Une jeune Stiringeoise se lance dans l'aventure des Miss !


par Laurie Veyrier
samedi 5 juin 2021 à 07:40

Une jeune Stiringeoise se lance dans l'aventure des Miss !

Une jeune Stiringeoise se lance dans l’aventure des Miss. Oui mais pas n’importe quelle élection : l’élection Miss jeunesse Grand-Est. Emma a 16 ans et cette grande timide a franchi le cap sans hésiter.

Son N°1 - Une jeune Stiringeoise se lance dans l'aventure des Miss !

Comme je suis passionnée par la mode et j’avais une grande envie de rendre fière ma maman, je me suis dit je me lance.

C’est en tombant sur une annonce qu’Emma Guillan s’est lancée dans l’aventure Miss Jeunesse Grand-Est. Un choix qui en effet, a rendu heureuse sa mère Conchetta :

Moi j’étais vraiment fière d’elle car comme c’était une enfant très réservée, très timide. À l’école j’avais des soucis car elle ne parlait pas du tout. Donc j’étais vraiment contente. 

Cette jeune apprentie coiffeuse a été sélectionnée parmi 200 candidates pour faire partie des neuf finalistes.

Le concours se veut sans critère de poids ni de taille, à l’opposé des concours traditionnels :

Au comité, ils ont fait ça pour que les jeunes ne se sentent pas à l’écart avec du surpoids ou en étant trop maigre. Chacun est comme il est.

Finale le 31 juillet prochain

Et attention, préparer l’élection n’est pas de tout repos. C’est elle-même qui doit créer ou apporter ses vêtements comme par exemple, une robe sur le thème de la région Grand-Est. Emma a déjà plusieurs idées :

Une robe courte, qu’après je peux déboutonner et elle devient hyper grande. Ou alors une robe avec des LED que j’allume au moment de défiler. Je ne sais pas encore.

La jeune fille va devoir donc apprendre à coudre. Car son temps, elle préfère le passer à moto. Actuellement en train de préparer le code, l’adolescente est passionnée : 

 Déjà depuis bébé, mon père avait des motos, des quads etc. J’ai tout de suite été dans le milieu. J’en fais souvent avec mon beau-père donc quand il me dit aller vient on part en moto, alors ma journée est exceptionnelle !

Et une de ses tenues sera d’ailleurs sur le thème du motocross :

Les gants, les bottes, le pantalon, le casque…

Emma participera à la finale du concours le 31 juillet prochain au Fort Pélissier de Bainville sur Madon. Les votes par SMS sont possibles et compteront pour 25% dans le résultat final. Elle espère pouvoir se servir de cette expérience comme un tremplin. Et dans la famille, d’autres veulent déjà suivre :

Sa petite sœur déjà me demande : « Maman, quand est ce que je peux être miss aussi. Ils veulent tous suivre le chemin de la grande sœur. Ils voient qu’elle a réussi à franchir ce cap donc ils peuvent aussi peut-être aussi à leur tour … Ce sera à eux de me dire « maman » et je les suivrai comme ma grande.

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Dieuze : Les agents de la mairie se mobilisent pour dénoncer ''un management toxique''

il y a 10 h 54 min

Sarreguemines : 100 bénévoles de la Conférence Saint-Vincent de Paul mobilisés pour la collecte nationale de la banque alimentaire

il y a 12 h 12 min

Hartzviller : Créativ‘Hartz, une entreprise gérée par les collégiens

il y a 12 h 13 min

Petite-Rosselle : Mieux comprendre les étiquettes pour adapter l'alimentation de l'enfant

il y a 12 h 52 min

Des produits locaux pour les fêtes de fin d'année à Sarreguemines et Rohrbach-lès-Bitche

il y a 16 h 43 min

Caritas Alsace alerte sur l'augmentation de la pauvreté et de la précarité

il y a 1 jour 12 h 47 min

Artisanat, spectacle de feu et plats faits maison pour le Noël médiéval de Fénétrange

il y a 1 jour 16 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe député de Sarreguemines interpelle une ministre au sujet du projet de contournement de Sarreguemines

il y a 5 h 2 min

Flash InfoC’est le dernier week-end pour participer à la grande collecte de jouets d’Ecosystem 

il y a 5 h 5 min

Flash InfoL’office de tourisme de Saint-Avold vous propose cette année encore de partir sur la route des crèches

il y a 15 h 46 min

Flash InfoLa Région Grand-Est soutient les entreprises grâce au dispositif « Artisanat de demain »

il y a 15 h 48 min

Flash InfoVous pouvez donner votre avis concernant le service de transports dans le Grand-Est

il y a 15 h 51 min

Flash Info800 foyers ont été touchés par une coupure d’électricité hier à Sarreguemines

il y a 15 h 52 min

Flash InfoLes montgolfières ne survoleront pas la Lorraine en 2026 

il y a 15 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par