En Alsace-Bossue l’été, on propose des animations de proximité pour les jeunes


par Cédric Kempf
samedi 24 juillet 2021 à 05:48

En Alsace-Bossue l’été, on propose des animations de proximité pour les jeunes

En Alsace-Bossue, et particulièrement à Bust, on pense à occuper les jeunes durant l'été

Le centre socioculturel de Sarre-Union, la communauté de communes et la CAF s’engagent à animer les villages au mois de juillet et août. Cette semaine, la manifestation « Anim’ta rue » s’est déroulée à Bust. Cédric y a participé.

Son N°1 - En Alsace-Bossue l’été, on propose des animations de proximité pour les jeunes

Les activités étaient nombreuses et en tout genre pour les enfants. Laura de Bust et Mathis de Durstel ont trouvé leur compte.

Alors moi, c'est à l'arc, au parcours, au badge et au bracelet. - Laura, 9 ans

Le ping-pong c'était très bien, on devait apprendre les bases, le service, puis on a fait des matchs et des tournois. - Mathis, 12 ans

Laurence de Sarreguemines a fait la route exprès pour en profiter avec sa famille.

Quand il y a de bonnes animations pour les enfants, surtout avec un espace cirque qu'il y a rarement ailleurs, on essaye d'en faire profiter les enfants.

Après les jeux, place à de la musique et du théâtre pour les enfants. Brigitte Gonzalez est comédienne dans la compagnie Luc Amoros

Venir ici, jouer dehors, dans le cadre d'une telle fête, c'est effectivement une manière pour nous d'amener la poésie et le théâtre dans des endroits où ils n'ont pas l'habitude d'y aller.

Bust c’est 500 habitants dont une centaine d’enfants. Il s’agit là de leur première participation comme nous l’explique le maire Michel Beltran.

Tout à fait, c'est important de les occuper, de pouvoir passer des moments agréables avec eux, ils les passent autant en famille qu'avec les petits copains d'école. Je pense que c'est très agréable, et pour nous, et pour eux.

Les vacances sont donc variées pour les jeunes qui ne peuvent pas tous partir en vacances.

Pendant les vacances, on peut peut-être s'ennuyer donc c'est bien qu'il y a des activités dans le village.

Les enfants vont trouver leur bonheur à Bust puisqu’une aire de jeux et un boulodrome vont être encore construits cette année derrière la mairie.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Plusieurs véhicules impliqués dans un accident sur la D674

il y a 3 h 10 min

Behren-lès-Forbach : Un incendie touche plusieurs maisons, une femme de 32 ans transportée à l’hôpital

il y a 1 jour 3 h 52 min

Le vin mosellan est à découvrir "en pleine renaissance" ce dimanche à Vic-sur-Seille

il y a 1 jour 10 h 24 min

Stiring-Wendel : Après de lourds travaux, la zone de la Heid est prête à accueillir les futures entreprises

il y a 1 jour 14 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Vic-sur-Seille accueille la fête des vins

il y a 5 h 26 min

Flash InfoÀ Macheren, d’importants travaux sont actuellement en cours rue de Verdun pour la création de nouvelles places de stationnement

il y a 5 h 28 min

Flash InfoLes habitants de Hestroff, près de Bouzonville, sont appelés aux urnes ce dimanche

il y a 5 h 29 min

Flash InfoLes motards d’Une Rose, Un Espoir ont remis plusieurs chèques à la Ligue Contre le Cancer

il y a 5 h 56 min

Flash InfoC’est la fête tout le week-end à Maxstadt

il y a 6 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par