Thal-Drulingen : du beau spectacle automobile attendu ce dimanche


par Camille Bazin
dimanche 25 juillet 2021 à 05:27

Thal-Drulingen : du beau spectacle automobile attendu ce dimanche

Ce dimanche 25 juillet, a lieu la première édition du slalom automobile Kimmel dans la zone d’activité de Thal-Drulingen en Alsace-Bossue. Une quarantaine de pilotes s’affronteront dans cette épreuve qualifiante pour la Coupe de France. Au même moment, les entreprises automobiles de la zone ouvriront leurs portes.

Une journée consacrée à l’automobile

D’abord prévu en avril, le slalom automobile a été repoussé en raison de la crise sanitaire et pourra se tenir ce dimanche. 39 pilotes sont engagés dans l’épreuve de slalom. Jean-Claude Rieger, le président de la SMAB (Sports mécaniques d’Alsace Bossue) nous en dit plus sur cette épreuve.

Son N°1 - Thal-Drulingen : du beau spectacle automobile attendu ce dimanche

C’est de l’habilité de conduite chronométrée sur un parcours sinueux. Ce sont des voitures qui tournent sur un parking entre des pneus, il y aura des chicanes, et dans ces chicanes il y a des quilles et si on touche une quille, on reçoit des pénalités.

En plus de la course, l’événement sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir la zone de Thal-Drulingen grâce aux nombreuses activités proposées.

Son N°2 - Thal-Drulingen : du beau spectacle automobile attendu ce dimanche

On a intégré dans ces voitures de course des voitures de spectacle. Les voiturettes en folie, il y a des kartings en démonstration, il y a un drifter en démonstration. Il y a des formules de promotion, ce sont des formules avec des moteurs de moto. Il y a des voitures de collection qui sont exposées. Il y a toutes les portes des établissements Kimmel qui sont ouvertes, il y a plein de choses à faire, on arrive vraiment à bien meubler ce 25 juillet.

Infos pratiques 

L’événement durera toute la journée dès 8h30. Les visiteurs de plus de 12 ans devront payer l’entrée 5€.

Selon les organisateurs, le pass sanitaire ne devrait pas être demandé sous réserve d’une nouvelle consigne de la préfecture. Le port du masque reste évidemment obligatoire.

La zone d’activité de Thal-Drulingen se trouve juste en face de la sortie d’autoroute.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 9 h 12 min

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 11 h 45 min

Quelle place pour les femmes dans les intercommunalités du secteur ?

il y a 12 h

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 1 jour 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Agence régionale de santé alerte sur une circulation active de la rougeole dans le Grand Est ces dernières semaines

il y a 6 h 35 min

Flash InfoUn camping-car en feu entre Oermingen et Herbitzheim

il y a 8 h 38 min

Flash InfoDéfaite de Strasbourg face à Rayo Vallecano en coupe d'Europe

il y a 11 h 33 min

Flash InfoFeu de forêt à Saverne : 1,2 hectares de sous-bois partis en fumée

il y a 11 h 38 min

Flash InfoUne importante intervention des pompiers a eu lieu ce jeudi après-midi à Montenach, en Moselle 

il y a 23 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par