Philippsbourg : les confitures gourmandes et originales de Liliane


par Cédric Kempf
jeudi 25 mars 2021 à 05:00

Philippsbourg : les confitures gourmandes et originales de Liliane

A Saint-Avold, on connait bien La Grange à Fromage, à Philippsbourg on retrouve La Grange aux confitures.

Depuis 2006, Liliane Gehres a fait de sa passion une véritable activité à côté de son métier de serveuse. A 66 ans, elle se fait plaisir en faisant une quarantaine de confitures différentes. Cédric l’a rencontrée.

Son N°1 - Philippsbourg : les confitures gourmandes et originales de Liliane

C’est dans son magasin que Liliane m’a donné rendez-vous. Mais c’est chez elle dans sa cuisine que la production se réalise. Avant ça, c’est dans la nature qu’elle se rend pour récolter les fruits qu’on retrouve dans ses pots.

Oui, il y a 70% de produits bien de chez nous qu'on récolte, qu'on prend dans la nature, qu'on prend partout...comme le pissenlit par exemple.

Des confitures maisons avec un maximum de fruits pour ressentir les goûts de chacun.

Il y a 25% de sucre dans le produit fini. Autrement, c'est 500 grammes pour 1 kilo de fruits.

Liliane tente, prend des risques et fait des mélanges comme sa confiture ananas-banane-coco ou encore grillotte-gingembre mais elle adore une autre confiture.

Moi je vais dire franchement, l'un de ses mélanges, c'est le fraise 3 poivres. On a essayé, au début c'était plutôt un apéritif que vous l'auriez pris que sur une tartine. Après on a essayé avec la baie rose qui est nettement plus douce.

Une passion comme dit qui lui donne beaucoup de travail puisqu’elle peut compter sur 17 revendeurs dont beaucoup de sites touristiques. Du coup, ça lui fait beaucoup de pots à l’année.

Aux alentours, toutes formes confondues et toutes tailles confondues, 4000 pots par an.

L’objectif pour les prochaines années, c’est de pérenniser et fidéliser la clientèle mais avec un nouveau gérant.

Ah bah l'avenir de La Grange aux Confitures, j'espère que ça va être repris, je vais encore me taire sur qui va le reprendre, mais j'espère que ça va être repris dans les prochains temps.

Sa boutique est ouverte les jeudis, vendredis et samedis de 14h30 à 17h. Comptez 3 euros le pot de 220 grammes de confiture.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 8 h 14 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 11 h 20 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 16 h 50 min

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 16 h 51 min

Marché, parade, concert et "son et lumière" : Une journée riche en animation pour Noël à Morhange

il y a 16 h 51 min

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 1 jour 13 h 33 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 1 jour 16 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes salariés de Logifare vont se rendre en Belgique vendredi 

il y a 6 h 36 min

Flash InfoLe centre aquatique de Sarrebourg rouvre progressivement ses portes

il y a 6 h 37 min

Flash InfoLa Croix Rouge de Sarreguemines propose une boutique éphémère en ville le temps du marché de Noël 

il y a 6 h 38 min

Flash InfoEmmanuel Emegha, capitaine du Racing club de Strasbourg, a été suspendu

il y a 6 h 40 min

Flash InfoL’association Entr’aide Cancer a reçu un beau chèque grâce au pâtissier-chocolatier Julien M.

il y a 11 h 5 min

Flash InfoAller à Europa Park vous coûtera encore plus cher l’année prochaine

il y a 15 h 24 min

Flash InfoLes foulées de Noël sont de retour ce dimanche à Stiring-Wendel

il y a 15 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par