Un chat sauvage
sauvé à Wittring


par Charles DUCROCQ
mercredi 27 janvier 2021 à 06:00

Un chat sauvage <br />
sauvé à Wittring
Ce chat sauvage, très mal en point, a été secouru près de Wittring. Photo: Facebook de la clinique vétérinaire des faïenceries.

Une belle histoire s’est déroulée à Wittring la semaine dernière… 

La balade de Patricia et de son chien Loki en bordure de forêt s’est transformée en mission de sauvetage. Un jeune chaton sauvage, un Félis Silvestris, était affamé et en hypothermie. Ecoutez le témoignage de Patricia.

Son N°1 - Un chat sauvage sauvé à Wittring

On se promenait tranquillement en forêt quand subitement mon chien a sauté dans le bas-côté et que j’ai vu un petit chat cracher tout ce qu’il pouvait pour se débarrasser de mon chien. Je me suis rendue-compte qu’il avait roulé dans le fossé et trop petit pour survivre. Il était dans une mauvaise posture, il était tombé dans l’eau glacée. En rentrant à la maison j’ai appelé la SPA. Ils m’ont dit de le ramener rapidement à la clinique vétérinaire des faïenceries à Sarreguemines. 

Aussitôt Patricia se rend dans cette clinique où les premiers soins sont apporté au chaton. Un peu plus tard les nouvelles sont rassurantes.

Son N°2 - Un chat sauvage sauvé à Wittring

On n’était pas sûr qu’il survive. Quand j’ai rappelé la clinique, la vétérinaire m’a dit qu’il avait repris du poil de la bête, qu’ils l’avaient réchauffé, perfusé et que dans l’après-midi une personne du centre de sauvetage de la faune sauvage (GORNA) de Saverne allait venir le récupérer.

Dans un post Facebook, la clinique vétérinaire des faïenceries raconte les étapes des soins et annonce que le félin est hors de danger à présent… Et souhaitent aussi une merveilleuse vie à ce petit warrior Sylvestre, qui gambadera de nouveau dans les forêts au printemps prochain.  

 

Nous sommes émus de vous raconter l’histoire du petit SYLVESTRE🐯, ce chaton qui a été trouvé agonisant dans un ruisseau...

Publiée par Clinique vétérinaire des faïenceries sur Dimanche 24 janvier 2021

 

 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un homme blessé par balles dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 8 h 46 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 1 jour 4 h 31 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 1 jour 4 h 56 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 1 jour 6 h 16 min

Municipales 2026 : maires depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 1 jour 9 h 31 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 1 jour 9 h 31 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 1 jour 9 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines recherche des familles relais

il y a 6 h 54 min

Flash InfoIl reste encore quelques places pour le festival Les Alpagas Bleus de Saverne !

il y a 6 h 57 min

Flash InfoL’Association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son 1er Marché de l’Artisanat et du Terroir

il y a 7 h 3 min

Flash InfoUne collecte solidaire de téléphones portables est organisée par des collégiens de Folschviller

il y a 7 h 4 min

Flash InfoUn coup de froid est attendu pour ce week-end de Saint-Valentin

il y a 7 h 8 min

Flash InfoStiring-Wendel renouvelle son dispositif de vidéoprotection

il y a 22 h 17 min

Flash InfoBonne nouvelle au lycée Charles-Jully de Saint-Avold

il y a 22 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par