Pays de Bitche : Joannie propose ses plats faits maison et locaux à bord de son foodtruck


par Margot Benabbas
mercredi 30 juin 2021 à 07:22

Pays de Bitche : Joannie propose ses plats faits maison et locaux à bord de son foodtruck

Il y a à peine 1 mois, Joannie a lancé son foodtruck dans le pays de Bitche. On y retrouve pleins de bonnes choses. Nous sommes allés découvrir « LaPause Joannie » sur le parking de la cristallerie de Saint-Louis-lès-Bitche où elle est présente les jeudis à midi.

Son N°1 - Pays de Bitche : Joannie propose ses plats faits maison et locaux à bord de son foodtruck

C’est pour le plaisir d’être en contact avec les clients et pour proposer ses bons petits plats que Joannie s’est lancée dans l’aventure. Après 10 ans dans la vente et un an dans la restauration, elle et son conjoint ont finalement décidé d’acheter un camion.

C'est un ancien camion qui a 20 ans qu'on a complètement refait avec mon conjoint de A à Z. 

A l’intérieur Joannie est toute équipée pour vendre ses recettes dont la plupart sont préparées chez elle à Hottviller.

Aujourd'hui on a la salade fraîcheur. Après on a des tartines. Il y a toujours 2 sortes de tartines. Celle-ci c'est chèvre miel. Sinon il y a tomate pesto jambon fumé. 

 

Joannie prépare aussi tous les jours des patisseries maisons, des pâtes et des hot dog. Le point commun de tous ces plats : ils sont faits maison et également à base de produits locaux.

L'objectif c'est vraiment de cuisiner des choses maisons, fraiches et surtout avec des produits de chez nous. 

 

La jeune entrepreneuse a des partenariats avec le Moulin Arnet, la boulangerie Maurer, la ferme Affable ou encore la Fromagerie des Prés. Que des producteurs du pays de Bitche.

Avec ses produits elle veut montrer qu’on peut manger bien même au travail. Elle s’installe donc deux fois par semaine devant des entreprises à Rohrbach-lès-Bitche et Saint-Louis-lès-Bitche. Et ça marche.

Je suis très satisfaite et même étonnée !

Joannie a pleins d’idées de recettes pour varier les plaisirs de ses clients ! Elle espère s’implanter prochainement près d’autres entreprises du pays de Bitche.

C'est une très belle aventure et j'espère que ça va durer !

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Rhodes : 4 ours bruns orphelins arrivent au parc Sainte-Croix

il y a 4 h 49 min

La journée de l’Ascension s’annonce chargée en animations

il y a 5 h 45 min

Betting : "L’école du dehors" pour les maternelles, un apprentissage avec et dans la nature

il y a 9 h 17 min

Bettviller : Fabrice Oberhauser, premier verrier indépendant du Pays de Bitche

il y a 9 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est bientôt l’heure des demi-finales en coupe de Moselle féminine de football 

il y a 8 h 9 min

Flash InfoUne centrale photovoltaïque au sol en autoconsommation va voir le jour à Vic-sur-Seille

il y a 8 h 11 min

Flash InfoEn raison de la fête de l’Ascension les marchés locaux seront impactés

il y a 8 h 11 min

Flash InfoLe marché des producteurs à Hambach joue les prolongations ce mercredi

il y a 8 h 15 min

Flash InfoDans le Bas-Rhin, les sapeurs-pompiers ont réalisé près de 67 000 interventions en 2025

il y a 8 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par