Ludiquesto, une chaîne YouTube consacrée aux jeux de société


par Camille Bazin
samedi 8 mai 2021 à 05:22

Ludiquesto, une chaîne YouTube consacrée aux jeux de société

A Hundling, Antoine Ingenito a décidé de créer une chaîne YouTube consacrée aux jeux de société. Amateur des dimanches après-midi jeux de société en famille, il a décidé de lancer sa chaîne pour faire découvrir au grand public et surtout aux plus jeunes des jeux accessibles à tous.

Son N°1 - Ludiquesto, une chaîne YouTube consacrée aux jeux de société

C’est en cherchant les règles du jeu Warhammer sur internet qu’Antoine a eu l’idée de créer sa chaîne.

Je me suis rendue compte que c’était surtout des joueurs qui expliquaient les règles à des joueurs toujours de manière assez compliquée.

C’est donc pour démocratiser le jeu qu’il s’est lancé et a créé :  Ludiquesto, sa chaîne YouTube.

Pour l’instant j’ai commencé avec des petits jeux de cartes qui se jouent souvent de 5 à 99 ans et le premier jeu que j’ai mis c’est un jeu qui s’appelle piou-piou et en fait il faut faire éclore des oeufs. J’ai mis un autre jeu qui s’appelle Diamoniak, c’est un jeu où il faut recréer un château en achetant ou piquant des cartes à son adversaire. C’est assez marrant.

Père de 3 enfants de 6, 7 et 11 ans, ce qui a motivé Antoine c’est aussi l’envie de voir les plus jeunes décrocher des écrans.

Pour qu’ils reviennent un peu à l’essentiel du jeu, au partage du jeu en famille le dimanche après-midi.

D’ailleurs sa femme et ses enfants sont régulièrement mis à contribution pour le tournage des vidéos qui se fait directement dans sa salle à manger.

Si pour le moment la chaîne n’en est qu’à ses débuts, Antoine compte bien continuer à publier régulièrement des jeux simples pour les plus petits comme des plus complexes. D’ailleurs Warhammer devrait y être expliqué très prochainement.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Diemeringen : Ultime manifestation des parents d’élèves contre la fermeture d’une classe

il y a 1 h 4 min

Le nouveau maire de Behren-lès-Forbach, Gabriel Weber, se livre sur son histoire avec sa commune

il y a 1 h 5 min

Diemeringen : Loin d’avoir coulé, la brasserie-restaurant "Au Bon Laboureur" reprend du service

il y a 1 h 5 min

"Ça va être colossal", le montant récolté par Une Rose, Un Espoir au profit de la Ligue contre le Cancer sera dévoilé ce dimanche à Woustviller

il y a 21 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Grosbliederstroff demande l’avis des habitants concernant un nouveau plan de stationnement

il y a 13 h 54 min

Flash InfoPlus de 80 000€ ont été récoltés par les motards d’une rose un espoir dans le secteur de Forbach

il y a 13 h 56 min

Flash InfoDe beaux concerts à venir à la Halle Verrière de Meisenthal

il y a 13 h 58 min

Flash InfoEn Moselle, la police nationale organise un concours de dessins pour les enfants

il y a 13 h 59 min

Flash InfoBonne nouvelle : l’école ECREAdys de Sarreguemines ouvrira bien ses portes à la rentrée prochaine

il y a 13 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par