Sarreguemines : un thriller sombre et captivant pour dénoncer entre autres les violences faites aux femmes


par Cédric Kempf
jeudi 8 juillet 2021 à 05:48

Sarreguemines : un thriller sombre et captivant pour dénoncer entre autres les violences faites aux femmes
Photo : Cédric KEMPF

Qui a tué Cassandre, une femme enceinte retrouvée dans les bois à Metz ?

Son N°1 - Sarreguemines : un thriller sombre et captivant pour dénoncer entre autres les violences faites aux femmes

C'est une jeune femme enceinte qui est retrouvée morte dans les bois messins du Mont Saint-Quentin. Son corps est mutilé, elle a un pieu enfoncé dans l'estomac. Son fiancé va mener l'enquête pour savoir ce qui lui est arrivé et pourquoi.

Carlo Sibille Lumia est journaliste au Républicain Lorrain. Le Sarregueminois vient de sortir un premier roman glaçant qui va interpeller le lecteur. Cédric l’a rencontré.

Son N°2 - Sarreguemines : un thriller sombre et captivant pour dénoncer entre autres les violences faites aux femmes

La police. Les gyrophares. Les ambulances. La scène de crime. Son corps inanimé gisant au milieu des feuilles mortes. Du sang. Beaucoup de sang...

« C’est là que je l’ai vue », c’est le titre qu’a choisi Carlo pour son thriller. Une histoire née d’une situation personnelle.

Alors, c'est parti à la base d'une peine de coeur. J'ai écrit le premier et le dernier chapitre en pensant à une fille en particulier.

Pour la suite, il aura fallu du temps et 6 mois d’écriture, souvent la nuit, pour construire son récit. Un véritable patchwork de ses rencontres mais aussi de son travail de journaliste.

Moi je suis les audiences judiciaires au tribunal de Sarreguemines, il y a beaucoup d'affaires de violences faites aux femmes justement. C'est un des thèmes sous-jacent à ce roman.

Carlo veut procurer de l’émotion chez le lecteur, mais aussi le faire réfléchir. Pour qu’il se plonge dans ce roman, l’histoire se passe en grande partie dans la région.

Il y a certains chapitres qui se passent du côté de Sarreguemines justement, avec un flashback dans l'enfance d'un des personnages que j'ai visualisé à l'école de la Blies, où moi-même j'ai été. Sinon on retrouve également Sarrebourg, Alaincourt-la-Côte, et dans le Grand-Est, Bar-sur-Aube aussi.

Son livre est disponible partout, en librairie comme sur internet au prix de 17.95 euros. Un premier roman publié aux éditions JDH.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Rimling : Une affaire de passion et de précision au concours de labour

il y a 10 h 48 min

Forbach : La chaleur joue les trouble-fêtes au marché des saveurs

il y a 10 h 48 min

La commune de Lhor sera en fête ce week-end

il y a 3 jour 4 h 21 min

Petit-Tenquin : L’art du labour mis à l’honneur ce dimanche avec un concours

il y a 3 jour 6 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa musique celtique va résonner ce week-end au parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim

il y a 9 h 26 min

Flash InfoÀ Saint-Avold, les travaux de requalification du centre-ville se poursuivent au mois d’août

il y a 9 h 31 min

Flash InfoRendez-vous à Stiring-Wendel aujourd’hui si vous souhaitez donner votre sang

il y a 9 h 31 min

Flash InfoLe nombre de décès en Sarre lié à la canicule est largement supérieur à celui de l’année précédente

il y a 9 h 32 min

Flash InfoLa Moselle se mobilise en faveur des sinistrés des incendies dans le sud de la France

il y a 9 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par