Un centre de vaccination sans rendez-vous ouvre au B’est


par Camille Bazin
lundi 2 août 2021 à 15:40

Un centre de vaccination sans rendez-vous ouvre au B’est
Photo : Margot Benabbas

Suite au succès de l’implantation d’un centre de vaccination éphémère dans la galerie du centre commercial de Farébersviller pendant les soldes, B’Est sous l’impulsion de l’ARS, de la Préfecture de Moselle et en partenariat avec l’hôpital SOS Santé de Saint Avold ouvre à nouveau un centre de vaccination sans rendez-vous le vendredi 6 et le samedi 7 août sur la place centrale de la galerie marchande.

Une demande de la part des clients

Les 6 et 7 août prochain, de 9h à 19h, tout volontaire âgé de plus de 12 ans (accompagné d’un de ses parents pour les mineurs) pourra venir se faire vacciner contre la Covid-19, sur la place centrale de la galerie marchande, sans rendez-vous.

Selon Barthélemy JEANROCH, directeur du centre commercial B’Est, cette ouverture vient répondre à de nombreuses demandes des clients ces dernières semaines. En effet, durant les soldes d’été, une opération similaire avait été tenue et près de 1500 personnes étaient venues se faire vacciner.

Faciliter l’accès à la vaccination

La marche à suivre est simple. Une fois sur place, les patients doivent remplir un questionnaire médical, que le médecin présent valide. Après l’injection, l’attestation de vaccination est remise au patient après la quinzaine de minutes où il doit rester en observation, comme le protocole l’exige.

Les patients pourront aussi bien faire leur première que leur deuxième dose. Le vaccin administré sera le Pfizer BioNTech.

Le centre commercial B’Est est aujourd’hui concerné par le pass sanitaire uniquement pour son complexe de loisirs B’Fun Park et prochainement pour ses restaurants.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le commandant Franck Stephan quitte Sarreguemines pour Sarrebourg : "un retour aux sources"

il y a 4 h 23 min

Sarreguemines : Un master pour faire carrière dans les collectivités territoriales

il y a 4 h 23 min

Etzling : Une grande chasse aux œufs dans la paille pour préparer les fêtes de Pâques

il y a 4 h 23 min

Poids lourd accidenté sur la voie rapide Hambach - Woustviller : la circulation perturbée

il y a 22 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa sénatrice mosellane Catherine Belrhiti alerte sur la situation de l’industrie verrière en France, particulièrement présente dans le Grand Est

il y a 2 h 13 min

Flash InfoA l’approche de Pâques, des chasses aux œufs sont organisées dans le secteur 

il y a 2 h 15 min

Flash InfoVous pouvez récupérer du compost aujourd’hui à Faulquemont 

il y a 2 h 33 min

Flash InfoLe personnel de la maison bleue est en grève ce lundi à Sarreguemines

il y a 17 h 5 min

Flash InfoLa grève se poursuit chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff

il y a 17 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par