Philippsbourg : les confitures gourmandes et originales de Liliane


par Cédric Kempf
jeudi 25 mars 2021 à 05:00

Philippsbourg : les confitures gourmandes et originales de Liliane

A Saint-Avold, on connait bien La Grange à Fromage, à Philippsbourg on retrouve La Grange aux confitures.

Depuis 2006, Liliane Gehres a fait de sa passion une véritable activité à côté de son métier de serveuse. A 66 ans, elle se fait plaisir en faisant une quarantaine de confitures différentes. Cédric l’a rencontrée.

Son N°1 - Philippsbourg : les confitures gourmandes et originales de Liliane

C’est dans son magasin que Liliane m’a donné rendez-vous. Mais c’est chez elle dans sa cuisine que la production se réalise. Avant ça, c’est dans la nature qu’elle se rend pour récolter les fruits qu’on retrouve dans ses pots.

Oui, il y a 70% de produits bien de chez nous qu'on récolte, qu'on prend dans la nature, qu'on prend partout...comme le pissenlit par exemple.

Des confitures maisons avec un maximum de fruits pour ressentir les goûts de chacun.

Il y a 25% de sucre dans le produit fini. Autrement, c'est 500 grammes pour 1 kilo de fruits.

Liliane tente, prend des risques et fait des mélanges comme sa confiture ananas-banane-coco ou encore grillotte-gingembre mais elle adore une autre confiture.

Moi je vais dire franchement, l'un de ses mélanges, c'est le fraise 3 poivres. On a essayé, au début c'était plutôt un apéritif que vous l'auriez pris que sur une tartine. Après on a essayé avec la baie rose qui est nettement plus douce.

Une passion comme dit qui lui donne beaucoup de travail puisqu’elle peut compter sur 17 revendeurs dont beaucoup de sites touristiques. Du coup, ça lui fait beaucoup de pots à l’année.

Aux alentours, toutes formes confondues et toutes tailles confondues, 4000 pots par an.

L’objectif pour les prochaines années, c’est de pérenniser et fidéliser la clientèle mais avec un nouveau gérant.

Ah bah l'avenir de La Grange aux Confitures, j'espère que ça va être repris, je vais encore me taire sur qui va le reprendre, mais j'espère que ça va être repris dans les prochains temps.

Sa boutique est ouverte les jeudis, vendredis et samedis de 14h30 à 17h. Comptez 3 euros le pot de 220 grammes de confiture.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Avant le Meeting international, la piste d’athlétisme remise aux normes

il y a 2 h 39 min

Novisi organise un marché pour venir en aide aux enfants handicapés du Togo

il y a 3 h 23 min

Marchés, fêtes de village, randonnées ou encore expositions... de nombreux événements vous attendent ce week-end

il y a 3 h 42 min

Lutzelbourg : De gros moyens mobilisés par les pompiers pour s’entraîner au risque de feu de forêt

il y a 6 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes joueuses de Metz Handball vont tenter de décrocher leur 14ème coupe de France ce week-end

il y a 5 h 1 min

Flash InfoDernier week-end de compétition pour nos clubs de foot locaux en R1

il y a 5 h 3 min

Flash InfoL’agglomération de Sarreguemines récompensée pour son engagement pour la nature

il y a 5 h 3 min

Flash InfoAprès Forbach ou encore Sarreguemines, les parcours du cœur sont organisés samedi à Woustviller

il y a 5 h 4 min

Flash InfoLe ministre de l'éducation nationale en Moselle aujourd'hui

il y a 5 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par