Départementales 2021: 3 listes pour le canton de Sarrebourg


par Camille Bazin
jeudi 17 juin 2021 à 03:28

Départementales 2021: 3 listes pour le canton de Sarrebourg

Les élections départementales auront lieu les 20 et 27 juin prochain, dans le canton de Sarrebourg 3 listes de candidats seront donc éligibles.

Comment se sont déroulées les dernières élections en 2015 ?  

Les dernières élections départementales remontent à 2015. A l'époque, 4 listes s’affrontaient.  On retrouvait le binôme Christine Herzog et Bernard Simon de l’Union centre et droite. Ensuite, Nadine Malasse et Stéphane Pierre représentaient le Front National. Un troisième binôme était composé de Martine Peltre l’actuelle maire du petit village de Assenoncourt et de Camille Zieger l’actuel 1er adjoint de Sarrebourg. Puis la quatrième liste, avec le binôme Paul Bor et Odil Schontz représentant le Parti Socialiste.

Ces trois premières listes avaient réussi à se qualifier au deuxième tour. Le binôme Herzog / Simon avait récolté 29,05%, le binôme FN avait lui atteint un score de 29,96% et enfin le centre droit était arrivé en tête avec 31,60%.

Finalement c’est le binôme Christine Herzog et Bernard Simon qui avait remporté les élections avec 36,55% des voix. Une victoire in extremis devant le duo Martine Peltre et Camille Zieger battu de 6 voix.

Les candidats en 2021

Bernard Simon, l’actuel maire de Langatte, ainsi que son binôme Christine Herzog, sénatrice de la Moselle vont tenter de prolonger leurs mandats de conseillers départementaux en 2021, ainsi que « leur engagement sur des projets dynamique et bienveillant ».

Cette année encore, face à eux, il y aura une liste d'extrême droite. Elle est menée par Norbert Degrelle, qui s’était fait retoquer aux dernières municipales pour liste incomplète. Il sera accompagné de Sandra Gamba.

Troisième binôme en lice, Catherine Grosse ancienne candidate aux législatives pour la France insoumise en 2017 et Stéphane Val 1er  adjoint de Brouviller proposent un programme de la gauche et des écologistes se basant sur la santé de proximité et le développement de la biodiversité.

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Les articles pyrotechniques F2 et F3 interdits à l’achat et à la vente jusqu’au 3 janvier

il y a 11 h 3 min

Face aux baisses de subventions, le Centre Socio Culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 11 h 22 min

Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

il y a 16 h 13 min

Keskastel : La rédaction dans les coulisses des fameux braedeles de Mamie Andrée

il y a 16 h 13 min

Sarreguemines : La CASC souhaite installer la Mission Locale sur le site de l’ancienne gendarmerie

il y a 16 h 14 min

Six jours de magie et de féérie pour le marché de Noël de Creutzwald

il y a 1 jour 12 h 22 min

Saint-Avold : Flora Pili devient la nouvelle championne du Monde IBO

il y a 1 jour 16 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPatricia Kaas sera mise à l’honneur par la Ville de Forbach ce jeudi

il y a 5 h 17 min

Flash InfoUne conférence autour du cancer du sein a lieu ce jeudi à Sarre-Union

il y a 5 h 18 min

Flash InfoAttention si vous circulez sur la rue de la Montagne à Sarreguemines 

il y a 5 h 21 min

Flash InfoLe véhicule Grenadier d’INEOS va avoir droit à sa version Safari 

il y a 5 h 21 min

Flash InfoLa deuxième édition du marché des producteurs de Hambach a lieu ce mercredi

il y a 14 h 24 min

Flash InfoLes services de livraison connaissent un pic d’activité en ce mois de décembre

il y a 14 h 25 min

Flash InfoUne femme a été renversée devant l’école maternelle de Lemberg ce lundi matin

il y a 14 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par