Un groupe de métal tourne son clip au Parc Explor Wendel


par Cédric Kempf
mardi 4 mai 2021 à 05:00

Un groupe de métal tourne son clip au Parc Explor Wendel

Silence ça tourne au Parc Explor Wendel à Petite-Rosselle

Alors non ce n'est pas un film mais un clip musical qui a été tourné hier sur le site du bassin houiller. Un groupe de métal du secteur s'est emparé du lieu pour le prochain album. Rencontre.

Son N°1 - Un groupe de métal tourne son clip au Parc Explor Wendel

Le groupe Deficiency a fait résonner son style dans les anciens bâtiments du parc Explor Wendel. Leur prochain album se basera sur l'hystérie collective des années 40 dans le bassin houiller mais aussi les mineurs. Ici, en l'occurence, la tragédie d'un mineur.

On suivra un peu le parcours de ce personnage, voir un peu comment il ressent cet accident, le fait de survivre par rapport aux autres, sa psychologie, sa détresse, ses interrogations...

Laurent est le chanteur/guitariste du groupe. Ses deux grands-pères étaient mineurs et leurs histoires ont marqué sa jeunesse.

C'est un paysage que l'on a l'habitude de voir, ces chevalements qui ornent le paysage, cette histoire que l'on connait par rapport aux histoires de nos anciens mais qui semble aujourd'hui de plus en plus lointaine pour les générations comme les nôtres

Concernant la chanson en elle-même, on n'en saura pas plus à part le titre.

Alors le titre de cette chanson c'est " A fire sleep", en gros un feu endormi mais qui va se réveiller, vous vous en doutez, très prochainement.

Pour Vianney, le bassiste, c'est une chance de tourner sur ce site historique.

On a l'habitude de faire des clips dans des lieux désaffectés, du style Urbex, mais avoir un lieu de cette envergure à disposition, c'est du grand luxe et un super plaisir !

Pour voir le résultat, il faudra attendre la fin de l'année avec la sortie de l'album. En attendant, voici un avant-goût de ce qu'ils font.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 1 h 8 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 1 h 9 min

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 21 h 27 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 21 h 59 min

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 1 jour 1 h 8 min

Nuits de la lecture : des histoires marquantes au pays de Bitche comme fil conducteur de deux événements

il y a 1 jour 1 h 9 min

295 kilomètres de sentiers de randonnée balisés dans l’agglomération de Sarreguemines

il y a 1 jour 1 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe président de la Région Grand Est répond aux nouvelles menaces de taxes du président américain

il y a 13 h 8 min

Flash InfoLe FC Metz a un nouvel entraineur 

il y a 13 h 10 min

Flash Info266 tonnes de denrées et de produits d’hygiène ont été collectées dans le Bas-Rhin lors de la grande collecte de novembre 

il y a 1 jour 1 min

Flash InfoLe CHS de Sarreguemines organise un ciné-débat autour de la santé mentale

il y a 1 jour 2 min

Flash InfoÇa risque de bouchonner sur les routes alsaciennes aujourd’hui

il y a 1 jour 12 min

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines sont rentrés de Nice avec de nombreuses médailles

il y a 1 jour 14 min

Flash InfoLe syndicat FO dénonce une réaffectation jugée injuste d’une AESH

il y a 1 jour 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par