Un centre de dépistage du Covid-19 à Sarreguemines


par Camille Bazin
mercredi 3 mars 2021 à 18:51

Un centre de dépistage du Covid-19 à Sarreguemines

Un centre de dépistage du covid-19 va ouvrir à Sarreguemines ce jeudi 4 mars 2021. Il sera ouvert à tous et réalisera des tests antigéniques gratuits.

A la suite du classement du département de la Moselle en zone de circulation de virus variant par le Robert Koch Institut, toute personne en provenance de ce département souhaitant se rendre en Allemagne doit se conformer aux règles fixées par le gouvernement fédéral allemand, notamment l’obligation de présenter un test de dépistage négatif au Covid-19 de moins de 48h avant l’entrée sur le territoire, ainsi qu’une déclaration électronique, ou un « certificat de remplacement », à chaque entrée sur le territoire allemand.

Afin de permettre au plus grand nombre de se faire tester avant leur déplacement sur le territoire allemand, un centre de dépistage du covid-19 ouvre ce jeudi 4 mars 2021 à Sarreguemines (Scène de l’hôtel de ville de Sarreguemines – 2 rue du Maire Massing).
Ce centre de dépistage, ouvert à tous, notamment aux travailleurs frontaliers, réalisera des tests antigéniques gratuits, sans rendez-vous et sans ordonnance, aux dates et horaires suivants :

• jeudi 4 mars 2021 : 12h à 19h ;
• vendredi 5 mars 2021 : 12h à 20h ;
• samedi 6 mars et dimanche 7 mars 2021 : 9h à 17h.

Les centres de dépistage ouvriront ce weekend

D’autres centres de dépistage ouvriront également ce week-end aux mêmes horaires (9h à 17h) :
• espace Cassin à Bitche ;
• salle des fêtes de Bouzonville
• salle Baltus, à Creutzwald ;
• espace Gouvy, à Freyming-Merlebach ;
• gymnase de Forbach, quartier du Wiesberg.

Les personnes qui souhaiteraient se faire tester après le début du couvre-feu (après 18h00) ne seront pas verbalisées par les forces de sécurité, sous réserve d’être muni de l’attestation de déplacement dérogatoire (en cochant le motif : « 2. Consultations et soins »).


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Vendredi Saint rime avec sport et chasse aux œufs à Macheren

il y a 12 min

À Behren-lès-Forbach, un atelier pour adopter des écogestes au quotidien

il y a 13 min

Sarreguemines : De la farine et des confettis pour célébrer les 100 jours avant le Bac

il y a 14 h 53 min

Flambée des prix dans le bâtiment : la fédération du BTP de Moselle dénonce "des augmentations opportunistes"

il y a 20 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA Phalsbourg, le burger de Mickaël Robert est dans le top 5 France 

il y a 13 h 7 min

Flash InfoLe Côlon Tour fait escale à Sarreguemines et Forbach

il y a 13 h 14 min

Flash InfoLe verdict a été rendu au tribunal de Sarrebruck après la mort d’un policier à Völklingen

il y a 13 h 15 min

Flash InfoLa CFTC Cora appelle à la grève ce mercredi

il y a 20 h 53 min

Flash InfoCe 1er avril c’est jour de match pour Metz Handball 

il y a 21 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par