Le centre commercial B'Est fête 3 ans d'évolution


par Margot Benabbas
vendredi 2 juillet 2021 à 06:06

Le centre commercial B'Est fête 3 ans d'évolution

Le centre commercial B’Est de Farébersviller fête ses 3 ans. 3 ans après son inauguration, comment s’est-il développé ? Quelles sont les nouveautés ? 

Son N°1 - Le centre commercial B'Est fête 3 ans d'évolution

Une clientèle et un chiffre d'affaires en augmentation

Après des années de batailles juridiques et administratives, c’est en 2018 que le centre commercial B’Est a finalement ouvert ses portes. Après des débuts difficiles en termes de fréquentation, la zone semble avoir trouvé son public.

Thierry Behiels est le PDG du groupe CODIC qui possède des centres commerciaux dans toute l’Europe. 

Franchement on est plus que satisfaits parce que B'Est s'est vraiment implanté dans sa région. Aujourd'hui on est passé vers un trends très positif j'ai encore eu les derniers résultats du mois de juin. On est à +30% par rapport à l'année dernière ce qui est énorme. C'était très dur au début, je ne le cache pas. Le taux de remplissage devait être de 85%. Aujourd'hui il n'y a plus que 4 boutiques à louer.

La fréquentation a donc augmenté tout comme le chiffre d’affaires du centre.

On doit être à une centaine de millions d'euros.

Concurrencer Amazon

Le centre commercial B’Est c’est 55 000m² composés notamment de boutiques. 97% des surfaces commerciales sont aujourd’hui louées. Il y a également de la restauration et des loisirs avec le parc B’Fun. Derrière le centre, l’ASBH s’occupe également de vergers, potagers et de ruches sur 6 hectares. Tout ça pour un objectif.

Aujourd'hui il faut donner un sens aux gens de venir dans un centre commercial parce que sinon il est tellement plus facile dans son fauteuil de cliquer et commander sur Amazon

Des nouveautés 

Au B’Est il y a aussi des nouveautés et des projets. Un e-shop vient d’être lancé en ligne pour réaliser du click & collect auprès des commerçants. Le grand projet à venir s’appelle Z’Est : une zone d’activité économique et artisanale de 30 hectares. Des entreprises y seront accueillies juste en face du centre d’ici 2023.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Vosges : Marcher pieds nus, parcourir des labyrinthes et dormir dans un avion à la Ferme Aventure

il y a 4 h 55 min

Woustviller : Un robot et de la solidarité pour aider Louka à vaincre le cancer

il y a 8 h 6 min

"On pourrait atteindre les 39 °C" : La canicule se poursuit au moins jusqu’à mardi prochain dans la région

il y a 8 h 6 min

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 23 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn avion dédié au transfert d’organes est mis en place à l’aéroport de Strasbourg

il y a 6 h 15 min

Flash InfoLe Festival de Théâtre de Phalsbourg recherche des bénévoles pour cet été

il y a 6 h 15 min

Flash InfoLa Région Grand Est mobilise plus de 2.4 millions d’euros pour les sites Natura 2000

il y a 6 h 17 min

Flash InfoPrès de 13 000 km ont été effectués dans le cadre du défi « J’y Vais » sur la communauté d’agglomération de Forbach

il y a 6 h 19 min

Flash InfoLa mairie de Forbach met en place des zones climatisées pour les seniors

il y a 6 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par