Départementales 2021 : 6 listes pour le canton de Forbach


par Camille Bazin
mardi 15 juin 2021 à 05:18

Départementales 2021 : 6 listes pour le canton de Forbach

Les élections départementales auront lieu les 20 et 27 juin prochain. Pour le canton de Forbach, 6 binômes se présentent. 

Comment se sont déroulées les dernières élections en 2015 ? 

Les dernières élections départementales remontent à 2015. A l'époque, 4 listes s’affrontaient.

Elles représentaient le centre droit, le Parti Socialiste, le Front National et le Front de Gauche. 

En 2015, le 1er tour fut marqué par un fort taux d’abstention de 63,5%. La liste de Patricia Corbisez et d’Eric Vilain, représentant le FN s’était largement démarquée, avec 40% des voix, contre 27% pour la liste UMP/UDI, menée par Carmen Diligent et Gilbert Schuh. Pour les conseillers sortants socialistes, Marie-Antoinette Gérolt et Jean-Bernard Martin les 26% de voix récoltées n’auront pas suffi pour les faire passer au 2ème tour. 

Alors qu’au premier tour, le FN s’était largement imposé, c’est finalement le binôme Diligent / Schuh qui a été élu sur le canton de Forbach.

Les deux conseillers départementaux se représentent d’ailleurs cette année mais plus ensemble.

Les candidats en 2021

Le canton de Forbach est l’un des plus convoités de Moselle avec six binômes en lice.

Le duo sortant Gilbert Schuh et Carmen Diligent, qui siège dans la majorité, repart mais chacun de son côté. Carmen Diligent fera équipe avec l’ancien maire d’Oeting, Bernard Lapp, pour la liste divers droite tandis que le maire de Morsbach s’allie à Christelle Loria-Manck, 10ème adjointe au maire de Forbach.

Sur la ligne de départ on note également 3 anciens candidats aux dernières municipales : Florian Philippot, également candidat aux régionales, se présente avec Patricia Bruckmann. Aziz Bendaouadji et son binôme Anne Kaas présentent une liste écolo et de gauche. Enfin, Christian Peyron, élu d’opposition à Forbach fera équipe avec Edith Reichert adjointe à Schoeneck.

Dernière liste en course, la liste du Rassemblement National, Olivier Caps et Françoise Staub militants de longue date au FN puis au RN.


Un site fièrement propulsé par