Aucune mesure nationale pour le moment en France


par Cédric Kempf
mercredi 21 juillet 2021 à 13:04

Aucune mesure nationale pour le moment en France

Jean Castex était l'invité du JT de 13h de TF1

Jean Castex confirme que la France subit une 4ème vague de Covid-19 avec le variant Delta, plus 140% d'augmentation de cas en une semaine. Hier, 18 000 personnes ont été testées positives à cette maladie. 96% des malades n'ont pas été vaccinés. Les autres n'avaient reçu qu'une seule dose.

Aucune mesure nationale n'est prise pour le moment. Le gouvernement privilégie des restrictions territorialisées comme actuellement dans les Pyrénées-Orientales avec le port du masque obligatoire et la fermeture de certains établissements à partir de 23h. C'est donc aux préfets de décider s'il faut renforcer les mesures dans chaque département.

A l'heure actuelle, ni la Moselle, ni le Bas-Rhin, ne connaissent de nouvelles mesures.

Les personnes vaccinées, qui ont eu les deux doses, ne seront plus considérées comme cas contact.

Le pass sanitaire

Le Premier Ministre a annoncé que le pass sanitaire ne concernera pas les établissements scolaires à la rentrée, mais des campagnes de vaccination auront lieu pour les 12-17 ans dans les collèges et lycées.

Le pass sanitaire devrait entrer prochainement en vigueur. Pour le moment, aucune date n'a été fixé. Les contrôles de vérification du pass sanitaire sont à la charge de chaque gérant, les contrôles d'identité, aléatoires, se feront par les forces de l'ordre.

La vaccination

D'ici quinze jours, cinq millions de rendez-vous vont être ouverts pour accélérer le rythme de vaccination. L'objectif est d'atteindre 50 millions de primo-vaccinés fin août. L'objectif de 40 millions, fixé initialement fin août, sera atteint à la fin du mois.

Hormis le personnel du monde médical, les autres corps de métiers ne connaitront pas pour le moment d'obligation vaccinale. Le gouvernement veut d'abord convaincre.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

24 heures de jeux de société non-stop à Sarre-Union

il y a 12 h 10 min

Rhodes : 4 ours bruns orphelins arrivent au parc Sainte-Croix

il y a 1 jour 7 h 15 min

La journée de l’Ascension s’annonce chargée en animations

il y a 1 jour 8 h 11 min

Betting : "L’école du dehors" pour les maternelles, un apprentissage avec et dans la nature

il y a 1 jour 11 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLigue 1 : Strasbourg relève la tête dans une fin de saison compliquée

il y a 11 h 12 min

Flash InfoLa mairie de Porcelette recherche des exposants pour son prochain marché nocturne des créateurs

il y a 11 h 16 min

Flash InfoLa fête de printemps revient dès aujourd’hui à L’Hôpital 

il y a 11 h 17 min

Flash InfoC’est le moment de vérité pour les joueurs de l’US Sarre-Union  en Régionale 1

il y a 11 h 18 min

Flash InfoLe club de foot de Stiring-Wendel représente le Grand Est au tournoi des fiertés 

il y a 11 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par