La vaccination pour les plus de 55 ans prioritaires s’accélère dans le Bas-Rhin


par Laurie Veyrier
vendredi 16 avril 2021 à 11:14

La vaccination pour les plus de 55 ans prioritaires s’accélère dans le Bas-Rhin

Il sera possible, pour les personnes prioritaires, de se faire vacciner avec le vaccin AstraZeneca ou Janssen (Jonhson&Jonhson) dans plusieurs centres du département dès ce week-end.

Depuis lundi dernier et l’annonce du ministre de la santé, les personnes âgées de 55 ans et plus sont éligibles à la vaccination. Dès ce ce week-end, la campagne de vaccination s’accélère pour certaines catégories professionnels jugées plus exposées au Covid-19. En voici la liste :

- Les professeurs des écoles, collèges et lycée

- Les personnels d’établissements scolaires

- Les professionnels de la petite enfance, assistants maternels compris

- Les professionnels de la protection judiciaire de la jeunesse et les professionnels de la protection de l’enfance

- Les policiers nationaux et municipaux

- les gendarmes

- les surveillants pénitentiaires.

Pour eux, il sera possible de se faire vacciner par AstraZeneca ou Janssen dans plusieurs centres du département.


Samedi 17 avril :

Centre de la Clinique Saint François à Haguenau :

80 doses seront mises à disposition.

Horaires : de 8h à 13h et de 13h30 à 18h30. Pour ce faire, les volontaires devront réserver sur le site sante.fr


Dimanche 18 avril :

Centre de Sélestat

450 doses seront mises à disposition.

Horaires : de 9h à 14h sur rendez-vous. Là aussi, il faut réserver sa place en ligne sur sante.fr. Mais des places sans rendez-vous seront également proposées dans la limite des disponibilités.


Centre de Saverne

360 doses mises à disposition.

Horaires : de 9h à 19h sans rendez-vous.

D’autres doses seront ensuite mises à disposition la semaine prochaine. Ainsi 80 doses de vaccin seront disponibles au Centre hospitalier de Haguenau mardi 20 avril de 8h30 à 18h30. Il n’y aura pas besoin de rendez-vous.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines  : Une centaine de personnes réunies pour Lyhanna et pour une justice qui agit 

il y a 4 h 47 min

Sarreguemines : Un enfant de 6 ans à vélo fauché par un véhicule, son pronostic vital n’est pas engagé

il y a 11 h 29 min

42 000 festivaliers attendus ce week-end aux Francofolies d’Esch-sur-Alzette

il y a 15 h 32 min

Forbach : Une cinquantaine d’auteurs présents au salon du livre

il y a 19 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Naborienne Flora Pili va boxer devant plus de 82 000 spectateurs le 5 septembre à Dublin

il y a 8 h 7 min

Flash InfoLe Cross des blessés, organisé au profit des blessés de l’armée de Terre, se déroulera samedi à Dieuze

il y a 8 h 16 min

Flash InfoLa Communauté de communes de Freyming-Merlebach poursuit ses travaux contre les inondations à Farébersviller

il y a 9 h 54 min

Flash InfoNousseviller se qualifie pour la finale de coupe de Moselle 

il y a 17 h 20 min

Flash InfoLes Dragonnes de Metz Handball remportent leur première Ligue des Champions 

il y a 17 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par