La ferme des trois chênes à Wintersbourg est connue dans le monde entier… grâce à Youtube


par Cédric Kempf
lundi 31 mai 2021 à 05:40

La ferme des trois chênes à Wintersbourg est connue dans le monde entier… grâce à Youtube

La ferme des trois chênes à Wintersbourg, dans le pays de Sarrebourg, mise sur des films pour faire connaitre son savoir-faire

Franck Nickles est bien implanté en Moselle-Sud depuis 1997. Ses fromages et ses viandes sont appréciés dans la région. Pour les valoriser, il veut faire connaitre au grand public ses méthodes et ses employés.

Son N°1 - La ferme des trois chênes à Wintersbourg est connue dans le monde entier… grâce à Youtube

Pour toucher un maximum de monde, ce sont des documentaires qui sont proposés sur Youtube.

Le message, c'est que les produits sont bien locaux, faits ici, de façon artisanale, qu'on respecte le cahier des charges bio.

Franck a fait appel à Alexis, un ancien salarié, également réalisateur de films. Son premier reportage en 2017 a fait plus d'un million de vues. Et la majorité des visionnages s'est faite hors de France.

Des vues à travers le monde, en Algérie, au Maroc, en Inde, Arabie Saoudite, aux Etats-Unis,... Je pense aux pays du Maghreb où on fait beaucoup de chèvres, donc nécessairement ils étaient intéressés par le fromage de chèvres. Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui regardent comment les produits sont faits dans différents pays

Un autre reportage est sorti il y a 3 semaines. Après les techniques de travail, celui-ci est plus tourné sur l'humain.

Cette fois-ci, j'ai voulu d'avantage mettre l'accent sur les personnes qui travaillent dans la ferme. J'ai essayé de suivre les gens, j'ai filmé un peu plus les visages et un peu moins les gestes techniques. C'est un petit peu moins didactique comme reportage.

Franck a au total 17 employés pour gérer sa production et être présent sur 12 marchés par semaine. La dernière vidéo remplace les portes ouvertes annuelles qui pouvaient accueillir jusqu'à 2500 personnes en une journée.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 11 h 53 min

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 19 h 29 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 22 h 46 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 22 h 53 min

Puttelange-aux-Lacs : Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

il y a 22 h 53 min

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 1 jour 19 h 36 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 1 jour 22 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCompte tenu des conditions météo exceptionnelles, la préfecture de Moselle autorise les commerces de Metz à ouvrir ce dimanche

il y a 12 h 31 min

Flash InfoVous pourrez bientôt vous envoler vers Munich au départ de l’aéroport de Strasbourg

il y a 12 h 34 min

Flash InfoEn raison du vent annoncé vendredi, le marché paysan de Rémelfing n’aura pas lieu

il y a 12 h 34 min

Flash InfoUn coup de vent va toucher la région vendredi

il y a 12 h 35 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes ce samedi

il y a 21 h 17 min

Flash InfoDes mobilisations d’agriculteurs ont eu lieu ce mercredi en Alsace et en Moselle

il y a 21 h 19 min

Flash InfoSans surprise, Metz Handball a signé une nouvelle victoire hier aux Arènes

il y a 21 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par