Romain Cabanski, RC Naborien :
« On avait espoir de changer de catégorie cette année »


par Laurie Veyrier
dimanche 14 mars 2021 à 07:00

Romain Cabanski, RC Naborien : <br />
« On avait espoir de changer de catégorie cette année »

Il y a deux semaines, la Fédération française de rugby était la première à acter la fin de ses championnats amateurs. Une nouvelle qui a impacté le club du RC Naborien, à Saint-Avold. 
 

Si le XV de France jouait hier contre l’Angleterre, ce n’est malheureusement pas le cas des clubs amateurs. Il y a quelques semaines, la fédération française de rugby annonçait la fin de ses championnats amateurs.

A Saint-Avold, l’équipe première du RC naborien, qui évolue en championnat territorial, dis donc définitivement au revoir à la saison 2020-2021. Une décision qui a un peu déçu son président, Romain Cabanski.

Son N°1 - Romain Cabanski, RC Naborien : « On avait espoir de changer de catégorie cette année »

C’est vraiment dommage parce que depuis le début de saison notre club était dans une nouvelle dynamique, on a mis en place un nouveau projet associatif et sportif. On avait très bien démarré le championnat et on avait espoir de changer de catégorie cette année.

"Ce n'est que partie remise"

Avec 14 points et trois victoires en trois matches, le RCN était donc sur de bonnes bases, bien que la saison ait été stoppée à l’automne dernier. Il n’y aura ni montées, ni descente à l’issue de cette  dernière. Pour Romain Cabanski, la fédération aurait pu peut-être faire autrement.

Son N°2 - Romain Cabanski, RC Naborien : « On avait espoir de changer de catégorie cette année »

On aurait peut-être encore, au regard des vaccinations et du programme de vaccination, envisager un allègement des mesures vers la fin avril et pouvoir réaliser une partie du championnat sur les mois de mai, juin voire début juillet.

Aujourd’hui, les joueurs continuent de s’entraîner, sans contact.

Pour ce qui est des ambitions, elles sont bien sûres reportées à la saison prochaine.

Son N°3 - Romain Cabanski, RC Naborien : « On avait espoir de changer de catégorie cette année »

Je dirais que ce n’est que partie remise. L’équipe est jeune, dynamique. En tout cas l’équipe senior mais nous avons toutes les catégories. Il y a un gros potentiel et je dirais que ce n’est que partie remise.
 

L’envie de faire grandir le club Naborien est toujours intacte. Selon Romain Cabanski, le club compte davantage de licenciés que la saison précédente, et ce malgré la pandémie. Mais désormais, « le club est dans l’attente » pour la suite.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Projet de loi de finances 2026 : les missions locales s'inquiètent pour l'emploi des jeunes

il y a 10 h 46 min

Tenteling : Louise Greff, céramiste qui mise sur des créations fleuries et colorées

il y a 14 h 24 min

1.5 million d’euros pour 1,5 km de voie cyclable entre Lixing-lès-Rouhling et Grosbliederstroff

il y a 14 h 24 min

Montbronn : Sur les tables des familles royales, la maison Cristal de Paris se distingue

il y a 14 h 24 min

Guet-apens homophobes dans le secteur de Sarreguemines : 6 jeunes hommes mis en examen

il y a 1 jour 4 h 7 min

Un homme de 26 ans grièvement blessé dans un accident entre Siltzheim et Herbitzheim

il y a 1 jour 4 h 38 min

La Moselle prend des mesures pour limiter les dégâts liés aux sangliers

il y a 1 jour 10 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché nocturne de l’ACL Richeling fête ses 2 ans mercredi

il y a 2 h 38 min

Flash InfoUne page se tourne officiellement à Keskastel pour le restaurant L’Alsace

il y a 2 h 39 min

Flash InfoCe mercredi, c’est la Foire St Thomas à Sarreguemines 

il y a 13 h 12 min

Flash InfoLa Dieblingeoise est de retour ce dimanche 

il y a 13 h 12 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une série d’ateliers sur l’alimentation du jeune enfant

il y a 13 h 13 min

Flash InfoLa saison de la chasse commence dans le secteur de Sarreguemines

il y a 13 h 14 min

Flash InfoDes joueuses de foot victime d’un vol d’argent lors d’un match ce week-end

il y a 13 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par