Petit-Réderching : Des cosmétiques naturels en plus des chambres d'hôtes


par Margot Benabbas
mercredi 5 mai 2021 à 05:32

Petit-Réderching : Des cosmétiques naturels en plus des chambres d'hôtes

Avec la crise sanitaire, l'activité a été largement ralentie pour les chambres d'hôtes Villa Maria à Petit-Réderching. Plutôt que de rester à ne rien faire, Audrey Simon s'est lancée dans une nouvelle aventure complémentaire : la fabrication de cosmétiques naturels.

Son N°1 - Petit-Réderching : Des cosmétiques naturels en plus des chambres d'hôtes

En 2012, Audrey décide de quitter le secteur bancaire pour démarrer une nouvelle vie. Elle et son conjoint décident alors de déménager avec leurs enfants plus à l'Est de leur Lorraine natale : dans le Pays de Bitche. C'est ici qu'ils ont pu reprendre des chambres d'hôtes. 4 chambres et une piscine qui séduisent de nombreux clients jusqu'à l'année 2020 et sa crise sanitaire.

Mon activité de chambres d'hôtes a été lourdement impactée et ça a été une façon pour moi de rebondir. 

Pour rebondir, Audrey qui est aussi apicultrice et qui a plusieurs ruches derrière la maison, fait le pari de se lancer dans les cosmétiques. Des produits à base de miel, de cire d'abeille ou encore de ce qu'elle trouve dans la nature.

Ça fait longtemps que je m'intéresse à ce qui pousse dans la nature tout près de chez nous et qu'on peut transformer, manger ou utiliser en soin.

A partir de ça elle crée notamment...

Le stick à lèvre où on trouve notre cire d'abeille de l'huile d'olive et de l'huile essentielle de lavande. 

 

Elle fabrique aussi 2 baumes pour le corps et 4 sortes de savon. Et tout ça se passe dans le sous-sol et tout est fait de façon artisanale...

Tous mes ingrédients sont d'origine bio. J'ai par exemple fait ces 2 savons au calendula, et donc 24h plus tard je peux couper mes tranches, mes pains de savon. Et je les tamponne aussi.  

 

Ces cosmétiques sont avant tout un complément écologique à son activité de chambres d'hôtes. Les clients pourront d'ailleurs découvrir les savons dans leurs salles de bain. Pour les autres, les produits sont disponibles en ligne ou à travers le drive fermier du pays de Bitche.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Sarreguemines : revivez le débat entre Pascal Jenft et Marc Zingraff

il y a 6 h 28 min

Réorganisation du réseau Forbus : la ligne A tient-elle ses promesses ?

il y a 9 h 47 min

Reyersviller : La vitrerie Siebering, décore et façonne le verre "entre authenticité et modernité"

il y a 9 h 47 min

Spicheren : Christian Metzinger met en musique les poèmes des plus grands auteurs 

il y a 9 h 47 min

Saverne : La brasserie Licorne mise sur les bières aromatisées et sans alcool

il y a 1 jour 5 h 42 min

Forbach : L’apprentissage au cœur des projets de carrière, à tout âge

il y a 1 jour 9 h 47 min

Lorentzen : Peinture à la farine, troc de plantes et Repair Café à la journée du faire soi-même

il y a 1 jour 9 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa maison de santé de Herbitzheim organise des ateliers pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps

il y a 8 h 8 min

Flash InfoL’association Sarreguemines à vélo récupère vos vélos abandonnés au fond d’un garage

il y a 8 h 10 min

Flash InfoMetz Handball est en déplacement à Maubeuge ce soir

il y a 8 h 12 min

Flash InfoVous allez bientôt pouvoir vous envoler vers Copenhague depuis Strasbourg

il y a 8 h 13 min

Flash InfoUne manifestation pour l’égalité des droits est organisée ce samedi à Metz

il y a 8 h 14 min

Flash InfoIl y aura moins de listes que prévu à Saint-Avold pour le second tour des élections municipales

il y a 8 h 20 min

Flash InfoEuropa Park s’apprête à rouvrir ses portes

il y a 22 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par