Départementales 2021 : 6 listes pour le canton de Forbach


par Camille Bazin
mardi 15 juin 2021 à 05:18

Départementales 2021 : 6 listes pour le canton de Forbach

Les élections départementales auront lieu les 20 et 27 juin prochain. Pour le canton de Forbach, 6 binômes se présentent. 

Comment se sont déroulées les dernières élections en 2015 ? 

Les dernières élections départementales remontent à 2015. A l'époque, 4 listes s’affrontaient.

Elles représentaient le centre droit, le Parti Socialiste, le Front National et le Front de Gauche. 

En 2015, le 1er tour fut marqué par un fort taux d’abstention de 63,5%. La liste de Patricia Corbisez et d’Eric Vilain, représentant le FN s’était largement démarquée, avec 40% des voix, contre 27% pour la liste UMP/UDI, menée par Carmen Diligent et Gilbert Schuh. Pour les conseillers sortants socialistes, Marie-Antoinette Gérolt et Jean-Bernard Martin les 26% de voix récoltées n’auront pas suffi pour les faire passer au 2ème tour. 

Alors qu’au premier tour, le FN s’était largement imposé, c’est finalement le binôme Diligent / Schuh qui a été élu sur le canton de Forbach.

Les deux conseillers départementaux se représentent d’ailleurs cette année mais plus ensemble.

Les candidats en 2021

Le canton de Forbach est l’un des plus convoités de Moselle avec six binômes en lice.

Le duo sortant Gilbert Schuh et Carmen Diligent, qui siège dans la majorité, repart mais chacun de son côté. Carmen Diligent fera équipe avec l’ancien maire d’Oeting, Bernard Lapp, pour la liste divers droite tandis que le maire de Morsbach s’allie à Christelle Loria-Manck, 10ème adjointe au maire de Forbach.

Sur la ligne de départ on note également 3 anciens candidats aux dernières municipales : Florian Philippot, également candidat aux régionales, se présente avec Patricia Bruckmann. Aziz Bendaouadji et son binôme Anne Kaas présentent une liste écolo et de gauche. Enfin, Christian Peyron, élu d’opposition à Forbach fera équipe avec Edith Reichert adjointe à Schoeneck.

Dernière liste en course, la liste du Rassemblement National, Olivier Caps et Françoise Staub militants de longue date au FN puis au RN.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 11 h 41 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 14 h 2 min

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés par les arboriculteurs pour la bonne cause

il y a 17 h 39 min

Saint-Avold : "Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde", les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 17 h 39 min

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 3 jour 5 h 43 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 3 jour 12 h 25 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 3 jour 13 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 6 h 1 min

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 6 h 1 min

Flash InfoLa mairie de Diebling prend un arrêté pour interdire le protoxyde d’azote

il y a 6 h 2 min

Flash InfoL’année commence bien pour le coureur Michel Munsch 

il y a 6 h 3 min

Flash InfoUne quarantaine de pompiers ont été déployés à Adamswiller, en Alsace Bossue, pour un feu d’habitation

il y a 14 h 34 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire 

il y a 15 h 29 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg remporte le derby de l’Est face à Metz

il y a 15 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par