Actualité

Un nouveau club house pour la STS Société de tir Sarregueminoise


par Elise Jeannelle
dimanche 4 juillet 2021 à 06:00

Un nouveau club house pour la STS Société de tir Sarregueminoise

Ce jeudi 01 juillet, la STS Société de Tir Sarregueminoise, a inauguré, en présence du maire et d'élus, son nouveau club house, rénové et, surtout, agrandi. 

Son N°1 - Un nouveau club house pour la STS Société de tir Sarregueminoise

Le club de tir de Sarreguemines a son nouveau club house. L'inauguration a eu lieu jeudi 01 juillet, en fin d'après-midi. Le club house est prêt à accueillir les membres du club. Bernard Grosse, le secrétaire du club, explique les changements opérés sur le club house. 

L’ancien club house faisait 35 mètres carré. Il n’était plus aux normes et, comme nous sommes maintenant 275 licenciés dans ce club, il nous fallait quand même un autre lieu de convivialité pour les membres. Là, maintenant, on a un club house de 100 mètres carré. Donc, maintenant, il y a des toilettes accessibles aux handicapés, il y a un bureau pour toutes les démarches administratives des tireurs, un beau bar, et donc le grand lieu de convivialité.

Une belle terrasse pour l’été vient compléter la liste des changements. Cette rénovation du club house a été faite en étroite collaboration avec la mairie, comme l’explique le maire de Sarreguemines, Marc Zingraff.

La ville contribue à leur permettre d’utiliser cet espace qui est assez remarquable, rare à trouver aujourd’hui, avec une piste de 200 mètres pour tirer. Alors, on y a mis des moyens, puisque l’opération monte à peu près à 220 000 euros. La ville y a mis à peu près 150 000 euros. Le club a participé de manière tout à fait raisonnable à hauteur d’à peu près 70 000 euros.

Le club house est accessible aux licenciés. Les mêmes règles sanitaires que dans les restaurants et les cafés s’appliquent au club house. En plus de ce club house, le club possède trois stands de tir : un stand de 50 mètres pour tirer à la carabine. C'est généralement à ce stand que les arrivants débutent. Puis, il y a le stand de 25 mètres, pour tirer aux armes de poing. C’est une discipline spéciale qui a été développée par la Fédération française de tir, il y a une dizaine d’années. Les armes utilisées sont assez anciennes et ont toutes déjà servi au moins une fois au sein de l'armée. Enfin, il y a un stand assez rare : du tir à 200 mètres. 

À l'occasion de l'inaugation, le maire et les élus présents ont pu expérimenter deux des trois stands de tir. Le maire, Marc Zingraff, a tenté sa chance, "pour le fun", et a presque fait mouche. Maxime Tritz, adjoint au sport de la ville de Sarreguemines, s'est prêté au jeu également.

Son N°2 - Un nouveau club house pour la STS Société de tir Sarregueminoise

Moi qui n'ai jamais tiré à la carabine et au pistolet, c'est une belle expérience. J'ai une petite préférence pour la carabine, bon, j'ai fait un bon score, mais effectivement, c'est vraiment sympa.

À partir de quel âge peut-on venir tirer en club ? 

L'âge légal pour qu'un enfant commence à tirer en club est de 8 ans. La Société de Tir Sarregueminoise est d'ailleurs en partenariat avec l'école du Verger de Sarreguemines. Les enfants sont âgés de 8 à 15 ans. Alfred Zapp, initiateur au niveau du tir au plomb, s'occupe des enfants les vendredis soir. 

Son N°3 - Un nouveau club house pour la STS Société de tir Sarregueminoise

Au départ, ils ont le droit de tirer trois fois sans faire partie du club. On accepte ça au niveau de l’assurance. Et après, il faut qu’ils fassent une licence. Tous les vendredis soir, de 18h30 jusqu’à 20h30, ils peuvent venir tirer aux 10 mètres. Ils tirent aussi longtemps qu’ils veulent et ça leur plaît énormément. 

Si vous souhaitez venir tirer à la Société de Tir Sarregueminoise, il faut d’abord être licencié auprès de la Fédération française de tir, puis membre du club.


Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Les infirmières diplômées vont-elles rester dans le secteur pour travailler ?

il y a 3 h 36 min

Lemberg : Le nouveau visage de la place Heitzmann est prévu pour 2025

il y a 17 h 56 min

Sarreinsming : Manu la Fée transforme tout ce qu’elle trouve en décoration unique

il y a 18 h 55 min

Farébersviller : La Confrérie de la Prune et de la Quetsche transforme ses fruits en délicieuses confitures

il y a 21 h 52 min

Intrusion au collège de Grosbliederstroff : une maman porte plainte

il y a 22 h 8 min

Moselle : une plateforme pour désengorger les urgences et répondre au manque de médecins

il y a 22 h 23 min

Sarreguemines : Producteurs locaux et supermarchés, un combo qui fonctionne ?

il y a 22 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAu mois d’octobre, le maire de Saint-Avold vient à la rencontre des habitants 

il y a 3 h 25 min

Flash InfoLe syndicat FO appelle à la grève sur le site TotalEnergies de Carling 

il y a 3 h 26 min

Flash InfoLa chaine de restauration rapide McDonalds va ouvrir à Bitche et recherche du personnel

il y a 3 h 26 min

Flash InfoLe Fort Casso à Rohrbach-lès-Bitche déplore le manque de civisme des badauds qui viennent sur le site

il y a 3 h 27 min

Flash InfoCe mardi sera une journée de mobilisation dans les hôpitaux 

il y a 3 h 27 min

Flash InfoLa région Grand Est va financer des protections hygiéniques pour les jeunes femmes 

il y a 3 h 28 min

Flash InfoLe marché de Noël de Diemeringen reviendra sous une nouvelle forme cette année 

il y a 3 h 29 min

Voir toute l'actu