Amélioration et vigilance, la Moselle continue son combat face au coronavirus


par Cédric Kempf
mardi 25 mai 2021 à 19:15

Amélioration et vigilance, la Moselle continue son combat face au coronavirus

Chaque mardi, la préfecture et l’ARS font un point sur la situation sanitaire dans le département. Cédric nous donne les dernières nouvelles.

Son N°1 - Amélioration et vigilance, la Moselle continue son combat face au coronavirus

La Moselle est sur le bon chemin. Le taux d’incidence est toujours en baisse. 74 cas pour 100 000 habitants, loin du seuil d’alerte maximale qui est fixé à 250.

Les hospitalisations sont toujours en diminution. Le département est passé de 302 à 249 malades pris en charge.

32 personnes sont en réanimation sur 101 lits ouverts. 40 lits qui avaient été rajoutés pour faire face à l’afflux de patients ont été enlevés ces derniers jours.

Concernant l’allégement des restrictions et la reprise d’une vie un peu plus normale, le préfet souligne une présence trop nombreuse et des personnes trop proches en terrasse. Laurent Touvet a demandé aux forces de l’ordre d’agir avec pédagogie.

Enfin, un dernier mot sur la vaccination. 36% de la population mosellane a eu au moins une dose. Mais certains patients n’ont pas d’anticorps après vérification. Les explications de Lamia Himer de l’ARS.

En fait, le développement des anti-corps est propre à chaque personne. Au bout de 14 jours, certains vont tout de suite développer des anti-corps, pour d'autres ça mettra plus de temps, ça peut arriver, mais ça reste marginal.

Un nouveau point sur la situation sanitaire sera fait la semaine prochaine et on devrait en savoir plus sur la prochaine étape du déconfinement.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Le commandant Franck Stephan quitte Sarreguemines pour Sarrebourg : "un retour aux sources"

il y a 2 h 41 min

Sarreguemines : Un master pour faire carrière dans les collectivités territoriales

il y a 2 h 41 min

Etzling : Une grande chasse aux œufs dans la paille pour préparer les fêtes de Pâques

il y a 2 h 42 min

Poids lourd accidenté sur la voie rapide Hambach - Woustviller : la circulation perturbée

il y a 21 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa sénatrice mosellane Catherine Belrhiti alerte sur la situation de l’industrie verrière en France, particulièrement présente dans le Grand Est

il y a 32 min

Flash InfoA l’approche de Pâques, des chasses aux œufs sont organisées dans le secteur 

il y a 33 min

Flash InfoVous pouvez récupérer du compost aujourd’hui à Faulquemont 

il y a 52 min

Flash InfoLe personnel de la maison bleue est en grève ce lundi à Sarreguemines

il y a 15 h 23 min

Flash InfoLa grève se poursuit chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff

il y a 15 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par