Romain Cabanski, RC Naborien :
« On avait espoir de changer de catégorie cette année »


par Laurie Veyrier
dimanche 14 mars 2021 à 07:00

Romain Cabanski, RC Naborien : <br />
« On avait espoir de changer de catégorie cette année »

Il y a deux semaines, la Fédération française de rugby était la première à acter la fin de ses championnats amateurs. Une nouvelle qui a impacté le club du RC Naborien, à Saint-Avold. 
 

Si le XV de France jouait hier contre l’Angleterre, ce n’est malheureusement pas le cas des clubs amateurs. Il y a quelques semaines, la fédération française de rugby annonçait la fin de ses championnats amateurs.

A Saint-Avold, l’équipe première du RC naborien, qui évolue en championnat territorial, dis donc définitivement au revoir à la saison 2020-2021. Une décision qui a un peu déçu son président, Romain Cabanski.

Son N°1 - Romain Cabanski, RC Naborien : « On avait espoir de changer de catégorie cette année »

C’est vraiment dommage parce que depuis le début de saison notre club était dans une nouvelle dynamique, on a mis en place un nouveau projet associatif et sportif. On avait très bien démarré le championnat et on avait espoir de changer de catégorie cette année.

"Ce n'est que partie remise"

Avec 14 points et trois victoires en trois matches, le RCN était donc sur de bonnes bases, bien que la saison ait été stoppée à l’automne dernier. Il n’y aura ni montées, ni descente à l’issue de cette  dernière. Pour Romain Cabanski, la fédération aurait pu peut-être faire autrement.

Son N°2 - Romain Cabanski, RC Naborien : « On avait espoir de changer de catégorie cette année »

On aurait peut-être encore, au regard des vaccinations et du programme de vaccination, envisager un allègement des mesures vers la fin avril et pouvoir réaliser une partie du championnat sur les mois de mai, juin voire début juillet.

Aujourd’hui, les joueurs continuent de s’entraîner, sans contact.

Pour ce qui est des ambitions, elles sont bien sûres reportées à la saison prochaine.

Son N°3 - Romain Cabanski, RC Naborien : « On avait espoir de changer de catégorie cette année »

Je dirais que ce n’est que partie remise. L’équipe est jeune, dynamique. En tout cas l’équipe senior mais nous avons toutes les catégories. Il y a un gros potentiel et je dirais que ce n’est que partie remise.
 

L’envie de faire grandir le club Naborien est toujours intacte. Selon Romain Cabanski, le club compte davantage de licenciés que la saison précédente, et ce malgré la pandémie. Mais désormais, « le club est dans l’attente » pour la suite.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 1 jour 7 h 38 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 1 jour 9 h 17 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 1 jour 9 h 37 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 1 jour 9 h 52 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 1 jour 12 h 8 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 1 jour 13 h 18 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 1 jour 13 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes coupures sont à prévoir sur le réseau Tubéo, la semaine prochaine

il y a 11 h 29 min

Flash InfoLe trafic sera perturbé à Sarreguemines lundi

il y a 11 h 34 min

Flash InfoLisa Dann sera l’invitée exceptionnelle de "Yes Week-End" cet après-midi sur Radio Mélodie

il y a 11 h 51 min

Flash InfoL’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Forbach ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 11 h 54 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un arrêté pour interdire les rassemblements automobiles sur l’ensemble du département

il y a 11 h 58 min

Flash InfoUn homme a remporté 53 millions d’euros à l’EuroJackpot en Sarre

il y a 13 h 25 min

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 1 jour 1 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par