Ludiquesto, une chaîne YouTube consacrée aux jeux de société


par Camille Bazin
samedi 8 mai 2021 à 05:22

Ludiquesto, une chaîne YouTube consacrée aux jeux de société

A Hundling, Antoine Ingenito a décidé de créer une chaîne YouTube consacrée aux jeux de société. Amateur des dimanches après-midi jeux de société en famille, il a décidé de lancer sa chaîne pour faire découvrir au grand public et surtout aux plus jeunes des jeux accessibles à tous.

Son N°1 - Ludiquesto, une chaîne YouTube consacrée aux jeux de société

C’est en cherchant les règles du jeu Warhammer sur internet qu’Antoine a eu l’idée de créer sa chaîne.

Je me suis rendue compte que c’était surtout des joueurs qui expliquaient les règles à des joueurs toujours de manière assez compliquée.

C’est donc pour démocratiser le jeu qu’il s’est lancé et a créé :  Ludiquesto, sa chaîne YouTube.

Pour l’instant j’ai commencé avec des petits jeux de cartes qui se jouent souvent de 5 à 99 ans et le premier jeu que j’ai mis c’est un jeu qui s’appelle piou-piou et en fait il faut faire éclore des oeufs. J’ai mis un autre jeu qui s’appelle Diamoniak, c’est un jeu où il faut recréer un château en achetant ou piquant des cartes à son adversaire. C’est assez marrant.

Père de 3 enfants de 6, 7 et 11 ans, ce qui a motivé Antoine c’est aussi l’envie de voir les plus jeunes décrocher des écrans.

Pour qu’ils reviennent un peu à l’essentiel du jeu, au partage du jeu en famille le dimanche après-midi.

D’ailleurs sa femme et ses enfants sont régulièrement mis à contribution pour le tournage des vidéos qui se fait directement dans sa salle à manger.

Si pour le moment la chaîne n’en est qu’à ses débuts, Antoine compte bien continuer à publier régulièrement des jeux simples pour les plus petits comme des plus complexes. D’ailleurs Warhammer devrait y être expliqué très prochainement.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Corps retrouvés à Sarreguemines : un féminicide selon le procureur

il y a 1 h 57 min

Chômage pour les frontaliers de l’UE : "Une reforme qui va pénaliser lourdement les travailleurs frontaliers"

il y a 3 h 29 min

Sarreguemines : Jean-Paul Kirsch raconte 9 décennies de sa vie dans un livre

il y a 5 h 21 min

Pays de Bitche : Avec "L’atelier nomade", les métiers du bois viennent à la rencontre du public

il y a 5 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCertains déchets ne peuvent plus être déposés à la déchèterie professionnelle de Sarreguemines

il y a 3 h 4 min

Flash InfoAfyren reçoit une subvention de 3 millions d’euros du Fonds européen pour la transition juste

il y a 3 h 5 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation auprès des parents

il y a 3 h 8 min

Flash InfoFace à la potentielle sortie de l’Alsace du Grand Est, la Moselle espère aussi un statut particulier 

il y a 3 h 9 min

Flash InfoA Creutzwald, le restaurant « Au bouchon de papa » a été touché par un incendie

il y a 3 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par