Un centre de dépistage du Covid-19 à Sarreguemines


par Camille Bazin
mercredi 3 mars 2021 à 18:51

Un centre de dépistage du Covid-19 à Sarreguemines

Un centre de dépistage du covid-19 va ouvrir à Sarreguemines ce jeudi 4 mars 2021. Il sera ouvert à tous et réalisera des tests antigéniques gratuits.

A la suite du classement du département de la Moselle en zone de circulation de virus variant par le Robert Koch Institut, toute personne en provenance de ce département souhaitant se rendre en Allemagne doit se conformer aux règles fixées par le gouvernement fédéral allemand, notamment l’obligation de présenter un test de dépistage négatif au Covid-19 de moins de 48h avant l’entrée sur le territoire, ainsi qu’une déclaration électronique, ou un « certificat de remplacement », à chaque entrée sur le territoire allemand.

Afin de permettre au plus grand nombre de se faire tester avant leur déplacement sur le territoire allemand, un centre de dépistage du covid-19 ouvre ce jeudi 4 mars 2021 à Sarreguemines (Scène de l’hôtel de ville de Sarreguemines – 2 rue du Maire Massing).
Ce centre de dépistage, ouvert à tous, notamment aux travailleurs frontaliers, réalisera des tests antigéniques gratuits, sans rendez-vous et sans ordonnance, aux dates et horaires suivants :

• jeudi 4 mars 2021 : 12h à 19h ;
• vendredi 5 mars 2021 : 12h à 20h ;
• samedi 6 mars et dimanche 7 mars 2021 : 9h à 17h.

Les centres de dépistage ouvriront ce weekend

D’autres centres de dépistage ouvriront également ce week-end aux mêmes horaires (9h à 17h) :
• espace Cassin à Bitche ;
• salle des fêtes de Bouzonville
• salle Baltus, à Creutzwald ;
• espace Gouvy, à Freyming-Merlebach ;
• gymnase de Forbach, quartier du Wiesberg.

Les personnes qui souhaiteraient se faire tester après le début du couvre-feu (après 18h00) ne seront pas verbalisées par les forces de sécurité, sous réserve d’être muni de l’attestation de déplacement dérogatoire (en cochant le motif : « 2. Consultations et soins »).


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 6 h 41 min

Le syndicat SNUDI FO 57 appelle à la mobilisation ce jeudi contre les fermetures de classes

il y a 10 h 39 min

Le crématorium équin de Faulquemont veut offrir un deuil serein et apaisé aux propriétaires de chevaux

il y a 14 h 18 min

Sarreguemines : Josepha et Gauthier en lice pour le titre de Meilleur Apprenti de Moselle en cuisine

il y a 14 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec le beau temps, c’est le moment de profiter des fêtes foraines

il y a 4 h 34 min

Flash InfoSarre-Union pourrait succéder à Hombourg-Haut comme vainqueur de la coupe du Grand Est de football

il y a 4 h 36 min

Flash InfoCirculation perturbée sur l’autoroute A620 entre Gersweiler et Völklingen à partir de ce mardi 7 avril

il y a 4 h 38 min

Flash InfoPour faire de bonnes affaires ce mercredi, il faudra se rendre à Stiring-Wendel 

il y a 4 h 39 min

Flash InfoLe festival REM recherche ses bénévoles

il y a 4 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par