Une association de Rosbruck, obligée de quitter son local, dans l’incompréhension


par Laurie Veyrier
vendredi 12 mars 2021 à 15:36

Une association de Rosbruck, obligée de quitter son local, dans l’incompréhension

Il y a quelques jours, l’association Smili’Ness Ladys apprenait dans un courrier que le conseil municipal avait décidé de ne pas renouveler sa convention d’utilisation de la salle multiculturelle de la commune.

Cette association, qui compte 150 adhérents, y donnait des cours de fitness et de zumba.

Elle devra donc quitter les lieux à compter du 18 mars et ce après huit ans d'utilisation. Une décision que regrette son président, Karim Chakhite : 

Son N°1 - Une association de Rosbruck, obligée de quitter son local, dans l’incompréhension

 

Aujourd’hui c’est une aberration. D’autant plus qu’on est dans une période sanitaire où c’est la solidarité qui doit nous guider. Et nous en pleine période de Covid, en pleine période où l’on demande de la solidarité, on reçoit un recommandé ou on nous dit, on ne veut plus de vous ici.

 

 

Problème, Karim Chakhite dénonce un manque de communication de la part de la mairie. L’association aurait tenté à plusieurs reprises d’être reçus en début d'année sportive. Sans succès selon lui.

Smili’Ness Ladys n’a pas non plus reçu d’explication à la suite de ce recommandé ce qui désole le président.

Son N°2 - Une association de Rosbruck, obligée de quitter son local, dans l’incompréhension

Nous on nous aurait reçus, où appeler pour nous dire « écoutez on tenait à vous informer que l’année prochaine on ne peut, pour telle ou telle raison. Il y a des raisons pour lesquelles on peut comprendre. Mais là ce qui est difficile c’est non seulement la décision, mais au-delà de la décision et du fond, ce qui est problématique c’est la forme.

 

A la recherche d'un nouveau local

L’association compte une salariée depuis trois ans. Un poste subventionné jeunesse et sport.

Désormais, Smili’Ness Ladys cherche à s’implanter dans une autre commune pour continuer à pratiquer. Actuellement, en raison de la pandémie, des cours sont donnés par le biais de visioconférences.

Son N°3 - Une association de Rosbruck, obligée de quitter son local, dans l’incompréhension

Je suis persuadé , je sais qu’il y a plein de villages, plein de communes, dans notre secteur, qui seraient prêtes à nous accueillir. On serait les premiers ravis pour échanger et trouver des solutions. Et surtout pour que Smili’ness continue à vivre. Mais de toute façon on continuera quoiqu’il arrive, ce n’est pas un problème.  

Contactée, la mairie n’a pas souhaité donner sa version à notre micro.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Intensité et précocité : une année 2026 déjà exceptionnelle pour les pollens dans le Grand Est

il y a 5 h 38 min

Neufgrange : Les passionnés recréent le monde à échelle réduite avec des maquettes

il y a 11 h 35 min

Le second souffle de la cuisine traditionnelle dans le food truck "By Tk"

il y a 11 h 35 min

Lixing-lès-Rouhling : Avant les plantations, le beau succès du Troc Plantes de l’association "Quand on sème"

il y a 11 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn mini forum « Services à la personne » est prévu mardi 12 mai à Freyming-Merlebach 

il y a 1 h 55 min

Flash InfoUn homme a été arrêté en Sarre après un incendie dans une maison de retraite

il y a 1 h 56 min

Flash InfoLes associations féministes se mobilisent après « 6 féminicides conjugaux en 9 jours » en France

il y a 1 h 57 min

Flash InfoLes gens du voyage qui occupaient illégalement l’ancien terrain de foot à Rémelfing ont quitté lieux hier

il y a 6 h 19 min

Flash InfoEn Ligue 1, le FC Metz a totalement sombré pour son dernier match à domicile

il y a 9 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par