Escrime : la Naborienne Camille Keller aux championnats du monde


par Laurie Veyrier
mardi 6 avril 2021 à 05:36

Escrime : la Naborienne Camille Keller aux championnats du monde
crédit photo : Augusto Bizzi

A 19 ans, cette épéiste originaire de Saint-Avold s’envole aujourd’hui au Caire, en Egypte, pour les championnats du monde M20.

Cela faisait plus d’un an qu’elle n’avait pas pris part à une compétition officielle. Du 9 au 12 avril prochains, l’épéiste Camille Keller sera en Egypte pour des championnats du monde M20 où elle compte bien ne pas faire de la figuration.

Ce n’est pas la première fois que la jeune escrimeuse participe à une compétition internationale. Et elle n’a pas été totalement surprise par cette sélection :

Son N°1 - Escrime : la Naborienne Camille Keller aux championnats du monde

J’attendais un petit peu cette nouvelle parce que même si on n’a pas eu de compétition depuis un an à cause de la crise sanitaire, on a fait des compétitions internes, entre nous. Et j’ai fait de bons résultats. Donc je pouvais avoir une chance de me qualifier pour ces championnats du monde.

Tombée dans l'escrime à l'âge de 4 ans

Comme tout sportif, il a fallu s’adapter en cette année de pandémie. Heureusement, Camille Keller a pu continuer les entraînements.

Son N°2 - Escrime : la Naborienne Camille Keller aux championnats du monde

Nous on a eu la chance en tant que sportif de haut niveau de pouvoir continuer à s’entraîner donc c’était une chance rarissime. Et après au niveau des compétitions internes on en a fait deux. La première s’est déroulée à l’INSEP à Paris où j’ai fini deuxième. Et après on a fait une autre compétition à Bordeaux, au Pôle France de Talence et j’ai fini cinquième. Après sinon j’ai pu m’entraîner au Pôle à Bordeaux, du lundi au vendredi donc j’ai pu bien me préparer.

C’est donc en Gironde que la jeune femme vit la plupart du temps, entre sport et études.

Mais c’est bien en Moselle que tout a commencé pour elle. Elle avait alors 4 ans lorsque l’escrime est entrée dans sa vie.

Son N°3 - Escrime : la Naborienne Camille Keller aux championnats du monde

C’était une amie de la famille qui m’a initiée toute petite qui m’a dit « viens essayer », au club de Saint-Avold. Et depuis je n’ai plus jamais arrêté et j’ai fait beaucoup de compétitions. Donc je suis tombée dedans toute petite.

A 19 ans, la jeune femme, dont la famille vit en Moselle, participera en individuel et en équipe à ces championnats du monde. Et elle a de grandes espérances :

Son N°4 - Escrime : la Naborienne Camille Keller aux championnats du monde

Je suis très ambitieuse pour ces championnats du monde car je me suis entraînée très dur, j’ai travaillé très dur. Et j’espère finir dans les 16, voire les huit meilleures.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Grande-Rosselle : Les pompiers de Freyming-Merlebach interviennent sur un incendie

il y a 14 h 26 min

Macheren : Un cochon domestique retrouve son propriétaire grâce à une belle chaîne de solidarité

il y a 20 h 52 min

"Nouss Fête l’Été" annulée après le décès du maire de Nousseviller-Saint-Nabor

il y a 21 h 21 min

Bettviller : Des frites à toutes les sauces pour la 9ème édition de leur festival

il y a 23 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn pic de pollution à l’ozone est attendu dans le Bas-Rhin

il y a 12 h 51 min

Flash InfoVigilance orange canicule déclenchée en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 14 h 18 min

Flash InfoLa route entre Moulin-Neuf et Petit-Ebersviller a pu rouvrir à la circulation

il y a 20 h 54 min

Flash InfoLes joueurs de FC Metz se déplacent à Grenoble ce soir 

il y a 20 h 55 min

Flash InfoFootball : les affiches du premier tour de coupe de France

il y a 20 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par