Pays de Bitche : Joannie propose ses plats faits maison et locaux à bord de son foodtruck


par Margot Benabbas
mercredi 30 juin 2021 à 07:22

Pays de Bitche : Joannie propose ses plats faits maison et locaux à bord de son foodtruck

Il y a à peine 1 mois, Joannie a lancé son foodtruck dans le pays de Bitche. On y retrouve pleins de bonnes choses. Nous sommes allés découvrir « LaPause Joannie » sur le parking de la cristallerie de Saint-Louis-lès-Bitche où elle est présente les jeudis à midi.

Son N°1 - Pays de Bitche : Joannie propose ses plats faits maison et locaux à bord de son foodtruck

C’est pour le plaisir d’être en contact avec les clients et pour proposer ses bons petits plats que Joannie s’est lancée dans l’aventure. Après 10 ans dans la vente et un an dans la restauration, elle et son conjoint ont finalement décidé d’acheter un camion.

C'est un ancien camion qui a 20 ans qu'on a complètement refait avec mon conjoint de A à Z. 

A l’intérieur Joannie est toute équipée pour vendre ses recettes dont la plupart sont préparées chez elle à Hottviller.

Aujourd'hui on a la salade fraîcheur. Après on a des tartines. Il y a toujours 2 sortes de tartines. Celle-ci c'est chèvre miel. Sinon il y a tomate pesto jambon fumé. 

 

Joannie prépare aussi tous les jours des patisseries maisons, des pâtes et des hot dog. Le point commun de tous ces plats : ils sont faits maison et également à base de produits locaux.

L'objectif c'est vraiment de cuisiner des choses maisons, fraiches et surtout avec des produits de chez nous. 

 

La jeune entrepreneuse a des partenariats avec le Moulin Arnet, la boulangerie Maurer, la ferme Affable ou encore la Fromagerie des Prés. Que des producteurs du pays de Bitche.

Avec ses produits elle veut montrer qu’on peut manger bien même au travail. Elle s’installe donc deux fois par semaine devant des entreprises à Rohrbach-lès-Bitche et Saint-Louis-lès-Bitche. Et ça marche.

Je suis très satisfaite et même étonnée !

Joannie a pleins d’idées de recettes pour varier les plaisirs de ses clients ! Elle espère s’implanter prochainement près d’autres entreprises du pays de Bitche.

C'est une très belle aventure et j'espère que ça va durer !

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Marine Le Pen à Creutzwald pour rencontrer des soignants lors d’une table ronde

il y a 2 h 48 min

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 9 h 49 min

Nouvelles taxes pour les poids lourds en Alsace/Lorraine : les transporteurs dénoncent une injustice

il y a 11 h 5 min

Parcoursup : Entre casse-tête et stress pour certains lycéens sarregueminois

il y a 14 h 17 min

Municipales 2026 : Dominique Charpentier veut soigner les quartiers et une ZAC des Faïenceries dynamique pour Sarreguemines

il y a 14 h 17 min

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 1 jour 10 h 22 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 1 jour 14 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est la fin de l’ADSL dans certaines communes d’Alsace 

il y a 2 h 39 min

Flash InfoLa carrière Barrois à Freyming-Merlebach fait l’objet d’un vaste projet de renaturation

il y a 2 h 40 min

Flash InfoL’épisode de pollution qui a touché la région prend fin

il y a 2 h 42 min

Flash InfoLe terrain de foot de Grande-Rosselle a été complètement ravagé par des sangliers

il y a 12 h 26 min

Flash InfoAgglo de Forbach : changement de lieu pour le dépôt des pneus et le retrait des sacs

il y a 12 h 27 min

Flash InfoNouveau titre de champion de France pour Hassana El-Qadmi 

il y a 12 h 28 min

Flash InfoLucas Schnepp rejoint l’AS Nancy Lorraine 

il y a 12 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par