Un groupe de métal tourne son clip au Parc Explor Wendel


par Cédric Kempf
mardi 4 mai 2021 à 05:00

Un groupe de métal tourne son clip au Parc Explor Wendel

Silence ça tourne au Parc Explor Wendel à Petite-Rosselle

Alors non ce n'est pas un film mais un clip musical qui a été tourné hier sur le site du bassin houiller. Un groupe de métal du secteur s'est emparé du lieu pour le prochain album. Rencontre.

Son N°1 - Un groupe de métal tourne son clip au Parc Explor Wendel

Le groupe Deficiency a fait résonner son style dans les anciens bâtiments du parc Explor Wendel. Leur prochain album se basera sur l'hystérie collective des années 40 dans le bassin houiller mais aussi les mineurs. Ici, en l'occurence, la tragédie d'un mineur.

On suivra un peu le parcours de ce personnage, voir un peu comment il ressent cet accident, le fait de survivre par rapport aux autres, sa psychologie, sa détresse, ses interrogations...

Laurent est le chanteur/guitariste du groupe. Ses deux grands-pères étaient mineurs et leurs histoires ont marqué sa jeunesse.

C'est un paysage que l'on a l'habitude de voir, ces chevalements qui ornent le paysage, cette histoire que l'on connait par rapport aux histoires de nos anciens mais qui semble aujourd'hui de plus en plus lointaine pour les générations comme les nôtres

Concernant la chanson en elle-même, on n'en saura pas plus à part le titre.

Alors le titre de cette chanson c'est " A fire sleep", en gros un feu endormi mais qui va se réveiller, vous vous en doutez, très prochainement.

Pour Vianney, le bassiste, c'est une chance de tourner sur ce site historique.

On a l'habitude de faire des clips dans des lieux désaffectés, du style Urbex, mais avoir un lieu de cette envergure à disposition, c'est du grand luxe et un super plaisir !

Pour voir le résultat, il faudra attendre la fin de l'année avec la sortie de l'album. En attendant, voici un avant-goût de ce qu'ils font.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 1 h 3 min

Nuits de la lecture : des histoires marquantes au pays de Bitche comme fil conducteur de deux événements

il y a 1 h 4 min

295 kilomètres de sentiers de randonnée balisés dans l’agglomération de Sarreguemines

il y a 1 h 4 min

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 19 h 5 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 21 h 27 min

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés par les arboriculteurs pour la bonne cause

il y a 1 jour 1 h 3 min

Saint-Avold : "Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde", les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 1 jour 1 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines sont rentrés de Nice avec de nombreuses médailles

il y a 9 min

Flash InfoLe syndicat FO dénonce une réaffectation jugée injuste d’une AESH

il y a 12 min

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 13 h 25 min

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 13 h 26 min

Flash InfoLa mairie de Diebling prend un arrêté pour interdire le protoxyde d’azote

il y a 13 h 27 min

Flash InfoL’année commence bien pour le coureur Michel Munsch 

il y a 13 h 28 min

Flash InfoUne quarantaine de pompiers ont été déployés à Adamswiller, en Alsace Bossue, pour un feu d’habitation

il y a 21 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par