Le pôle thermal d'Amnéville repris avec tous ses salariés


par Margot Benabbas
mercredi 3 mars 2021 à 09:40

Le pôle thermal d'Amnéville repris avec tous ses salariés

Son N°1 - Le pôle thermal d'Amnéville repris avec tous ses salariés

Eric Munier – maire d’Amnéville et Président de la Société Publique Locale « Destination Amnéville »

Bonne nouvelle : Le pôle thermal d’Amnéville (Thermapolis, Villa Pompéi et la cure Saint Eloy) a un repreneur, il s’agit du groupe Arenadour. Pour rappel, l'activité avait été mise en vente en début d'année en raison de ses difficultés financières.

Est-ce que vous pouvez nous en dire un peu plus sur ce repreneur ?

C'est un groupe qui existe depuis 1966 qui est présent surtout dans les Landes à Dax avec une dizaine de cures thermales. C'est un groupe qui est ancien qui a de l'expérience, qui est adossé à un fonds d'investissement qui a décidé de miser sur Amnéville parce qu'il y a une attractivité indéniable à Amnéville, qui avec ses établissements thermoludiques constitue le premier centre thermal de la région Grand Est.

Est-ce qu'il vous inspire confiance ? C'est une bonne nouvelle ? 

Oui parce que ça fait 4 mois qu'on travaille avec eux, 4 mois qu'on négocie avec eux et ils ont démontré tout leur intérêt pour Amnéville et puis surtout on est dans la même philosophie. C'est-à-dire que le groupe considère que les soins dispensés aux curistes doivent être dispensés par un personnel en nombre suffisant parce que les curistes sont des gens qui souffrent de pathologies, et souvent des gens âgés qui ont besoin qu'on soit attentif à eux et qu'on puisse les encadrer. Notre premier objectif a toujours été le maintien de l'emploi et là, ils reprennent l'intégralité des salariés avec l'idée de développer encore les activités et donc de promouvoir l'emploi. C'est une excellente nouvelle pour tout un bassin de population.   

Quels sont les projets de ce repreneur ?

Les projets c'est de développer l'activité cure thermale puisqu'on constate que sur Amnéville 92% des curistes sont locaux et domiciliés à moins d'une heure alors que dans la région landaise par exemple, c'est totalement l'inverse. On a 10% de curistes locaux. Donc eux sont dans cette dynamique de dire : "On va miser sur les curistes qui viennent de plus loin et qui viendront séjourner à Amnéville". Parce qu'en dehors de la cure thermale et des deux établissements thermoludiques, il y a tellement d'activités sur Amnéville, entre la piste de ski, le casino et toutes les autres activités. Au vu de la richesse de notre territoire mosellan, il n'y a pas de difficultés pour occuper des curistes pendant 3 semaines.

Pensez-vous que ça va apporter quelque chose, un renouveau, sur cette zone ?

Bien sûr puisque le groupe Arenadour envisage de créer des établissements pour héberger ces curistes sur le site, y compris un hôtel de gamme supérieure. Donc on a une vraie volonté d'investir et de développer. Le groupe Arenadour a indiqué que dans les établissements du site d'Amnéville ils allaient investir 950 000€ par an. Donc sur un bail commercial de 12 ans, ça représente 11 millions d'euros d'investissement. Et "Destination Amnéville" derrière va également investir 10 millions d'euros dans les établissements thermaux et thermoludiques. Ce qui veut dire qu'on a une vraie dynamique d'investissement et de développement du site.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 3 h 13 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 8 h 10 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 12 h 48 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 13 h 1 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 13 h 19 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 8 h 21 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 13 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du printemps et du Waldi débarque ce jeudi 1er mai à Sarralbe 

il y a 9 min

Flash InfoAprès Laurent Wauquiez c’est Bruno Retailleau qui sera de passage en Moselle ce vendredi

il y a 10 min

Flash InfoNiederbronn-les-Bains organise sa 4ème édition de la Fête de l’écotourisme ce jeudi

il y a 11 min

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 4 h 7 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 10 h 53 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 10 h 54 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 10 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par