Ludiquesto, une chaîne YouTube consacrée aux jeux de société


par Camille Bazin
samedi 8 mai 2021 à 05:22

Ludiquesto, une chaîne YouTube consacrée aux jeux de société

A Hundling, Antoine Ingenito a décidé de créer une chaîne YouTube consacrée aux jeux de société. Amateur des dimanches après-midi jeux de société en famille, il a décidé de lancer sa chaîne pour faire découvrir au grand public et surtout aux plus jeunes des jeux accessibles à tous.

Son N°1 - Ludiquesto, une chaîne YouTube consacrée aux jeux de société

C’est en cherchant les règles du jeu Warhammer sur internet qu’Antoine a eu l’idée de créer sa chaîne.

Je me suis rendue compte que c’était surtout des joueurs qui expliquaient les règles à des joueurs toujours de manière assez compliquée.

C’est donc pour démocratiser le jeu qu’il s’est lancé et a créé :  Ludiquesto, sa chaîne YouTube.

Pour l’instant j’ai commencé avec des petits jeux de cartes qui se jouent souvent de 5 à 99 ans et le premier jeu que j’ai mis c’est un jeu qui s’appelle piou-piou et en fait il faut faire éclore des oeufs. J’ai mis un autre jeu qui s’appelle Diamoniak, c’est un jeu où il faut recréer un château en achetant ou piquant des cartes à son adversaire. C’est assez marrant.

Père de 3 enfants de 6, 7 et 11 ans, ce qui a motivé Antoine c’est aussi l’envie de voir les plus jeunes décrocher des écrans.

Pour qu’ils reviennent un peu à l’essentiel du jeu, au partage du jeu en famille le dimanche après-midi.

D’ailleurs sa femme et ses enfants sont régulièrement mis à contribution pour le tournage des vidéos qui se fait directement dans sa salle à manger.

Si pour le moment la chaîne n’en est qu’à ses débuts, Antoine compte bien continuer à publier régulièrement des jeux simples pour les plus petits comme des plus complexes. D’ailleurs Warhammer devrait y être expliqué très prochainement.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Thal-Drulingen : Team Kimmel engage une stratégie de décarbonation à hauteur de 15 millions d’euros

il y a 16 h 58 min

La Banque Postale déploie son dispositif pour les femmes victimes de violences conjugales en Moselle-Est

il y a 16 h 59 min

Un joyau de l’Alsace à Wolfskirchen : le pont de l’Isch, classé monument historique

il y a 16 h 59 min

Dormir dans les arbres, un rêve d’enfant réalisable à Keskastel

il y a 1 jour 16 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCe dimanche, les salles de vente d’Emmaüs seront ouvertes au public 

il y a 5 h 22 min

Flash InfoL’association « Les Bitcher’Katz » recherche urgemment des familles d’accueil 

il y a 5 h 23 min

Flash InfoUn marché nocturne des artisans et producteurs a lieu ce 1er juillet à Richeling 

il y a 10 h 47 min

Flash InfoNouvelles suppressions d'emplois chez ZF à Sarrebruck

il y a 10 h 48 min

Flash InfoUne femme a été condamnée pour avoir agressé des sapeurs-pompiers à Creutzwald

il y a 10 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par