moselle-Est s’inscrit dans un vaste réseau de services et d’actions solidaires au plan local et international.

En lien étroit avec le Rotary, il réunit principalement des jeunes de plus de 18 ans. Florian Baudin, le président, nous en dit plus.

Son N°1 - On prend des nouvelles... du Rotaract club Moselle-Est

Le Rotaract, pour faire court, c’est un Rotary pour les jeunes, qui mènent des actions pour financer différents projets en fonction des mêmes axes que le Rotary. Ce sont la prévention et la résolution des conflits, prévention et traitement des maladies, l’eau et l’assainissement, la santé de la mère et de l’enfant, l’alphabétisation et l’éducation et le développement économique et local. 


Entre mars 2019 et mars 2020, le club a pu organiser ou coorganiser une vingtaine d’événements, pour soulever des fonds et ainsi financer divers projets. Le plus ambitieux : la construction d’une école au Togo.

Mais la crise sanitaire est passée par là et a retardé les délais. Pas de quoi décourager les 17 membres actifs : ils se sont retroussés les manches et ont fourni des visières de protection pendant le confinement. Une réussite saluée et récompensée.




Le Rotaract France accompagne les différents clubs, il les forme éventuellement. Et chaque année, ils organisent ce qu’ils appellent les « awards ». Il y a plusieurs catégories. Nous, on a décidé de participer à l’une d’entre elle : la catégorie de la meilleure action humanitaire et sociale. On est sortis vainqueurs. 

Le Rotaract club de Moselle-Est est très actif sur les réseaux sociaux. Des informations y sont régulièrement postées. Comptez 60 € pour une adhésion annuelle.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un drone avec un colis suspect découvert à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

il y a 14 h 21 min

Saint-Avold : Un marché de Noël ramené dans le centre-ville et "plus authentique"

il y a 15 h 49 min

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 20 h 16 min

Sarreguemines : Le SFC éliminé, avec force et honneur, de la Coupe de France

il y a 20 h 16 min

« Les coups durs ça peut arriver » : la banque alimentaire peut compter sur la générosité des donateurs lors de sa grande collecte

il y a 20 h 17 min

Un balcon d’un gîte s’effondre à Dabo et fait 3 blessés, dont une femme gravement touchée

il y a 1 jour 20 h 32 min

Les enfants et la musique au centre du 4ème marché de Noël de Morsbach

il y a 3 jour 12 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne enquête publique commence aujourd’hui à Valmont 

il y a 8 h 15 min

Flash InfoUn marché de Noël est organisé à l’hôpital de Bitche cette semaine 

il y a 8 h 16 min

Flash InfoPlus de 4000 projets locaux ont émergé depuis le lancement de la COP régionale Grand Est 

il y a 8 h 19 min

Flash Info6500€ ont été reversés à la Ligue contre le Cancer grâce à la dernière édition de Sarralbe en rose 

il y a 8 h 21 min

Flash InfoLa commune de Kappelkinger alerte sur le risque de cambriolage 

il y a 8 h 21 min

Flash InfoLe petit poucet de la Coupe de France de football est mosellan, et il s’agit du FC Freyming 

il y a 8 h 23 min

Flash InfoDirection les 32èmes de finale de la Coupe du Grand-Est pour nos équipes de Moselle-Est 

il y a 18 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par