Ludiquesto, une chaîne YouTube consacrée aux jeux de société


par Camille Bazin
samedi 8 mai 2021 à 05:22

Ludiquesto, une chaîne YouTube consacrée aux jeux de société

A Hundling, Antoine Ingenito a décidé de créer une chaîne YouTube consacrée aux jeux de société. Amateur des dimanches après-midi jeux de société en famille, il a décidé de lancer sa chaîne pour faire découvrir au grand public et surtout aux plus jeunes des jeux accessibles à tous.

Son N°1 - Ludiquesto, une chaîne YouTube consacrée aux jeux de société

C’est en cherchant les règles du jeu Warhammer sur internet qu’Antoine a eu l’idée de créer sa chaîne.

Je me suis rendue compte que c’était surtout des joueurs qui expliquaient les règles à des joueurs toujours de manière assez compliquée.

C’est donc pour démocratiser le jeu qu’il s’est lancé et a créé :  Ludiquesto, sa chaîne YouTube.

Pour l’instant j’ai commencé avec des petits jeux de cartes qui se jouent souvent de 5 à 99 ans et le premier jeu que j’ai mis c’est un jeu qui s’appelle piou-piou et en fait il faut faire éclore des oeufs. J’ai mis un autre jeu qui s’appelle Diamoniak, c’est un jeu où il faut recréer un château en achetant ou piquant des cartes à son adversaire. C’est assez marrant.

Père de 3 enfants de 6, 7 et 11 ans, ce qui a motivé Antoine c’est aussi l’envie de voir les plus jeunes décrocher des écrans.

Pour qu’ils reviennent un peu à l’essentiel du jeu, au partage du jeu en famille le dimanche après-midi.

D’ailleurs sa femme et ses enfants sont régulièrement mis à contribution pour le tournage des vidéos qui se fait directement dans sa salle à manger.

Si pour le moment la chaîne n’en est qu’à ses débuts, Antoine compte bien continuer à publier régulièrement des jeux simples pour les plus petits comme des plus complexes. D’ailleurs Warhammer devrait y être expliqué très prochainement.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Marine Le Pen à Creutzwald pour rencontrer des soignants lors d’une table ronde

il y a 2 h 19 min

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 9 h 20 min

Nouvelles taxes pour les poids lourds en Alsace/Lorraine : les transporteurs dénoncent une injustice

il y a 10 h 37 min

Parcoursup : Entre casse-tête et stress pour certains lycéens sarregueminois

il y a 13 h 49 min

Municipales 2026 : Dominique Charpentier veut soigner les quartiers et une ZAC des Faïenceries dynamique pour Sarreguemines

il y a 13 h 49 min

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 1 jour 9 h 54 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 1 jour 13 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est la fin de l’ADSL dans certaines communes d’Alsace 

il y a 2 h 10 min

Flash InfoLa carrière Barrois à Freyming-Merlebach fait l’objet d’un vaste projet de renaturation

il y a 2 h 12 min

Flash InfoL’épisode de pollution qui a touché la région prend fin

il y a 2 h 13 min

Flash InfoLe terrain de foot de Grande-Rosselle a été complètement ravagé par des sangliers

il y a 11 h 57 min

Flash InfoAgglo de Forbach : changement de lieu pour le dépôt des pneus et le retrait des sacs

il y a 11 h 59 min

Flash InfoNouveau titre de champion de France pour Hassana El-Qadmi 

il y a 11 h 59 min

Flash InfoLucas Schnepp rejoint l’AS Nancy Lorraine 

il y a 12 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par