Sarreguemines : ''Highwaymen'', un court-métrage policier réalisé par une bande d'amis


par Elise Jeannelle
lundi 26 juillet 2021 à 06:31

Sarreguemines : ''Highwaymen'', un court-métrage policier réalisé par une bande d'amis

Highwaymen, c’est le titre du film amateur tourné principalement sur Sarreguemines et à Sarreinsming par une bande d’amis. La dernière scène du court-métrage policier a été tournée hier, au club house de Sarreinsming. Rencontre avec son réalisateur, Thomas Sonnefrand.

Son N°1 - Sarreguemines : ''Highwaymen'', un court-métrage policier réalisé par une bande d'amis

La dernière scène est dans la boîte ! Après un mois de tournage, le court-métrage de cette bande d’amis est terminé, même s’il reste encore toute la partie montage à faire. C’est Thomas qui est à l’initiative de ce projet. Cet étudiant en droit à Sarreguemines est passionné de cinéma. Depuis 2013, il a commencé à tourner avec des amis de petites vidéos.

C’est parti vraiment sur de simples vidéos, un peu à la Paranormal Activity, des trucs comme ça qu’on montait. Et après, on s’est dit pourquoi pas viser un peu plus gros, de plus local.

Et justement, en parlant de local, Thomas et son équipe ont tourné exclusivement dans des endroits près de chez eux, pour promouvoir ces lieux qui leur tiennent à cœur.

On a choisi des lieux qui sont, entre guillemets, emblématiques de Sarreguemines. Il y a tout d’abord la boutique Schlotterbeck, il y a aussi le Arizona Dinner, le Casino de la Faïencerie, et du coup maintenant, on se retrouve au club house de Sarreinsming.

Cette dernière scène tournée au club house est un moment clé de leur film Highwaymen : un interrogatoire où l’on en apprend un peu plus sur les méchants. Deux gangsters et un duo d’inspecteurs atypiques qui jouent au jeu du chat et de la souris, c’est le synopsis de ce court-métrage. Thomas explique son choix de tourner un film policier.

Alors, à la base, on était parti sur un scénario totalement différent et, en fait, on s’est rendu compte que ça ne collait pas du tout et on s’est dit… Je suis tombé sur un film qui m’avait vachement intéressé, un film policier et je me suis dit « Tiens, purée, c’est l’idée qu’il nous faut, un film de policiers, avec des poursuites, des choses comme ça ».  

On répète une dernière fois le texte avant la prochaine prise

C'est à partir de son idée que l'équipe a commencé à se composer. Ils sont 25 dans ce projet, tous étudiants et quasiment tous amateurs dans ce domaine. Environ 5 membres de l'équipe sont des professionnels, le reste, ce sont des bénévoles passionnés de théâtre, de comédie et du genre policier. Gaëlle est l'une de ces bénévoles qui s'est laissée tenter par l'aventure.

Son N°2 - Sarreguemines : ''Highwaymen'', un court-métrage policier réalisé par une bande d'amis

J’ai toujours voulu un peu faire du théâtre dans ma vie, du coup je me suis dit pourquoi pas se lancer là-dedans, voir un peu ce que ça fait et j’aurais une expérience en plus ouais.

Petite séance maquillage pour Gaëlle avant le début de ce dernier jour de tournage

Au niveau du financement, l'équipe récupère du matériel auprès de leur entourage. Ils ont mis en place une petite cagnotte pour faire quelques locations. De petits moyens mais de grands projets car Thomas a d'autres idées en tête, comme la suite d'Highwaymen.

Son N°3 - Sarreguemines : ''Highwaymen'', un court-métrage policier réalisé par une bande d'amis

À côté, on va faire d’autres petits courts-métrages. On voudrait partir sur un court-métrage d’horreur, qu’on tournera sûrement en octobre ou en décembre. Mais en été, on tourne vraiment les plus grosses productions, j’ai envie de dire, et la plus grosse production qu’on tourne l’année prochaine, ce sera du coup, la suite du film qu’on est en train de tourner. 

Highwaymen devrait sortir en octobre, sur YouTube notamment. L’équipe souhaite proposer ce court-métrage à plusieurs festivals et, pourquoi pas, à la télévision locale. 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 14 h 32 min

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 18 h 22 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 18 h 22 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 1 jour 6 h 23 min

Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

il y a 1 jour 8 h 37 min

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 1 jour 11 h 58 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 1 jour 17 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête sur les escroqueries visant des personnes âgées en Sarre

il y a 9 h 19 min

Flash InfoLe procès du militaire Tristan Sprunck s’ouvre mercredi devant la cour d’assises de la Moselle

il y a 9 h 21 min

Flash InfoAlba et Emma ont été les prénoms les plus donnés à des petites filles dans la région en 2024

il y a 9 h 25 min

Flash InfoUne partie du tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France de football a eu lieu

il y a 9 h 28 min

Flash InfoEn 2025, l’Etat poursuit son engagement en faveur du développement du sport pour tous 

il y a 16 h 36 min

Flash InfoPour terminer l’été en beauté, l’Aquawoof est de retour au centre nautique de Sarreguemines

il y a 16 h 38 min

Flash InfoLes pompiers de Sarre-Union organisent leurs portes-ouvertes ce week-end, une première depuis 14 ans

il y a 16 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par