Un centre de vaccination sans rendez-vous ouvre au B’est


par Camille Bazin
lundi 2 août 2021 à 15:40

Un centre de vaccination sans rendez-vous ouvre au B’est
Photo : Margot Benabbas

Suite au succès de l’implantation d’un centre de vaccination éphémère dans la galerie du centre commercial de Farébersviller pendant les soldes, B’Est sous l’impulsion de l’ARS, de la Préfecture de Moselle et en partenariat avec l’hôpital SOS Santé de Saint Avold ouvre à nouveau un centre de vaccination sans rendez-vous le vendredi 6 et le samedi 7 août sur la place centrale de la galerie marchande.

Une demande de la part des clients

Les 6 et 7 août prochain, de 9h à 19h, tout volontaire âgé de plus de 12 ans (accompagné d’un de ses parents pour les mineurs) pourra venir se faire vacciner contre la Covid-19, sur la place centrale de la galerie marchande, sans rendez-vous.

Selon Barthélemy JEANROCH, directeur du centre commercial B’Est, cette ouverture vient répondre à de nombreuses demandes des clients ces dernières semaines. En effet, durant les soldes d’été, une opération similaire avait été tenue et près de 1500 personnes étaient venues se faire vacciner.

Faciliter l’accès à la vaccination

La marche à suivre est simple. Une fois sur place, les patients doivent remplir un questionnaire médical, que le médecin présent valide. Après l’injection, l’attestation de vaccination est remise au patient après la quinzaine de minutes où il doit rester en observation, comme le protocole l’exige.

Les patients pourront aussi bien faire leur première que leur deuxième dose. Le vaccin administré sera le Pfizer BioNTech.

Le centre commercial B’Est est aujourd’hui concerné par le pass sanitaire uniquement pour son complexe de loisirs B’Fun Park et prochainement pour ses restaurants.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 8 h 13 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 10 h 8 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 13 h 59 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 14 h

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 14 h

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 14 h

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 1 jour 10 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes supporters du CO Sarralbe Handball sont attendus en nombre à Sarrebourg ce dimanche

il y a 12 h 33 min

Flash Info23ème journée de Ligue 1 ce week-end pour Metz et Strasbourg

il y a 12 h 35 min

Flash Info17ème journée de Régionale 1 ce week-end

il y a 12 h 36 min

Flash InfoMetz Handball peut préparer sereinement les quarts de finale de la Ligue des Champions

il y a 12 h 37 min

Flash InfoCette année encore, la maison de santé de Herbitzheim propose de nombreux Kfé Bien-être

il y a 12 h 37 min

Flash InfoLe nombre de seniors en perte d’autonomie pourrait fortement augmenter dans le Grand Est d’ici 2050

il y a 12 h 38 min

Flash InfoLa commune de Behren-lès-Forbach organise un atelier pour apprendre des « écogestes » lundi 23 février

il y a 1 jour 2 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par