Escrime : la Naborienne Camille Keller aux championnats du monde


par Laurie Veyrier
mardi 6 avril 2021 à 05:36

Escrime : la Naborienne Camille Keller aux championnats du monde
crédit photo : Augusto Bizzi

A 19 ans, cette épéiste originaire de Saint-Avold s’envole aujourd’hui au Caire, en Egypte, pour les championnats du monde M20.

Cela faisait plus d’un an qu’elle n’avait pas pris part à une compétition officielle. Du 9 au 12 avril prochains, l’épéiste Camille Keller sera en Egypte pour des championnats du monde M20 où elle compte bien ne pas faire de la figuration.

Ce n’est pas la première fois que la jeune escrimeuse participe à une compétition internationale. Et elle n’a pas été totalement surprise par cette sélection :

Son N°1 - Escrime : la Naborienne Camille Keller aux championnats du monde

J’attendais un petit peu cette nouvelle parce que même si on n’a pas eu de compétition depuis un an à cause de la crise sanitaire, on a fait des compétitions internes, entre nous. Et j’ai fait de bons résultats. Donc je pouvais avoir une chance de me qualifier pour ces championnats du monde.

Tombée dans l'escrime à l'âge de 4 ans

Comme tout sportif, il a fallu s’adapter en cette année de pandémie. Heureusement, Camille Keller a pu continuer les entraînements.

Son N°2 - Escrime : la Naborienne Camille Keller aux championnats du monde

Nous on a eu la chance en tant que sportif de haut niveau de pouvoir continuer à s’entraîner donc c’était une chance rarissime. Et après au niveau des compétitions internes on en a fait deux. La première s’est déroulée à l’INSEP à Paris où j’ai fini deuxième. Et après on a fait une autre compétition à Bordeaux, au Pôle France de Talence et j’ai fini cinquième. Après sinon j’ai pu m’entraîner au Pôle à Bordeaux, du lundi au vendredi donc j’ai pu bien me préparer.

C’est donc en Gironde que la jeune femme vit la plupart du temps, entre sport et études.

Mais c’est bien en Moselle que tout a commencé pour elle. Elle avait alors 4 ans lorsque l’escrime est entrée dans sa vie.

Son N°3 - Escrime : la Naborienne Camille Keller aux championnats du monde

C’était une amie de la famille qui m’a initiée toute petite qui m’a dit « viens essayer », au club de Saint-Avold. Et depuis je n’ai plus jamais arrêté et j’ai fait beaucoup de compétitions. Donc je suis tombée dedans toute petite.

A 19 ans, la jeune femme, dont la famille vit en Moselle, participera en individuel et en équipe à ces championnats du monde. Et elle a de grandes espérances :

Son N°4 - Escrime : la Naborienne Camille Keller aux championnats du monde

Je suis très ambitieuse pour ces championnats du monde car je me suis entraînée très dur, j’ai travaillé très dur. Et j’espère finir dans les 16, voire les huit meilleures.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Achen : Deux associations s’allient pour aider les enfants en situation de handicap

il y a 4 h 56 min

Sarreguemines : Le bar à chats ''Sweets & Cats'' fait sa 20ème adoption, 7 mois après son ouverture

il y a 4 h 58 min

Sarreguemines : Un café avec les policiers pour entretenir la proximité avec la population

il y a 5 h 38 min

Forbach : Deux hommes interpellés après un cambriolage, rue Pierre Corneille

il y a 22 h 45 min

Soucht : Le sentier du souvenir inauguré pour ne pas oublier les Alliés et les Résistants

il y a 1 jour 4 h 46 min

Hambach : 20 ans après sa création, la crèche ''L’atelier des Lutins'' pourrait encore s'agrandir avec l'arrivée d'HoloSolis

il y a 1 jour 4 h 53 min

Trois caves et un marché au chocolat, la reconversion réussie de Gido Greco 

il y a 1 jour 4 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHombourg Plage ouvre ce vendredi

il y a 3 h 58 min

Flash InfoLe scarabée japonais a été détecté en France pour la première fois

il y a 4 h 3 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans un immeuble à Sarreinsming 

il y a 4 h 4 min

Flash InfoLes députés de Moselle-Est ont tous voté en faveur de la loi Duplomb

il y a 4 h 6 min

Flash InfoLa police municipale de Sarreguemines sera armée en 2025

il y a 17 h 37 min

Flash InfoLa tournée du cirque-théâtre La Belle Icare arrive en Alsace-Bossue

il y a 17 h 38 min

Flash InfoLes inscriptions pour la Rohrbachoise sont ouvertes 

il y a 17 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par