En Alsace-Bossue l’été, on propose des animations de proximité pour les jeunes


par Cédric Kempf
samedi 24 juillet 2021 à 05:48

En Alsace-Bossue l’été, on propose des animations de proximité pour les jeunes

En Alsace-Bossue, et particulièrement à Bust, on pense à occuper les jeunes durant l'été

Le centre socioculturel de Sarre-Union, la communauté de communes et la CAF s’engagent à animer les villages au mois de juillet et août. Cette semaine, la manifestation « Anim’ta rue » s’est déroulée à Bust. Cédric y a participé.

Son N°1 - En Alsace-Bossue l’été, on propose des animations de proximité pour les jeunes

Les activités étaient nombreuses et en tout genre pour les enfants. Laura de Bust et Mathis de Durstel ont trouvé leur compte.

Alors moi, c'est à l'arc, au parcours, au badge et au bracelet. - Laura, 9 ans

Le ping-pong c'était très bien, on devait apprendre les bases, le service, puis on a fait des matchs et des tournois. - Mathis, 12 ans

Laurence de Sarreguemines a fait la route exprès pour en profiter avec sa famille.

Quand il y a de bonnes animations pour les enfants, surtout avec un espace cirque qu'il y a rarement ailleurs, on essaye d'en faire profiter les enfants.

Après les jeux, place à de la musique et du théâtre pour les enfants. Brigitte Gonzalez est comédienne dans la compagnie Luc Amoros

Venir ici, jouer dehors, dans le cadre d'une telle fête, c'est effectivement une manière pour nous d'amener la poésie et le théâtre dans des endroits où ils n'ont pas l'habitude d'y aller.

Bust c’est 500 habitants dont une centaine d’enfants. Il s’agit là de leur première participation comme nous l’explique le maire Michel Beltran.

Tout à fait, c'est important de les occuper, de pouvoir passer des moments agréables avec eux, ils les passent autant en famille qu'avec les petits copains d'école. Je pense que c'est très agréable, et pour nous, et pour eux.

Les vacances sont donc variées pour les jeunes qui ne peuvent pas tous partir en vacances.

Pendant les vacances, on peut peut-être s'ennuyer donc c'est bien qu'il y a des activités dans le village.

Les enfants vont trouver leur bonheur à Bust puisqu’une aire de jeux et un boulodrome vont être encore construits cette année derrière la mairie.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Potifolie’s, fête de la pomme, octobre rose : Faites le plein de sorties sur le territoire ce week-end

il y a 2 jour 14 h 40 min

Voiture volée dans le Val-de-Marne, douze coups de feu : les questions autour de la fusillade chez Prodor à Forbach

il y a 2 jour 15 h 8 min

Embarquez à bord du Titanic dès ce vendredi 9 octobre à Strasbourg

il y a 2 jour 15 h 53 min

Abreschviller se transforme en village des sorcières ce dimanche

il y a 2 jour 17 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Neufgrange, le château prendra des airs de marché d’automne à l’occasion des « Potifolie’s », ce dimanche

il y a 1 jour 15 h 39 min

Flash InfoVous ne pourrez pas vous balader au golf de Sarreguemines samedi matin

il y a 1 jour 15 h 44 min

Flash InfoBelle mobilisation à Rémelfing en faveur d’Agir Ensemble de Charel

il y a 1 jour 15 h 49 min

Flash InfoChristophe Flaus est le nouvel entraîneur du Sarreguemines FC

il y a 1 jour 18 h 5 min

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits tout le week-end en Moselle

il y a 1 jour 18 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par