Un chat sauvage
sauvé à Wittring


par Charles DUCROCQ
mercredi 27 janvier 2021 à 06:00

Un chat sauvage <br />
sauvé à Wittring
Ce chat sauvage, très mal en point, a été secouru près de Wittring. Photo: Facebook de la clinique vétérinaire des faïenceries.

Une belle histoire s’est déroulée à Wittring la semaine dernière… 

La balade de Patricia et de son chien Loki en bordure de forêt s’est transformée en mission de sauvetage. Un jeune chaton sauvage, un Félis Silvestris, était affamé et en hypothermie. Ecoutez le témoignage de Patricia.

Son N°1 - Un chat sauvage sauvé à Wittring

On se promenait tranquillement en forêt quand subitement mon chien a sauté dans le bas-côté et que j’ai vu un petit chat cracher tout ce qu’il pouvait pour se débarrasser de mon chien. Je me suis rendue-compte qu’il avait roulé dans le fossé et trop petit pour survivre. Il était dans une mauvaise posture, il était tombé dans l’eau glacée. En rentrant à la maison j’ai appelé la SPA. Ils m’ont dit de le ramener rapidement à la clinique vétérinaire des faïenceries à Sarreguemines. 

Aussitôt Patricia se rend dans cette clinique où les premiers soins sont apporté au chaton. Un peu plus tard les nouvelles sont rassurantes.

Son N°2 - Un chat sauvage sauvé à Wittring

On n’était pas sûr qu’il survive. Quand j’ai rappelé la clinique, la vétérinaire m’a dit qu’il avait repris du poil de la bête, qu’ils l’avaient réchauffé, perfusé et que dans l’après-midi une personne du centre de sauvetage de la faune sauvage (GORNA) de Saverne allait venir le récupérer.

Dans un post Facebook, la clinique vétérinaire des faïenceries raconte les étapes des soins et annonce que le félin est hors de danger à présent… Et souhaitent aussi une merveilleuse vie à ce petit warrior Sylvestre, qui gambadera de nouveau dans les forêts au printemps prochain.  

 

Nous sommes émus de vous raconter l’histoire du petit SYLVESTRE🐯, ce chaton qui a été trouvé agonisant dans un ruisseau...

Publiée par Clinique vétérinaire des faïenceries sur Dimanche 24 janvier 2021

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 11 h 55 min

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 13 h 48 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 21 h 2 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 21 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoChangement radical de météo dès mercredi dans la région 

il y a 10 h 7 min

Flash InfoLe pôle formation d’Henriville ouvre ses portes ce mercredi 

il y a 10 h 14 min

Flash InfoA l’approche du Père Cent, le préfet de la Moselle rappelle les règles 

il y a 10 h 16 min

Flash InfoUn an après le grave accident de bus à Eschberg près de Sarrebruck, le parquet engage des poursuites contre l’un des chauffeurs

il y a 10 h 18 min

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 19 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par