Sarreguemines : Première pour le marché des producteurs locaux


par Laurie Veyrier
dimanche 4 avril 2021 à 16:12

Sarreguemines : Première pour le marché des producteurs locaux

Une dizaine de producteurs étaient présents place de la République pour proposer leurs produits. Une initiative appréciée des clients, qui espèrent un marché plus développé à l’avenir.

Son N°1 - Sarreguemines : Première pour le marché des producteurs locaux

Ils étaient une dizaine de commerçants samedi matin, Place de la république pour le tout premier marché des producteurs. Un rendez-vous mensuel mis en place par l'association des Producteurs du Pays de Bitche et en partenariat avec la ville de Sarreguemines pour donner accès facilement aux produits locaux aux habitants.

    

Un prolongement du drive fermier

Sur les étales, des fromages, de la charcuterie, des escargots ou encore de bières locales. L'autre objectif de ce marché : être un prolongement du drive fermier déjà mis en place depuis le mois d'octobre dans la commune :  "ça permet aussi aux gens qui sont peut-être moins à l’aise avec l’informatique de voir l’ensemble des produits qui sont proposés sur le drive", explique notamment Manu Wagner, producteur à la ferme de la Sarre de Wiesviller.

Léa Weber, de la fromagerie des près à Hottviller est plutôt satisfaite de ce début de journée.

J’ai accepté de venir et ça se passe plutôt bien car les gens cherchent nos produits pas mal dans le coin donc ils sont contents de nous trouver.

Un rendez-vous qui vise à se développer

Sous un temps peu clément en ce début de matinée, les clients arrivent petit à petit. Ce nouveau marché est une bonne idée afin d'encourager les producteurs selon certains.

Je trouve que c’est bien de proposer une fois par mois les produits locaux. C’est quelque chose qui est assez vu dans les médias mais il faut pouvoir le réaliser et moi je contribue à ma façon.

Annick attend patiemment devant le stand de l'Escargot du Pays de Bitche avec son mari. Elle souhaiterait à l'avenir voir plus de produits.

Je m’attendais à retrouver des légumes, de la viande. Mais j’adore les produits alors je vais acheter mes escargots préférés et un peu de fromage. Il mériterait d’être un peu plus fourni pour que les gens adhèrent. Et je pense que le mois prochain il y aura plus de légumes dans les cultures déjà donc je reviendrai assurément.

 En effet, le marché des producteurs locaux a pour ambition de se développer dans les mois à venir avec davantage d'exposants. Il devrait faire son retour en mai prochain, tout dépendant de l'évolution de la crise sanitaire.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 1 h 17 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 1 h 18 min

Freyming-Merlebach : Les élèves du lycée Pierre et Marie Curie organisent une collecte pour les Restos du cœur

il y a 1 h 18 min

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 2 jour 14 h 53 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 2 jour 15 h 35 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 2 jour 17 h 2 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 2 jour 19 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Sarralbe, il est déjà temps de penser aux fêtes de Pâques

il y a 23 h 9 min

Flash InfoLa coupe de France s’arrête ici pour l’AS Folschviller Handball !

il y a 23 h 11 min

Flash InfoD’ici la semaine prochaine, vous ne pourrez plus vous procurer de tickets dans les bus du réseau CABUS

il y a 23 h 14 min

Flash InfoEmmaüs Forbach lance un appel aux dons pour sa prochaine vente 

il y a 23 h 15 min

Flash InfoLa ville de L’Hôpital se mobilise pour les grands brûlés de l’incendie de Crans-Montana

il y a 23 h 17 min

Flash InfoTous les chats du bar à chats de Sarreguemines ont été adoptés

il y a 2 jour 1 h 9 min

Flash InfoUn grave accident a eu lieu en Sarre hier

il y a 2 jour 1 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par