Thal-Drulingen : du beau spectacle automobile attendu ce dimanche


par Camille Bazin
dimanche 25 juillet 2021 à 05:27

Thal-Drulingen : du beau spectacle automobile attendu ce dimanche

Ce dimanche 25 juillet, a lieu la première édition du slalom automobile Kimmel dans la zone d’activité de Thal-Drulingen en Alsace-Bossue. Une quarantaine de pilotes s’affronteront dans cette épreuve qualifiante pour la Coupe de France. Au même moment, les entreprises automobiles de la zone ouvriront leurs portes.

Une journée consacrée à l’automobile

D’abord prévu en avril, le slalom automobile a été repoussé en raison de la crise sanitaire et pourra se tenir ce dimanche. 39 pilotes sont engagés dans l’épreuve de slalom. Jean-Claude Rieger, le président de la SMAB (Sports mécaniques d’Alsace Bossue) nous en dit plus sur cette épreuve.

Son N°1 - Thal-Drulingen : du beau spectacle automobile attendu ce dimanche

C’est de l’habilité de conduite chronométrée sur un parcours sinueux. Ce sont des voitures qui tournent sur un parking entre des pneus, il y aura des chicanes, et dans ces chicanes il y a des quilles et si on touche une quille, on reçoit des pénalités.

En plus de la course, l’événement sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir la zone de Thal-Drulingen grâce aux nombreuses activités proposées.

Son N°2 - Thal-Drulingen : du beau spectacle automobile attendu ce dimanche

On a intégré dans ces voitures de course des voitures de spectacle. Les voiturettes en folie, il y a des kartings en démonstration, il y a un drifter en démonstration. Il y a des formules de promotion, ce sont des formules avec des moteurs de moto. Il y a des voitures de collection qui sont exposées. Il y a toutes les portes des établissements Kimmel qui sont ouvertes, il y a plein de choses à faire, on arrive vraiment à bien meubler ce 25 juillet.

Infos pratiques 

L’événement durera toute la journée dès 8h30. Les visiteurs de plus de 12 ans devront payer l’entrée 5€.

Selon les organisateurs, le pass sanitaire ne devrait pas être demandé sous réserve d’une nouvelle consigne de la préfecture. Le port du masque reste évidemment obligatoire.

La zone d’activité de Thal-Drulingen se trouve juste en face de la sortie d’autoroute.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Bitche : La manifestation du 18 septembre pour dénoncer ''un ras-le-bol général''

il y a 14 h 43 min

Faulquemont : 4 millions d’euros pour le centre de santé prévu en 2026

il y a 20 h 33 min

Sarreguemines : Le panneau Cléopâtre à découvrir gratuitement pour les Journées Européennes du Patrimoine

il y a 21 h 14 min

Saint-Avold : Deux adolescents violemment frappés par un groupe pour une histoire d'ego

il y a 1 jour 11 h 3 min

Mobilisations du 18 septembre : des perturbations en Moselle et en Alsace

il y a 1 jour 14 h 6 min

Journées Européennes du Patrimoine : un week-end pour découvrir la région gratuitement et autrement

il y a 1 jour 14 h 58 min

Les pharmacies de Moselle prennent part au mouvement du 18 septembre, ''près de 100% d'entre elles'' seront fermées

il y a 1 jour 15 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa 2ème compagnie des sapeurs-pompiers de Moselle voit ses effectifs augmenter à partir de samedi

il y a 9 h 2 min

Flash InfoUne distribution de soupe gratuite est prévue ce vendredi au marché de Sarreguemines 

il y a 9 h 3 min

Flash InfoUne fin de semaine estivale nous attend 

il y a 9 h 4 min

Flash InfoLa compagnie aérienne Volotea propose une nouvelle destination au départ de Strasbourg 

il y a 9 h 5 min

Flash InfoL’académie de Nancy-Metz a été plus ou moins touchée par le mouvement social du jour

il y a 9 h 5 min

Flash InfoLe tirage au sort du 4ème tour de la Coupe de France de football n’a pas été favorable à Rimling

il y a 19 h 16 min

Flash InfoMondiaux d'athlétisme : Yann Schrub entre dans la compétition

il y a 19 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par