Sarreguemines : un thriller sombre et captivant pour dénoncer entre autres les violences faites aux femmes


par Cédric Kempf
jeudi 8 juillet 2021 à 05:48

Sarreguemines : un thriller sombre et captivant pour dénoncer entre autres les violences faites aux femmes
Photo : Cédric KEMPF

Qui a tué Cassandre, une femme enceinte retrouvée dans les bois à Metz ?

Son N°1 - Sarreguemines : un thriller sombre et captivant pour dénoncer entre autres les violences faites aux femmes

C'est une jeune femme enceinte qui est retrouvée morte dans les bois messins du Mont Saint-Quentin. Son corps est mutilé, elle a un pieu enfoncé dans l'estomac. Son fiancé va mener l'enquête pour savoir ce qui lui est arrivé et pourquoi.

Carlo Sibille Lumia est journaliste au Républicain Lorrain. Le Sarregueminois vient de sortir un premier roman glaçant qui va interpeller le lecteur. Cédric l’a rencontré.

Son N°2 - Sarreguemines : un thriller sombre et captivant pour dénoncer entre autres les violences faites aux femmes

La police. Les gyrophares. Les ambulances. La scène de crime. Son corps inanimé gisant au milieu des feuilles mortes. Du sang. Beaucoup de sang...

« C’est là que je l’ai vue », c’est le titre qu’a choisi Carlo pour son thriller. Une histoire née d’une situation personnelle.

Alors, c'est parti à la base d'une peine de coeur. J'ai écrit le premier et le dernier chapitre en pensant à une fille en particulier.

Pour la suite, il aura fallu du temps et 6 mois d’écriture, souvent la nuit, pour construire son récit. Un véritable patchwork de ses rencontres mais aussi de son travail de journaliste.

Moi je suis les audiences judiciaires au tribunal de Sarreguemines, il y a beaucoup d'affaires de violences faites aux femmes justement. C'est un des thèmes sous-jacent à ce roman.

Carlo veut procurer de l’émotion chez le lecteur, mais aussi le faire réfléchir. Pour qu’il se plonge dans ce roman, l’histoire se passe en grande partie dans la région.

Il y a certains chapitres qui se passent du côté de Sarreguemines justement, avec un flashback dans l'enfance d'un des personnages que j'ai visualisé à l'école de la Blies, où moi-même j'ai été. Sinon on retrouve également Sarrebourg, Alaincourt-la-Côte, et dans le Grand-Est, Bar-sur-Aube aussi.

Son livre est disponible partout, en librairie comme sur internet au prix de 17.95 euros. Un premier roman publié aux éditions JDH.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Syndicats, lycéens et étudiants manifestent aujourd’hui à Metz : "La jeunesse se bat, les travailleurs doivent être à ses côtés"

il y a 19 h 40 min

Creutzwald : Solène Van Den Burg réalise son rêve en ouvrant son garage de "detailing" automobile

il y a 23 h 41 min

Des produits et cadeaux locaux dans les boutiques « Nos fermes en ville »

il y a 23 h 41 min

Carlo Molinari, l’ancien président emblématique du FC Metz, est décédé

il y a 1 jour 13 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Valmont a remis un beau chèque à La ligue contre le cancer de Moselle

il y a 13 h 21 min

Flash InfoLa boutique éphémère Emmaüs revient aujourd’hui à Phalsbourg 

il y a 13 h 34 min

Flash InfoMichaël Weber est nommé président délégué et porte-parole du groupe socialiste au Sénat

il y a 13 h 35 min

Flash InfoUn homme est recherché en Sarre après un accident à bord d’une voiture volée en France

il y a 13 h 35 min

Flash InfoÀ Porcelette, un nouveau marché des producteurs locaux fait son apparition

il y a 21 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par