En Alsace-Bossue l’été, on propose des animations de proximité pour les jeunes


par Cédric Kempf
samedi 24 juillet 2021 à 05:48

En Alsace-Bossue l’été, on propose des animations de proximité pour les jeunes

En Alsace-Bossue, et particulièrement à Bust, on pense à occuper les jeunes durant l'été

Le centre socioculturel de Sarre-Union, la communauté de communes et la CAF s’engagent à animer les villages au mois de juillet et août. Cette semaine, la manifestation « Anim’ta rue » s’est déroulée à Bust. Cédric y a participé.

Son N°1 - En Alsace-Bossue l’été, on propose des animations de proximité pour les jeunes

Les activités étaient nombreuses et en tout genre pour les enfants. Laura de Bust et Mathis de Durstel ont trouvé leur compte.

Alors moi, c'est à l'arc, au parcours, au badge et au bracelet. - Laura, 9 ans

Le ping-pong c'était très bien, on devait apprendre les bases, le service, puis on a fait des matchs et des tournois. - Mathis, 12 ans

Laurence de Sarreguemines a fait la route exprès pour en profiter avec sa famille.

Quand il y a de bonnes animations pour les enfants, surtout avec un espace cirque qu'il y a rarement ailleurs, on essaye d'en faire profiter les enfants.

Après les jeux, place à de la musique et du théâtre pour les enfants. Brigitte Gonzalez est comédienne dans la compagnie Luc Amoros

Venir ici, jouer dehors, dans le cadre d'une telle fête, c'est effectivement une manière pour nous d'amener la poésie et le théâtre dans des endroits où ils n'ont pas l'habitude d'y aller.

Bust c’est 500 habitants dont une centaine d’enfants. Il s’agit là de leur première participation comme nous l’explique le maire Michel Beltran.

Tout à fait, c'est important de les occuper, de pouvoir passer des moments agréables avec eux, ils les passent autant en famille qu'avec les petits copains d'école. Je pense que c'est très agréable, et pour nous, et pour eux.

Les vacances sont donc variées pour les jeunes qui ne peuvent pas tous partir en vacances.

Pendant les vacances, on peut peut-être s'ennuyer donc c'est bien qu'il y a des activités dans le village.

Les enfants vont trouver leur bonheur à Bust puisqu’une aire de jeux et un boulodrome vont être encore construits cette année derrière la mairie.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Diemeringen : Les parents d’élèves face à la fermeture d’une classe, "l’école primaire n’est pas adaptée pour accueillir des enfants aussi jeunes"

il y a 4 h 37 min

Féminicide présumé à Sarreguemines : un homme avoue avoir étranglé sa compagne

il y a 10 h 33 min

Lorentzen : Expositions, projections et ateliers pour la 19ème édition du Festival des Paysages

il y a 15 h 35 min

Forbach : Le public attendu en nombre samedi pour le passage de la flamme des Jeux Nationaux "Special Olympics"

il y a 15 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes travaux de la future usine Stockmeier ont débuté au nord de la plateforme Chemesis à Saint-Avold

il y a 4 h 13 min

Flash InfoDes opportunités d’emploi dans la fonction publique sont à découvrir à Saverne

il y a 4 h 15 min

Flash InfoA Longeville-lès-Saint-Avold, les enfants deviennent les caissiers de demain

il y a 4 h 16 min

Flash InfoAprès les fortes chaleurs, il y a eu de l’orage ce mardi en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 4 h 17 min

Flash InfoAprès l’incendie qui a touché un immeuble à Behren-lès-Forbach vendredi, les clubs de foot se mobilisent

il y a 14 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par