Pât’n’Bôk : un concept entre la street-food et le restaurant


par Camille Bazin
lundi 15 mars 2021 à 06:29

Pât’n’Bôk : un concept entre la street-food et le restaurant

À Saint-Avold, Teddy Sejor, a ouvert il y a quelques mois le restaurant « Pât’n’Bock ». Une ouverture en pleine crise sanitaire qui ne lui a pas fait peur puisque justement le concept de son restaurant, c’est un service à la fenêtre façon « street-food », cuisine de rue.

Son N°1 - Pât’n’Bôk : un concept entre la street-food et le restaurant

Il est bientôt midi. Teddy et son associé attendent les premiers clients. En cuisine, le matériel est rudimentaire et les recettes proposées plutôt classiques avec tout de même une touche d’exotisme.

J’ai des origines antillaises. Depuis mon adolescence, j’ai toujours eu envie d’adapter un plat traditionnel antillais qui est comme un sandwich mais qui a plus une texture de beignet.

Après quelques années sur Paris, Teddy est revenu dans la région et s’est donc lancé. Il a intitulé son plat phare le « Big’in », un sandwich avec ce fameux pain adapté d’une recette antillaise.

Et après, on retrouve tous les ingrédients qu’on peut trouver dans un burger, c’est-à-dire salade, tomate, oignons… On a plusieurs recettes que ce soit au poulet, au steak, cordon bleu, on a aussi une recette végan.

 

Pour passer commande ou pour récupérer son plat tout se passe à la fenêtre du restaurant qui donne directement sur la rue. Pratique en temps de crise sanitaire, mais c’est un concept que veut garder le restaurateur même lorsque les restaurants pourront ouvrir.
Walid est lycéen, il vient pour la première fois.

On est passé, on a vu qu’il y avait une queue énorme donc on s’est dit faut qu’on test. On voit et si après ça plaît on revient.

Alyssa, elle, est une habituée. Son choix se porte généralement sur les pâtes, autre plat proposé à la carte.

J’aime bien, c’est bon et ça remplit bien.

Comptez entre 3 et 7€ un plat.
Pât’n’Bôk est ouvert le midi du lundi au vendredi et le soir en livraison tous les soirs de la semaine. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un homme blessé par balles dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 13 h 40 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 1 jour 9 h 25 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 1 jour 9 h 50 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 1 jour 11 h 9 min

Municipales 2026 : maires depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 1 jour 14 h 24 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 1 jour 14 h 25 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 1 jour 14 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines recherche des familles relais

il y a 11 h 48 min

Flash InfoIl reste encore quelques places pour le festival Les Alpagas Bleus de Saverne !

il y a 11 h 51 min

Flash InfoL’Association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son 1er Marché de l’Artisanat et du Terroir

il y a 11 h 56 min

Flash InfoUne collecte solidaire de téléphones portables est organisée par des collégiens de Folschviller

il y a 11 h 58 min

Flash InfoUn coup de froid est attendu pour ce week-end de Saint-Valentin

il y a 12 h 1 min

Flash InfoStiring-Wendel renouvelle son dispositif de vidéoprotection

il y a 1 jour 3 h 10 min

Flash InfoBonne nouvelle au lycée Charles-Jully de Saint-Avold

il y a 1 jour 3 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par