Départementales 2021: 3 listes pour le canton de Sarrebourg


par Camille Bazin
jeudi 17 juin 2021 à 03:28

Départementales 2021: 3 listes pour le canton de Sarrebourg

Les élections départementales auront lieu les 20 et 27 juin prochain, dans le canton de Sarrebourg 3 listes de candidats seront donc éligibles.

Comment se sont déroulées les dernières élections en 2015 ?  

Les dernières élections départementales remontent à 2015. A l'époque, 4 listes s’affrontaient.  On retrouvait le binôme Christine Herzog et Bernard Simon de l’Union centre et droite. Ensuite, Nadine Malasse et Stéphane Pierre représentaient le Front National. Un troisième binôme était composé de Martine Peltre l’actuelle maire du petit village de Assenoncourt et de Camille Zieger l’actuel 1er adjoint de Sarrebourg. Puis la quatrième liste, avec le binôme Paul Bor et Odil Schontz représentant le Parti Socialiste.

Ces trois premières listes avaient réussi à se qualifier au deuxième tour. Le binôme Herzog / Simon avait récolté 29,05%, le binôme FN avait lui atteint un score de 29,96% et enfin le centre droit était arrivé en tête avec 31,60%.

Finalement c’est le binôme Christine Herzog et Bernard Simon qui avait remporté les élections avec 36,55% des voix. Une victoire in extremis devant le duo Martine Peltre et Camille Zieger battu de 6 voix.

Les candidats en 2021

Bernard Simon, l’actuel maire de Langatte, ainsi que son binôme Christine Herzog, sénatrice de la Moselle vont tenter de prolonger leurs mandats de conseillers départementaux en 2021, ainsi que « leur engagement sur des projets dynamique et bienveillant ».

Cette année encore, face à eux, il y aura une liste d'extrême droite. Elle est menée par Norbert Degrelle, qui s’était fait retoquer aux dernières municipales pour liste incomplète. Il sera accompagné de Sandra Gamba.

Troisième binôme en lice, Catherine Grosse ancienne candidate aux législatives pour la France insoumise en 2017 et Stéphane Val 1er  adjoint de Brouviller proposent un programme de la gauche et des écologistes se basant sur la santé de proximité et le développement de la biodiversité.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

33 rendez-vous pour promouvoir le métier d'assistant maternel en Moselle

il y a 2 h 12 min

Saint-Avold : Le magasin Musika laisse place à Watt’Son

il y a 7 h 34 min

Forbach, éliminé de la coupe de France avec honneur, face au Red Star

il y a 7 h 34 min

Sarreguemines : La maison d'arrêt déborde de détenus, les agents pénitentiaires n'en peuvent plus

il y a 2 jour 21 h 41 min

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 3 jour 2 h 52 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 3 jour 7 h 33 min

De nombreux marchés de Noël et plein d'autres sorties sur le territoire ce week-end

il y a 3 jour 7 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn chauffeur poids-lourd a trouvé la mort sur l’autoroute A620 près de Sarrelouis

il y a 1 h 39 min

Flash InfoNouvelle victoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 5 h 45 min

Flash InfoLe Sarreguemines FC décroche son billet pour le 8e tour de la Coupe de France après un match totalement fou

il y a 5 h 46 min

Flash InfoL’office de tourisme de Forbach propose une boutique de Noël à partir d’aujourd’hui 

il y a 5 h 48 min

Flash InfoUne vente solidaire de Männele est organisée par Caritas Alsace et la boulangerie Graff de Sarre-Union

il y a 5 h 52 min

Flash InfoL’Apei Moselle se mobilise à l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 5 h 53 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Saint-Avold lance une consultation publique pour le projet d’aménagement du futur lotissement industriel

il y a 5 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par