Bon plan : Le mystique temple du Donon


par Margot Benabbas
vendredi 4 février 2022 à 05:06

Bon plan : Le mystique temple du Donon
Photo : Donon tourisme

Les vacances arrivent, c’est l’occasion de sortir découvrir ou redécouvrir un lieu emblématique de la région

Celui qui est très plébiscité et pas loin de chez nous c’est le temple du Donon. Et lorsque l’hiver s’en mêle, la vue et les photos peuvent être incroyables.

Margot nous y emmène.

Vous avez déjà forcément vu des photos de ce lieu incroyable du Bas-Rhin. Situé à 1009m d’altitude, le temple en pierre domine à la fois l’Alsace et la Lorraine et offre une vue dégagée sur le pays de Sarrebourg ou encore sur les Vosges. Pour y accéder il y a plusieurs possibilités : tout d’abord un chemin de seulement 4 kms mais attention, pas accessible à tous à cause des rochers qu’on y trouve et du dénivelé de 270m.

 

 

De belles randonnées

Ensuite, on peut également faire de belles randonnées au départ notamment de Schirmeck. J’avais réalisé une marche à l’automne dernier et j’avais été envoutée par la vue incroyable sur les forêts multicolores du mois d’octobre. Le début de la marche se trouvait au centre du Wackenbach. Ensuite, il fallait compter environ 2h de marche pour accéder au temple avant de redescendre en suivant les rectangles rouges et les croix jaunes du club vosgien. La randonnée

Il existe plusieurs itinéraires de randonné possibles : sur visorando.


A faire absolument (mais pas n'importe quand) ! 

Selon moi c’est un lieu vraiment incontournable de la région à faire au moins une fois. Il y a d’ailleurs plein de mythes celtes et romains qui sont associés à ce lieu. Vous comprendrez sur place pourquoi on appelle le Donon la montagne sacrée. Il faut également savoir que cet endroit est très fréquenté. Je vous conseille donc d’y aller tôt le matin et d’éviter les week-ends de beaux temps pour pouvoir en profiter pleinement.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Spicheren : Plus de 50 artisans locaux vous attendent à l’exposition Art et Nature

il y a 1 h

Petite-Rosselle : Près de 600 personnes ont chassé les œufs de Pâques au Parc Explor Wendel

il y a 1 h 1 min

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 2 jour 18 h 44 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 2 jour 21 h

Voir toute l'actu

Flash InfoUne piétonne perd la vie après avoir été renversée en Sarre

il y a 20 h 36 min

Flash InfoYann Schrub manque de peu le record du monde du 5 kilomètres

il y a 1 jour 52 min

Flash InfoUn exercice de sécurité civile s’est déroulé cette semaine sur la route départementale entre Saverne et Haegen

il y a 1 jour 21 h 17 min

Flash InfoLe Grand Est est la 3ème région qui consomme le plus d’énergie dans l’industrie

il y a 1 jour 21 h 23 min

Flash InfoEn Alsace, le sénateur Marc Séné a rencontré le président du Sénat, Gérard Larcher

il y a 1 jour 21 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par