Une association de Rosbruck, obligée de quitter son local, dans l’incompréhension


par Laurie Veyrier
vendredi 12 mars 2021 à 15:36

Une association de Rosbruck, obligée de quitter son local, dans l’incompréhension

Il y a quelques jours, l’association Smili’Ness Ladys apprenait dans un courrier que le conseil municipal avait décidé de ne pas renouveler sa convention d’utilisation de la salle multiculturelle de la commune.

Cette association, qui compte 150 adhérents, y donnait des cours de fitness et de zumba.

Elle devra donc quitter les lieux à compter du 18 mars et ce après huit ans d'utilisation. Une décision que regrette son président, Karim Chakhite : 

Son N°1 - Une association de Rosbruck, obligée de quitter son local, dans l’incompréhension

 

Aujourd’hui c’est une aberration. D’autant plus qu’on est dans une période sanitaire où c’est la solidarité qui doit nous guider. Et nous en pleine période de Covid, en pleine période où l’on demande de la solidarité, on reçoit un recommandé ou on nous dit, on ne veut plus de vous ici.

 

 

Problème, Karim Chakhite dénonce un manque de communication de la part de la mairie. L’association aurait tenté à plusieurs reprises d’être reçus en début d'année sportive. Sans succès selon lui.

Smili’Ness Ladys n’a pas non plus reçu d’explication à la suite de ce recommandé ce qui désole le président.

Son N°2 - Une association de Rosbruck, obligée de quitter son local, dans l’incompréhension

Nous on nous aurait reçus, où appeler pour nous dire « écoutez on tenait à vous informer que l’année prochaine on ne peut, pour telle ou telle raison. Il y a des raisons pour lesquelles on peut comprendre. Mais là ce qui est difficile c’est non seulement la décision, mais au-delà de la décision et du fond, ce qui est problématique c’est la forme.

 

A la recherche d'un nouveau local

L’association compte une salariée depuis trois ans. Un poste subventionné jeunesse et sport.

Désormais, Smili’Ness Ladys cherche à s’implanter dans une autre commune pour continuer à pratiquer. Actuellement, en raison de la pandémie, des cours sont donnés par le biais de visioconférences.

Son N°3 - Une association de Rosbruck, obligée de quitter son local, dans l’incompréhension

Je suis persuadé , je sais qu’il y a plein de villages, plein de communes, dans notre secteur, qui seraient prêtes à nous accueillir. On serait les premiers ravis pour échanger et trouver des solutions. Et surtout pour que Smili’ness continue à vivre. Mais de toute façon on continuera quoiqu’il arrive, ce n’est pas un problème.  

Contactée, la mairie n’a pas souhaité donner sa version à notre micro.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Le forum de l’emploi : un facilitateur de contact entre recruteurs et demandeurs d’emploi

il y a 20 h 35 min

Les expérimentations et la torture des prisonniers sur le camp de Auschwitz I

il y a 23 h 58 min

Sarreguemines : Le festival Mir Redde Platt 2026 n’aura pas sa langue dans sa poche

il y a 23 h 58 min

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 1 jour 23 h 54 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 1 jour 23 h 58 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 23 h 58 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 2 jour 23 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes trains ne circulent pas cette semaine entre Sarreguemines et Béning-lès-Saint-Avold

il y a 12 h 33 min

Flash InfoLa fin du mois de février est marquée par une grande douceur sur la région 

il y a 12 h 35 min

Flash InfoLa meilleure boulangerie de France va passer par l’Alsace 

il y a 12 h 36 min

Flash InfoDe gros travaux sont prévus dès le mois d’avril, rue du Canal à Sarralbe

il y a 12 h 39 min

Flash InfoLe projet hydrogène « CarlHYng » de Verso Energy est lauréat d’un programme de financement européen

il y a 12 h 39 min

Flash InfoVous pouvez à présent emprunter un lecteur de DVD à la médiathèque de Sarreguemines

il y a 22 h 5 min

Flash InfoLes amateurs de jeux vidéo ont rendez-vous à Holving ce week-end pour l’événement « Full Metal Geek »

il y a 22 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par