Sarreguemines : Première pour le marché des producteurs locaux


par Laurie Veyrier
dimanche 4 avril 2021 à 16:12

Sarreguemines : Première pour le marché des producteurs locaux

Une dizaine de producteurs étaient présents place de la République pour proposer leurs produits. Une initiative appréciée des clients, qui espèrent un marché plus développé à l’avenir.

Son N°1 - Sarreguemines : Première pour le marché des producteurs locaux

Ils étaient une dizaine de commerçants samedi matin, Place de la république pour le tout premier marché des producteurs. Un rendez-vous mensuel mis en place par l'association des Producteurs du Pays de Bitche et en partenariat avec la ville de Sarreguemines pour donner accès facilement aux produits locaux aux habitants.

    

Un prolongement du drive fermier

Sur les étales, des fromages, de la charcuterie, des escargots ou encore de bières locales. L'autre objectif de ce marché : être un prolongement du drive fermier déjà mis en place depuis le mois d'octobre dans la commune :  "ça permet aussi aux gens qui sont peut-être moins à l’aise avec l’informatique de voir l’ensemble des produits qui sont proposés sur le drive", explique notamment Manu Wagner, producteur à la ferme de la Sarre de Wiesviller.

Léa Weber, de la fromagerie des près à Hottviller est plutôt satisfaite de ce début de journée.

J’ai accepté de venir et ça se passe plutôt bien car les gens cherchent nos produits pas mal dans le coin donc ils sont contents de nous trouver.

Un rendez-vous qui vise à se développer

Sous un temps peu clément en ce début de matinée, les clients arrivent petit à petit. Ce nouveau marché est une bonne idée afin d'encourager les producteurs selon certains.

Je trouve que c’est bien de proposer une fois par mois les produits locaux. C’est quelque chose qui est assez vu dans les médias mais il faut pouvoir le réaliser et moi je contribue à ma façon.

Annick attend patiemment devant le stand de l'Escargot du Pays de Bitche avec son mari. Elle souhaiterait à l'avenir voir plus de produits.

Je m’attendais à retrouver des légumes, de la viande. Mais j’adore les produits alors je vais acheter mes escargots préférés et un peu de fromage. Il mériterait d’être un peu plus fourni pour que les gens adhèrent. Et je pense que le mois prochain il y aura plus de légumes dans les cultures déjà donc je reviendrai assurément.

 En effet, le marché des producteurs locaux a pour ambition de se développer dans les mois à venir avec davantage d'exposants. Il devrait faire son retour en mai prochain, tout dépendant de l'évolution de la crise sanitaire.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 9 h 32 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 11 h 40 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 11 h 41 min

Alsace-Bossue : Près de 30 événements organisés pour la première édition du Printemps des Curieux

il y a 11 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son premier marché de l’artisanat et du terroir

il y a 5 h 54 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient l’aménagement de la desserte du lycée Ernest-Cuvelette à Freyming-Merlebach

il y a 5 h 55 min

Flash InfoHandball : Sarrebourg Moselle Sud Handball a besoin de points en Proligue

il y a 13 h 59 min

Flash InfoDuel du bassin houiller en Régionale 1 de foot ce week-end

il y a 14 h

Flash InfoLe FC Metz doit prendre des points s’il veut se maintenir

il y a 14 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par