Pât’n’Bôk : un concept entre la street-food et le restaurant


par Camille Bazin
lundi 15 mars 2021 à 06:29

Pât’n’Bôk : un concept entre la street-food et le restaurant

À Saint-Avold, Teddy Sejor, a ouvert il y a quelques mois le restaurant « Pât’n’Bock ». Une ouverture en pleine crise sanitaire qui ne lui a pas fait peur puisque justement le concept de son restaurant, c’est un service à la fenêtre façon « street-food », cuisine de rue.

Son N°1 - Pât’n’Bôk : un concept entre la street-food et le restaurant

Il est bientôt midi. Teddy et son associé attendent les premiers clients. En cuisine, le matériel est rudimentaire et les recettes proposées plutôt classiques avec tout de même une touche d’exotisme.

J’ai des origines antillaises. Depuis mon adolescence, j’ai toujours eu envie d’adapter un plat traditionnel antillais qui est comme un sandwich mais qui a plus une texture de beignet.

Après quelques années sur Paris, Teddy est revenu dans la région et s’est donc lancé. Il a intitulé son plat phare le « Big’in », un sandwich avec ce fameux pain adapté d’une recette antillaise.

Et après, on retrouve tous les ingrédients qu’on peut trouver dans un burger, c’est-à-dire salade, tomate, oignons… On a plusieurs recettes que ce soit au poulet, au steak, cordon bleu, on a aussi une recette végan.

 

Pour passer commande ou pour récupérer son plat tout se passe à la fenêtre du restaurant qui donne directement sur la rue. Pratique en temps de crise sanitaire, mais c’est un concept que veut garder le restaurateur même lorsque les restaurants pourront ouvrir.
Walid est lycéen, il vient pour la première fois.

On est passé, on a vu qu’il y avait une queue énorme donc on s’est dit faut qu’on test. On voit et si après ça plaît on revient.

Alyssa, elle, est une habituée. Son choix se porte généralement sur les pâtes, autre plat proposé à la carte.

J’aime bien, c’est bon et ça remplit bien.

Comptez entre 3 et 7€ un plat.
Pât’n’Bôk est ouvert le midi du lundi au vendredi et le soir en livraison tous les soirs de la semaine. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 5 h

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 6 h 56 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 10 h 47 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 10 h 48 min

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 10 h 48 min

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 10 h 48 min

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 1 jour 7 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes supporters du CO Sarralbe Handball sont attendus en nombre à Sarrebourg ce dimanche

il y a 9 h 21 min

Flash Info23ème journée de Ligue 1 ce week-end pour Metz et Strasbourg

il y a 9 h 23 min

Flash Info17ème journée de Régionale 1 ce week-end

il y a 9 h 23 min

Flash InfoMetz Handball peut préparer sereinement les quarts de finale de la Ligue des Champions

il y a 9 h 25 min

Flash InfoCette année encore, la maison de santé de Herbitzheim propose de nombreux Kfé Bien-être

il y a 9 h 25 min

Flash InfoLe nombre de seniors en perte d’autonomie pourrait fortement augmenter dans le Grand Est d’ici 2050

il y a 9 h 26 min

Flash InfoLa commune de Behren-lès-Forbach organise un atelier pour apprendre des « écogestes » lundi 23 février

il y a 23 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par