Une jeune Stiringeoise se lance dans l'aventure des Miss !


par Laurie Veyrier
samedi 5 juin 2021 à 07:40

Une jeune Stiringeoise se lance dans l'aventure des Miss !

Une jeune Stiringeoise se lance dans l’aventure des Miss. Oui mais pas n’importe quelle élection : l’élection Miss jeunesse Grand-Est. Emma a 16 ans et cette grande timide a franchi le cap sans hésiter.

Son N°1 - Une jeune Stiringeoise se lance dans l'aventure des Miss !

Comme je suis passionnée par la mode et j’avais une grande envie de rendre fière ma maman, je me suis dit je me lance.

C’est en tombant sur une annonce qu’Emma Guillan s’est lancée dans l’aventure Miss Jeunesse Grand-Est. Un choix qui en effet, a rendu heureuse sa mère Conchetta :

Moi j’étais vraiment fière d’elle car comme c’était une enfant très réservée, très timide. À l’école j’avais des soucis car elle ne parlait pas du tout. Donc j’étais vraiment contente. 

Cette jeune apprentie coiffeuse a été sélectionnée parmi 200 candidates pour faire partie des neuf finalistes.

Le concours se veut sans critère de poids ni de taille, à l’opposé des concours traditionnels :

Au comité, ils ont fait ça pour que les jeunes ne se sentent pas à l’écart avec du surpoids ou en étant trop maigre. Chacun est comme il est.

Finale le 31 juillet prochain

Et attention, préparer l’élection n’est pas de tout repos. C’est elle-même qui doit créer ou apporter ses vêtements comme par exemple, une robe sur le thème de la région Grand-Est. Emma a déjà plusieurs idées :

Une robe courte, qu’après je peux déboutonner et elle devient hyper grande. Ou alors une robe avec des LED que j’allume au moment de défiler. Je ne sais pas encore.

La jeune fille va devoir donc apprendre à coudre. Car son temps, elle préfère le passer à moto. Actuellement en train de préparer le code, l’adolescente est passionnée : 

 Déjà depuis bébé, mon père avait des motos, des quads etc. J’ai tout de suite été dans le milieu. J’en fais souvent avec mon beau-père donc quand il me dit aller vient on part en moto, alors ma journée est exceptionnelle !

Et une de ses tenues sera d’ailleurs sur le thème du motocross :

Les gants, les bottes, le pantalon, le casque…

Emma participera à la finale du concours le 31 juillet prochain au Fort Pélissier de Bainville sur Madon. Les votes par SMS sont possibles et compteront pour 25% dans le résultat final. Elle espère pouvoir se servir de cette expérience comme un tremplin. Et dans la famille, d’autres veulent déjà suivre :

Sa petite sœur déjà me demande : « Maman, quand est ce que je peux être miss aussi. Ils veulent tous suivre le chemin de la grande sœur. Ils voient qu’elle a réussi à franchir ce cap donc ils peuvent aussi peut-être aussi à leur tour … Ce sera à eux de me dire « maman » et je les suivrai comme ma grande.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

MozHell Open Air : Insming va vibrer au son du métal ce week-end

il y a 12 h 51 min

Les élus réagissent au retour du rassemblement ''Vie et Lumière'' à Grostenquin

il y a 13 h 14 min

Les idées de sortie du week-end en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 14 h 51 min

Oermingen : En cinq ans, la bière La Bossue a su se faire une place sur le territoire

il y a 19 h 4 min

Lemberg : Nouvelle aventure ''Aux Laurentides'' pour le chef MOF, Philippe Jego

il y a 19 h 17 min

Sarreguemines : Des armes létales et des caméras-piétons pour la police municipale en 2025

il y a 19 h 30 min

Sarreguemines : Le centre nautique a rouvert avec 2 bassins définitivement condamnés

il y a 1 jour 18 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne fuite de propylène s’est déclarée sur le site d’Ineos Sarralbe

il y a 7 h 31 min

Flash InfoLa distribution d’eau potable est perturbée ce vendredi à Behren-lès-Forbach

il y a 7 h 32 min

Flash InfoLe tirage au sort du premier tour de coupe de France de foot a eu lieu 

il y a 7 h 33 min

Flash InfoLa commune de Soucht alerte sur la présence potentielle de frelons asiatiques sur la commune

il y a 12 h 44 min

Flash InfoLe veilleur de nuit fait son retour à Sarre-Union

il y a 17 h 40 min

Flash InfoLa ville de L’Hôpital veut relancer les comités de quartier 

il y a 17 h 41 min

Flash InfoA Saint-Avold, la rue du Maréchal Foch va être fermée pendant un mois

il y a 17 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par