Pays de Bitche : Joannie propose ses plats faits maison et locaux à bord de son foodtruck


par Margot Benabbas
mercredi 30 juin 2021 à 07:22

Pays de Bitche : Joannie propose ses plats faits maison et locaux à bord de son foodtruck

Il y a à peine 1 mois, Joannie a lancé son foodtruck dans le pays de Bitche. On y retrouve pleins de bonnes choses. Nous sommes allés découvrir « LaPause Joannie » sur le parking de la cristallerie de Saint-Louis-lès-Bitche où elle est présente les jeudis à midi.

Son N°1 - Pays de Bitche : Joannie propose ses plats faits maison et locaux à bord de son foodtruck

C’est pour le plaisir d’être en contact avec les clients et pour proposer ses bons petits plats que Joannie s’est lancée dans l’aventure. Après 10 ans dans la vente et un an dans la restauration, elle et son conjoint ont finalement décidé d’acheter un camion.

C'est un ancien camion qui a 20 ans qu'on a complètement refait avec mon conjoint de A à Z. 

A l’intérieur Joannie est toute équipée pour vendre ses recettes dont la plupart sont préparées chez elle à Hottviller.

Aujourd'hui on a la salade fraîcheur. Après on a des tartines. Il y a toujours 2 sortes de tartines. Celle-ci c'est chèvre miel. Sinon il y a tomate pesto jambon fumé. 

 

Joannie prépare aussi tous les jours des patisseries maisons, des pâtes et des hot dog. Le point commun de tous ces plats : ils sont faits maison et également à base de produits locaux.

L'objectif c'est vraiment de cuisiner des choses maisons, fraiches et surtout avec des produits de chez nous. 

 

La jeune entrepreneuse a des partenariats avec le Moulin Arnet, la boulangerie Maurer, la ferme Affable ou encore la Fromagerie des Prés. Que des producteurs du pays de Bitche.

Avec ses produits elle veut montrer qu’on peut manger bien même au travail. Elle s’installe donc deux fois par semaine devant des entreprises à Rohrbach-lès-Bitche et Saint-Louis-lès-Bitche. Et ça marche.

Je suis très satisfaite et même étonnée !

Joannie a pleins d’idées de recettes pour varier les plaisirs de ses clients ! Elle espère s’implanter prochainement près d’autres entreprises du pays de Bitche.

C'est une très belle aventure et j'espère que ça va durer !

 


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 1 jour 21 h 41 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 1 jour 23 h 58 min

Les idées de sortie du week-end de Pâques : 4 jours d’animations

il y a 2 jour 1 h 32 min

Pourquoi le Vendredi saint est un jour férié en Alsace-Moselle ?

il y a 2 jour 3 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub manque de peu le record du monde du 5 kilomètres

il y a 3 h 49 min

Flash InfoUn exercice de sécurité civile s’est déroulé cette semaine sur la route départementale entre Saverne et Haegen

il y a 1 jour 14 min

Flash InfoLe Grand Est est la 3ème région qui consomme le plus d’énergie dans l’industrie

il y a 1 jour 20 min

Flash InfoEn Alsace, le sénateur Marc Séné a rencontré le président du Sénat, Gérard Larcher

il y a 1 jour 22 min

Flash InfoCe week-end c’est aussi le démarrage de la Kirb à Phalsbourg

il y a 1 jour 1 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par